Salut, Reglage Combine Filete!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Snake_m3prepa

Salut, Reglage Combine Filete!

Message par Snake_m3prepa »

Salut, j'ai depuis un moment mes combine xyz et j'en suis tres satisfait!!
Par contre je n'arrive toujours pas a trouver mon reglage adequate !!
Je voudrais pouvoir prendre des courbes en taquinant un peu sans que la voiture balotte mais j'aimerais que cela soit moins tape [...censuré...] dans les petites routes !!
J'ai deja fait pas mal de reglage et je pense que cela ne sera pas possible mais bon je demande on sait jamais!!
Pour les VRAI connaisseur, il vaut mieux que l'avant soit plus moue ou l'arriere ?
J'ai deja essayer l'arriere plus moue et je n'ose pas takiner dans les virages car on a l'impression que le [...censuré...] part!!
Par contre en reflechissant un peu, je pense que les amortisseurs plus moue devrait etre sur les roue directrice ??? NON ??
J'attend vos reponses car sinon a part ca elle est bien regler mais on est tous a la recherche de la perfection ^_^
MERCI a plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Snake_m3prepa

Re: Salut, Reglage Combine Filete!

Salut, c'est bon reglage nikel chrome, un vrai plaisir ^_^
Et une tenue de route incroyable si quelqu'un a besoin d'aide pour les regler , je peux l'aider car meme si ils sont super bien, ils sont assez difficile a regler !!
A plus
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Image

yogui59

Message par yogui59 »

Je veux bien que tu nous dises sur quoi tu as jouer ce que tu as ressenti comme différence.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Snake_m3prepa

yogui59 a écrit :Je veux bien que tu nous dises sur quoi tu as jouer ce que tu as ressenti comme différence.
LOL, les tiens sont mal reglé ???
J'ai jouer sur la hauteur de caisse pour le look et apres pour le reglages, j'ai jouer sur la compression du ressort!!!
Et difference, plus ferme tenu de route enorme comparer a avant !!!!
Meme dur ca amorti tres bien sur route pourri et pas de perte enorme de confort pas trop de craquelement des plastiques!!
Franchement niquel chrome!!
Et comme je suis poisseux, je roule avec aujourd hui et un bidon d'huile s'est renverser dans le coffre le vrai bidon de 5 litres, y'en a partout!!
J'ai tout nettoyer mais du coup j'ai tout recommander chez bmw !!
Je sais pas pour vous mais moi j'ai toujours un truc sur cette voiture!!
A Plus
Image

yogui59

Message par yogui59 »

snake_m3prepa a écrit :LOL, les tiens sont mal reglé ???
J'ai jouer sur la hauteur de caisse pour le look et apres pour le reglages, j'ai jouer sur la compression du ressort!!!
Et difference, plus ferme tenu de route enorme comparer a avant !!!!
Meme dur ca amorti tres bien sur route pourri et pas de perte enorme de confort pas trop de craquelement des plastiques!!
Franchement niquel chrome!!
Et comme je suis poisseux, je roule avec aujourd hui et un bidon d'huile s'est renverser dans le coffre le vrai bidon de 5 litres, y'en a partout!!
J'ai tout nettoyer mais du coup j'ai tout recommander chez bmw !!
Je sais pas pour vous mais moi j'ai toujours un truc sur cette voiture!!
A Plus
Les miens sont dans l'ensemble assez bien réglé je pense mais vu que tu as touché un peu à tout je suis curieux de voir quelles différences tu as senti en jouant sur quels éléments.

Tu as touché à la compression du ressort? Tu les as comprimer plus ou moins? Quelle différence de comportement?
Je n'ai jamais touché à ce réglage, il est indiqué dans le manuel de poser le ressort entre les 2 coupelles sans comprimer, c'est ce que j'ai fait. J'imagine qu'en comprimant plus ca durcit la suspension non?

Snake_m3prepa

yogui59 a écrit :Les miens sont dans l'ensemble assez bien réglé je pense mais vu que tu as touché un peu à tout je suis curieux de voir quelles différences tu as senti en jouant sur quels éléments.

Tu as touché à la compression du ressort? Tu les as comprimer plus ou moins? Quelle différence de comportement?
Je n'ai jamais touché à ce réglage, il est indiqué dans le manuel de poser le ressort entre les 2 coupelles sans comprimer, c'est ce que j'ai fait. J'imagine qu'en comprimant plus ca durcit la suspension non?
Salut, c'est simple depuis que je les ai acheter, je n'ai pas cesser de regler les amortisseurs, je les ai peut etre retoucher au moins 50 fois !!
La premiere fois j'ai mis les roues a raz de l'aile avec les ressort comprimé a fond !! Resultat : pas d'amortisseur, ca tapait comme si il y avait une barre a la place des amortisseurs !!
Apres je les ai juste mis en contact et pour moi c'est trop mou et je pense que tu le trouve egalement sinon tu ne poserai pas ces questions non ?? tu peu pas prendre un courbe en poussant quoi ca tangue ect... ca me donne pas confiance!!!
Par contre sur route accidenter, c'est plus confortable!!
Ensuite j'ai remonter la hauteur de caisse et durci un peu les ressorts car ca touchai un peu dans les ailes sur des gros amortissement et la ca commencait a etre un peu mieux mais derriere je sentais que cetai encore trop mou comme si le [...censuré...] se balladait, j'ai durci le ressort a fond derriere et remonter ma hauteur de caisse, car derriere tu comprime le ressort a fond oui mais si tu ne remonte pas ta hauteur de caisse ca le comprime encore plus, le probleme avec les combines c'est que quand tu joue sur le compression tu dois jouer sur la hauteur de caisse et ainsi de suite !!
Et la je repars pour essayer et premier amortissement tres tres ferme elle prend des bon appui et se replace cache sur les petites routes bien pourri mais vraiment pourri quand tu tire vraiment la voiture a tendance a sauter un peu mais c normal on peu pas tous avoir et la route en question est vraiment pourri pourri c'est une route de montagne avec plein de trou ect... mais c'est pareil a 90 c'est nikel j'ai pousser la voiture dans ses limites quoi 140 ca tient encore !!! ^_^
Apres sur des routes pourri de campagne, la ca devient plus interessent pareil elle sont asser pourri quelques trous ect.. mais la tu peu pousser et pffffffff incroyable ca tient ca bouge pas toujours tres ferme !!
Et apres je file sur les routes que tout le monde prend le plus souvent genre tu vois une route pas trop abimer avec toujours quelques bosses par ci par la mais dans l'ensemble c'est bien!!!!
Et moi c'est sur des routes comme ca que je voulais que mon reglage soit parfait tous en etant pas tape [...censuré...] non plus sur les routes pourri et la, la voiture se revele redoutable, tu peux monter que ta un 6 cylindre mpower sous le capot sans arriver en fin de ligne droite et le prendre a 90 !!!
PFFFFF , jte dis un monstre ca bouge pas d'un caramel et la jte garantie que je l'ai vraiment poussée de chez poussée.
A l'interieur,c 'est quasiment le silence total a part la ligne supersprint qui hurle ^_^ tu prend la courbe au taquet et la voiture tangue pas ce penche pas une petite bosse elle t'amorti tout ca sans broncher !!
Et en plus de tout ca, j'ai changer mes biellettes rotules ect... et j'ai pas encore fait la geometrie alors j'imagine meme pas quand je vais la faire, j'attendais de les regler nikel chrome avant de la faire !!
Par contre j'ai pris une barre anti rapprochement arriere en plus de celle de l'avant pour etre sur que rien ne bouge !!
Voila tu sais tout !!
Image

yogui59

Message par yogui59 »

J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre :innocent:

On ne peux pas régler la compression du ressort à l'arrière, on règle juste la hauteur. Par contre tu peux durcir l'amortisseur pas la molette du haut.

De mon coté je trouve que c'est déjà bien bien assez dur avec le ressorts justes en appui à l'avant. Pour ma part la voiture ne tangue absolument pas en virage ni à la remise des gaz. Par contre si je règle la molette des amortisseurs avant au plus mou, ca à tendance à rebondir un peu sur certaines roules. En mettant 4 ou 5 crans, c'est bon plus de problème. En durcissant plus ca devient vraiment tape [...censuré...], très efficace en conduite soutenu, la voiture réagit vraiment instantanément mais au quotidien on est un peu secouer dans tous les sens. :rolleyes:

Snake_m3prepa

yogui59 a écrit :J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre :innocent:

On ne peux pas régler la compression du ressort à l'arrière, on règle juste la hauteur. Par contre tu peux durcir l'amortisseur pas la molette du haut.

De mon coté je trouve que c'est déjà bien bien assez dur avec le ressorts justes en appui à l'avant. Pour ma part la voiture ne tangue absolument pas en virage ni à la remise des gaz. Par contre si je règle la molette des amortisseurs avant au plus mou, ca à tendance à rebondir un peu sur certaines roules. En mettant 4 ou 5 crans, c'est bon plus de problème. En durcissant plus ca devient vraiment tape [...censuré...], très efficace en conduite soutenu, la voiture réagit vraiment instantanément mais au quotidien on est un peu secouer dans tous les sens. :rolleyes:
Biensur que si on peut regler la durete derriere !! lol !!
Image

yogui59

Message par yogui59 »

snake_m3prepa a écrit :Biensur que si on peut regler la durete derriere !! lol !!
le dureté oui mais je te parlais de la compression du ressort en position repos.
A la limite tu pourrais en jouant sur la longueur de l'amortisseur mais je trouve ca assez moyen... surtout que dans le manuel ils disent de ne pas faire ca

Snake_m3prepa

yogui59 a écrit :le dureté oui mais je te parlais de la compression du ressort en position repos.
A la limite tu pourrais en jouant sur la longueur de l'amortisseur mais je trouve ca assez moyen... surtout que dans le manuel ils disent de ne pas faire ca
a l'arriere je l'ai comprimer avec ce qu'il fornisse :ermm:
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »