Bruit Boite De Vitesse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
speedyCI

Bruit Boite De Vitesse

Message par speedyCI »

salut a tous , j'aimerais avoir votre aide et conseil a propos de ce probleme :

j'ai un bruit apparemment il provient de la boite de vitesse seulement si je débraye ( la 1er ou la deuxiéme ou bien en marche arriére) les autres vitesses j'ai pas vraiment du bruit!
est ce que c'est grave? dois je changer ma boite de vitesse? ou bien le problème ne vient pas de la boite?
y'a ti a votre avis une solution??

manthe

Re: Bruit Boite De Vitesse

Message par manthe »

Quoi comme bruit, à quel moment exactement ...

speedyCI

Message par speedyCI »

quand je débraye la 1ere , ou la deuxième ou bien marche arriere j'entends un bruit discontinue ( tac tac tac,.. plusieurs fois) apres il disparait sur les autres vitesses c'est a dire seulement sur les premiers rapport,
est ce que c'est un bruit de pont ou de boite?
certaines personnes m'ont dis que peut etre l'ancien propiro fesait de drift avec les premiers rapport alors ce bruit vient de la boite et d'autres m'ont dit que peut etre un pb de pont !!!

comment savoir d'ou ca vient le pb?

tylo

Message par tylo »

si ce serait le pont je pense que le bruit ne partirais pas et le tac tac accelererais suivant la vitesse
la boite un roulement ce serait comme le pont et des synchro ce serais au passage d une vitesse
j ai pas trop de connaisance en boite mais si tu debraye et que ca le fait je regarderais la butée d embrayage en premier
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

DJIL

Message par DJIL »

tylo a écrit :j ai pas trop de connaisance en boite mais si tu debraye et que ca le fait je regarderais la butée d embrayage en premier
en générale une butée fatiguée s'entend lorsqu'on embraye ou qu'on relâche l'embraye, pas quand on débraye...

tylo

Message par tylo »

oups j voulais dire quand on appuie sur l embrayage c est vrai j ai confondu debrayage c est juste la on lache l embrayage
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

DJIL

Message par DJIL »

euh non ...

encore une fois, quand on appuie sur l'embrayage (débraye) on ne doit rien entendre, c'est quand on lâche l'embrayage (embraye) qu'on voit si une butée doit être changé. Et pas l'inverse.

tylo

Message par tylo »

oui juste j me suis trompé car quand on embraye la buté pousse et le jeu part merci djil

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »