Feux Arriere Gauche Ne Fonctionne Plus Bmw E32 De 1987

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
latino56

Feux Arriere Gauche Ne Fonctionne Plus Bmw E32 De 1987

Message par latino56 »

:rolleyes: :rolleyes: Bonjour, j'ai un soucis avec ma bm, le feux arriere gauche ne fonctionne plus depuis 3 jours.Je recharge ma batterie ,souvent car , depuis que j'ai fais la vidange et changement plaquettes ,si je ne roule pas une semaine, la batterie est à plat et impossible d'etteindre l'ODB.L'alarme est débranchée,car elle decharge encore plus vite la batterie.
Comment resoudre ce problème ?
Merci d'avance!

eresis

Re: Feux Arriere Gauche Ne Fonctionne Plus Bmw E32 De 1987

Message par eresis »

latino56 a écrit ::rolleyes: :rolleyes: Bonjour, j'ai un soucis avec ma bm, le feux arriere gauche ne fonctionne plus depuis 3 jours.Je recharge ma batterie ,souvent car , depuis que j'ai fais la vidange et changement plaquettes ,si je ne roule pas une semaine, la batterie est à plat et impossible d'etteindre l'ODB.L'alarme est débranchée,car elle decharge encore plus vite la batterie.
Comment resoudre ce problème ?
Merci d'avance!
deja il te faut un multimètre (9€).

Donne nous en 1er lieu les valeurs aux bornes de la batterie (Volts ) moteur arreté , et moteur allumé.

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

latino56

Message par latino56 »

Merci pour la reponse rapide!
La batterie est de 2 mois, que je recharge regulierement malgré tout, en fonction de l'utilisation de ma titine.
Pour le multimetre, il faut sue j'achete un , car j'ai déjà cramé un il y a qq temps;

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

quand la BM est restée sans tourner , j'ai débranché la batterie ...
aprés quelqu'un ici ( il se reconnaitra ) met un chargeur régulièrement au niveau des cosses +/- du compartiment moteur ..

sinon , faut faire tourner le moteur régulièrement , même à l'arrêt ...

si ta BM dort dans la rue , ça peut être un soucis de débrancher l'alarme , c'est sûr .

a+ pat
Image

eresis

Message par eresis »

latino56 a écrit :Merci pour la reponse rapide!
La batterie est de 2 mois, que je recharge regulierement malgré tout, en fonction de l'utilisation de ma titine.
Pour le multimetre, il faut sue j'achete un , car j'ai déjà cramé un il y a qq temps;
ouai ok .

Il faudrait que tu teste l'alternateur (en gros moteur allumé tu doit avoir aux alentours de 14volts aux bornes de la batterie)

Ensuite si l'alternateur est bon , il faudra tester chaque circuit-electronique un à un avec le multimètre (ampèremètre ) en déconnectant chaque fusible séparément jusqu'à trouver la fuite.

a+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est depuis que le feu ne fonctionne plus que tu as ce soucis ?

Demonte ton feu et verifie chaque ampoule. et debranche le boitier LKM pour voir s'il ne serait pas lié à la double panne feu+vidage batterie (sous le capot moteur pres des fusibles )

A+
Image

latino56

Message par latino56 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

C'est depuis que le feu ne fonctionne plus que tu as ce soucis ?

Demonte ton feu et verifie chaque ampoule. et debranche le boitier LKM pour voir s'il ne serait pas lié à la double panne feu+vidage batterie (sous le capot moteur pres des fusibles )

A+
Bjrs,
non bien avant ça la batterie se déchargait regulièrement.J'ai eu un passage au garage eléctro pour netoyage ventilation clim, et depuis rien ne va pas
A+
patgtr91 a écrit :lo,

quand la BM est restée sans tourner , j'ai débranché la batterie ...
aprés quelqu'un ici ( il se reconnaitra ) met un chargeur régulièrement au niveau des cosses +/- du compartiment moteur ..

sinon , faut faire tourner le moteur régulièrement , même à l'arrêt ...

si ta BM dort dans la rue , ça peut être un soucis de débrancher l'alarme , c'est sûr .

a+ pat
bjrs?
l'alarme est déjà débranchèe.
A+
PIFOUBMW a écrit :Yo,
,
A+
BJRS,
ok, je vais voir , mais t'es sur qu'on peut débrancher LKM?
A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

bah si la panne date de la clim, ils ont du merder quelquepart, pour toruver ce qui cloche, pas d'autre solution que de rtirer les fusibles un par un pour trouver

A+
Image

latino56

Message par latino56 »

eresis a écrit :ouai ok .

Il faudrait que tu teste l'alternateur (en gros moteur allumé tu doit avoir aux alentours de 14volts aux bornes de la batterie)

Ensuite si l'alternateur est bon , il faudra tester chaque circuit-electronique un à un avec le multimètre (ampèremètre ) en déconnectant chaque fusible séparément jusqu'à trouver la fuite.

a+
Bonjour,
je commence par quoi et comment, j'avoue que je ne suis pas trés fort en mécano, mais grace au forum, j'ai pu réparer pas mal des dégats sur ma bagnole et je suis pret a y continuer!
A+

eresis

Message par eresis »

latino56 a écrit :Bonjour,
je commence par quoi et comment, j'avoue que je ne suis pas trés fort en mécano, mais grace au forum, j'ai pu réparer pas mal des dégats sur ma bagnole et je suis pret a y continuer!
A+
commencer par racheter un ptit multimètre :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »