525 Tds E34 - Très Malade!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
eresis

Re: 525 Tds E34 - Très Malade!

Message par eresis »

DIDSTY a écrit :et pour les poussoirs hydraulique pour le claquement? C'est une maladie sur les tds non?

Ou alors une partie de la chaine de distrib qui commence à se casser
oué enfin les poussoirs hs ca fait pas un bruit de mitraillette :)

la chaine c'est une bonne piste par contre :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

bbarns

Message par bbarns »

mouais mouais... je sais pas <_<

les poussoirs ça peut faire "tic tic" pas "TACTACTACTAC" :D

J'ai des nouvelles en début de semaine, elle passe à la valise demain.

Pour le coup de la chaine, il me semble bien que la distrib' a été faite recement.
325 td '93 - 530da '99

octobre

Message par octobre »

Non pas de poussoir j'en doute beaucoups.

Un poussoir peut claquer fort sans probleme, quand il est vide d'huile.
Par contre effet mitraillette non là j'en doute.

Comme par hasard il y a eu une intervention sur la distrib...

"Il semble bien", il serait bien d'avoir plus d'info quand meme car cette opération est juste la plus lourde sur ce moteur...
Faut juste déculasser pour refaire la distrib... :rolleyes:
Il a d'autre surprise comme ca ton vendeur ?

A mon avis la distrib et décallée, et sur ce moteur le jeu entre les soupapes et les pistons étant faible, ca se touche dans beaucoups, beaucoups de cas.
J'ai acheté mon Touring dans cet état, il tournait et démarrait tres bien, et les 6 pistons sont marqués des 12 soupapes :rolleyes:

Diagnostique ou pas, je serais toi je chercherais autre chose, c'est pas ce qui manque les TDS en occaz....

A+

bbarns

Message par bbarns »

Salut Octobre,

Tu déculasse toi le M51 pour changer la chaine? Dézinguer l'avant pour voir clair et tomber le cache de l'AAC ok, mais déculasser je voit pas l'intéret. Je sais que tu connais super bien ce moteur, alors ça m'interesse de comprendre! :top:

Je saurais vite si ça a été fait. mais je suis d'accord avec toi, c'est juste le truc le plus craignos a faire avec la depose/repose de la PI.

tu dis:"A mon avis la distrib et décallée, et sur ce moteur le jeu entre les soupapes et les pistons étant faible, ca se touche dans beaucoups, beaucoups de cas.
J'ai acheté mon Touring dans cet état, il tournait et démarrait tres bien, et les 6 pistons sont marqués des 12 soupapes "

Moi aussi je penche pour un décalage, ou une touchette dans le fond qui serait causée pas un ou des coussinets flingués. Mais comme tu le dis, un decalage ca fait taper sur tous les pistons, pas juste un ou deux. (a l'oreille cyl. 1 ou 2 ou les deux)

Et comme c'est devant, au dessus de la PI, je demandais si une PI qui mourrait pouvait faire ce genre de bruit (du genre truc qui cogne sur axe en rotation dans le bide de la pompe) :huh:

Sinon, t'inquiète pas, je ne vais pas m'eterniser sur ce M51 vérolé, pour moi, c'est juste l'occaz d'apprendre un nouveau truc :ptdr:
325 td '93 - 530da '99

octobre

Message par octobre »

bbarns a écrit :Salut Octobre,

Tu déculasse toi le M51 pour changer la chaine? Dézinguer l'avant pour voir clair et tomber le cache de l'AAC ok, mais déculasser je voit pas l'intéret. Je sais que tu connais super bien ce moteur, alors ça m'interesse de comprendre! :top:
Salut bbarns

Pour faire simple, le tendeur hydraulique est un piston poussé part un ressort (et la pression d'huile moteur tournant), lorsque le piston n'est plus en contrainte (patin tendeur de chaine), il sort de son logement.
Pour le remettre il faut déposer le carter de distribution. Hors ce carter est vissé dans la culasse, le joint de culasse est pris entre les 2.

Tiens j'avais fais ca y a quelque mois, image, long discour etc etc.... :

Image
bbarns a écrit :Je saurais vite si ça a été fait. mais je suis d'accord avec toi, c'est juste le truc le plus craignos a faire avec la depose/repose de la PI.

tu dis:"A mon avis la distrib et décallée, et sur ce moteur le jeu entre les soupapes et les pistons étant faible, ca se touche dans beaucoups, beaucoups de cas.
J'ai acheté mon Touring dans cet état, il tournait et démarrait tres bien, et les 6 pistons sont marqués des 12 soupapes "

Moi aussi je penche pour un décalage, ou une touchette dans le fond qui serait causée pas un ou des coussinets flingués. Mais comme tu le dis, un decalage ca fait taper sur tous les pistons, pas juste un ou deux. (a l'oreille cyl. 1 ou 2 ou les deux)

Et comme c'est devant, au dessus de la PI, je demandais si une PI qui mourrait pouvait faire ce genre de bruit (du genre truc qui cogne sur axe en rotation dans le bide de la pompe) :huh:

Sinon, t'inquiète pas, je ne vais pas m'eterniser sur ce M51 vérolé, pour moi, c'est juste l'occaz d'apprendre un nouveau truc :ptdr:
Un coussinet ne fait pas un bruit de mitraillette, le bruit est identique à un injecteur qui clac, mais plus fort, mais généralement on l'entend distinctement du bas (quand il provient du haut c'est une soupape ou un axe de piston).

Non une pompe ne fait pas ce bruit, ou si elle le fait, c'est 1 minutes maxi, le temps de désintégrer le plateau...

Sinon oui je te conseille de passer ton chemin sur ce véhicule et de pas perdre ton temps, rien que dans le fofo y en a des bien plus sérieuses :top:

bbarns

Message par bbarns »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer. Effectivement le coup de la cucu devient évident avec ta photo!

Je ne regrette pas de m'etre attardé sur cette voiture, sans rire la mitraillette, j'avais jamais entendu ça sauf avec un turbo (voir plus haut)

Et aux vues de ce que tu expliques, et de ce que je subodorais de toute façon, c'est pas la pompe, c'est pas au niveau AAC... c'est... plus bas. Donc moulin à changer pour le gars, il va pas rigoler. Ou alors décalage de la distri, et là c'est gérable mais ça reste le bronx! :ranting:

Bon, pour le fun je laisse l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/vi/63934597.htm?ca=18_s

Sans rire elle est belle!

Merci Octobre pour tes lumières! :noelcoucou:
325 td '93 - 530da '99

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »