Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
pier

Re: Depuis Le Temps... 323i // 78' // Chamonix

Message par pier »

Ytse_Jam tu n'as pas l'air d'etre fan des phares jaunes, même sur une phase 1 ? D'ailleurs le débat est ouvert,
si vous avez des avis ?

Goldo, je n'ai pas le nom exact de ces jantes mais je suis parti sur une autre piste finalment, je voudrais du 15, à voir...

Pour les filetés moi je pense mettre des coil over sur du eibach, on en trouve à 370dollars, et ca fait moins cher que les filetés Eibach.

J'y pense mais je veux me concentrer sur la peinture et le nettoyage de l'interieur avant toute chose...
Pour tes jantes du 6x13" reviendrai à des Mahle en fait, en 15 il y'à de belles choses en 7' par contre ET 9 ca fait petit non ?

D'ailleurs Matthieu je n'avais pas vu que tu parlais de coilover, je croyais que cétais des filetés complets.

Bref, rabaisser avec du beau matos une E21 coute cher... :whistling:

DocKeR

Message par DocKeR »

Ouep, et je n'ai trouvé ça que chez GroundControl à un tarif correct :mellow:
Le reste... bah c'est destiné à d'autres portefeuilles :rolleyes:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

pier a écrit :Ytse_Jam tu n'as pas l'air d'etre fan des phares jaunes, même sur une phase 1 ? D'ailleurs le débat est ouvert,
Ph1 ou Ph2, le look sur du blanc ne me plait pas plus que ça :mellow:
Tout dépend enfait ( pour moi) de la teinte de la carrosserie. sur certaines ça passe super bien. pour d'autre, je tic tout de suite.
Reste ensuite l'aspect efficacité d'utilisation... le jaune, je n'y vois rien :wacko: contrairment au blanc ou je m'y retrouve plus.

C'est un vaste débat qui n'a jamais rien apporté finalement :shifty:
C'est plus, dans ton cas, savoir ce que tu peux faire de tes feux vu que tes à mis chemin des deux possibilités :D
Soit les re-teinter comme ils devraient être (bien jaunes et pas délavés) , soit les passer en blanc pour le confort d'utilisation de nuit :P

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

fangioenm3

Message par fangioenm3 »

pier a écrit :Ytse_Jam tu n'as pas l'air d'etre fan des phares jaunes, même sur une phase 1 ? D'ailleurs le débat est ouvert,
si vous avez des avis ?

Goldo, je n'ai pas le nom exact de ces jantes mais je suis parti sur une autre piste finalment, je voudrais du 15, à voir...

Pour les filetés moi je pense mettre des coil over sur du eibach, on en trouve à 370dollars, et ca fait moins cher que les filetés Eibach.

J'y pense mais je veux me concentrer sur la peinture et le nettoyage de l'interieur avant toute chose...
Pour tes jantes du 6x13" reviendrai à des Mahle en fait, en 15 il y'à de belles choses en 7' par contre ET 9 ca fait petit non ?

D'ailleurs Matthieu je n'avais pas vu que tu parlais de coilover, je croyais que cétais des filetés complets.

Bref, rabaisser avec du beau matos une E21 coute cher... :whistling:

Ben en faite ET0 me parâit juste car les jante d'origine sont des 5.5x13 ET18

Donc si tu passes en 7 de large c'est juste de diminuer le ET pour pas que la jante sorte trop, et pour que la bande de roulement reste plus ou moins au même endroit.

A+
Passionné BMW ! Canton de Vaud en Suisse!

Voiture actuelle: M3 E30 1989 207ch au banc (entièrement d'origine), 325 i E30 préparée circuit et 320/6 E21 en court de resto

Ex Voitures: 525e E28, 323i E30, 325i E30

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

Bon je viens mettre mon petit grain de sel pour les phares jaunes/blancs.

Au départ, c'est l'armée française qui avait imposé les phares jaunes en 1936 pour identifier les phares blancs allemands en cas d'attaque...

Les phares jaunes sont resté longtemps obligatoires sur les voitures françaises, jusqu'en 1993. Sans doute s'est-on enfin rendu compte que le vernis jaune atténuait grandement l'effet recherché: voir la nuit :whistling: .

Si maintenant on parle du strict origine: il peut y avoir deux manières de voir les choses:

- 1: Jusqu'en 1993, les voitures françaises sortaient de concession avec des phares jaunes. Donc c'est ainsi qu'elles doivent être conservées.

- 2: Les véhicules d'origine étrangère, exemple venant d'allemagne, étaient présentées avec les phares blancs, et les plaques blanches:
Image
D'ailleur les catalogues publicitaires allemands à l'époque présentaient les autos en phares blancs.

Perso je trouve que le fait d'adopter les phares blancs + plaques blanches sur une bavaroise la replace parfaitement dans son contexte. De plus ça éclaire mieux :innocent: .

Maintenant, ceux qui ne souhaitent sortir leurs auto que pour les meetings, ou les faire tourner dans des films d'époque, bah oui c'est phares jaunes/plaques noires obligatoires.

Cela n'engage que moi, mais dès que j'étais môme je trouvais qu'on avait vraiment l'air de cons sur la route, nous pauvres Français avec nos archaïques bougies jaunes alors que tous les Européens roulaient déjà en blanc.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

pier

Message par pier »

Va pour les phares blancs, de toute facon j'aurais malheureusement les nouvelles plaques blanches...

Merci pour ton grain de sel. Pierre

ollycarbs

Message par ollycarbs »

Pierre, je n'avais jamais eu l'occasion de te féliciter en ligne pour ton achat, je le fais ici!
Après la "jalousie" de te voir en E21, blanche, 323i et phase 1, passée, je suis super heureux pour toi! plaisanterie, hein!? :wink2:
j'espère bien la rencontrer rapidement!
-BMW 318I E21 1983
-VW Passat break 1981

pier

Message par pier »

Merci Nico, tu as été le guide dans cette aventure...

A TOUS :

Ce soir j'ai ramené ma 323 à la maison,
je prends les nationales, sourire aux lèvres pendant la centaine
de kms avalés sur le couple et sans soucis...

Avant d'arriver chez mes parents je m'arrete chez un pote,
et 30 min plus tard impossible de redémarrer !
Le demareur entraine bien, mais sa ne pète pas du tout...

Démarrage à chaud problématique ?
Pompe a essence (devrai-je l'entendre se mettre en pression ?)

vos idées sont les bienvenues sachant quelle est au bord dune route
avec plein de pièces dedans et sans ct... L'angoisse...

Pierre

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut Pier,

Plusieurs possibilités... c'est vrai que les pompes sur ces autos ont tendance à gripper quand il fait chaud. Jette un coup d'oeil à ta tête d'allumeur, ça peut simplement venir de là.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

NK1964

Message par NK1964 »

Bonjour.
Dommage pour la "gueule de bois" après la fête... :mellow:
Cela me rappelle bien des aventures, à moi aussi ! :innocent:

Bon, on aurait du mal à songer à un problème de vaparisation de l'essence sur cette voiture.
L'allumage est une piste plus probable. Encore que ! As-tu eu le temps de vérifier que l'essence
gicle bien de la pompe ?

Un moteur qui ne redémarre pas à chaud, franchement, cela fait penser aussi à un relais qui "colle".
Ou bien à une tête d'allumeur fendillée, qui travaille à chaud : elle fonctionne parfaitement à froid, puis
ne "rend plus" une fois dilatée...

Quoi d'autre comme piste ? Bah, on va réfléchir;..
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »