Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

Salut,

J'ai enfin réussi à démonter les freins d'une 730i e32.

J'ai récupéré les 4 disques, les 4 étriers et les plaquettes.

J'ai par contre une question : Il y a un flasque à l'arrière autour des disques.

Il me semble que c'est de même sur les E28.

Vu que les disques d'e32 sont plus grand, le flasque d''origine d'28 risque de gêner le disque non ?

Et démonter le flasque de la 730 n'est pas simple.

Qu'en est-il en pratique ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

nous on a coupé les flasques pour monter ceux de 850i ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par cyril.m535i »

énix a écrit :Salut,

J'ai enfin réussi à démonter les freins d'une 730i e32.

J'ai récupéré les 4 disques, les 4 étriers et les plaquettes.

J'ai par contre une question : Il y a un flasque à l'arrière autour des disques.

Il me semble que c'est de même sur les E28.

Vu que les disques d'e32 sont plus grand, le flasque d''origine d'28 risque de gêner le disque non ?

Et démonter le flasque de la 730 n'est pas simple.

Qu'en est-il en pratique ?

@+
salut enix,
normalement tu doit pouvoir les montés sans modification des flasques d'origine E28.
J'ai monté des étriers de frein avec disque de 740 et je n'ai pas modifié les flasques.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

Merci pour les réponses.

Je n'aurai donc pas à m'embêter a démonter ceux de l'e32 (j'avais commencé mais vite arrété face au travail).

Désormais, je n'ai plus qu'a nettoyer et à remonter les freins sur la M535i grise.


> A propos, ceux qui fait ce montage : Quel est désormais votre ressenti vis à vis des freins ?


@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par cyril.m535i »

en tous cas je ne sais pas pour vous, mais les disques de freins d'une 740 font bien 4cm de plus en circonférence... :devil:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

cyril.m535i a écrit :en tous cas je ne sais pas pour vous, mais les disques de freins d'une 740 font bien 4cm de plus en circonférence... :devil:
Mais en pratique, au freinage, tu as quel ressenti désormais ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par cyril.m535i »

énix a écrit :Mais en pratique, au freinage, tu as quel ressenti désormais ?

@+
je te répondrai seulement apres "charade" :devil: ...je ne peux par rouler avec :crying: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Bon, j'tiens plus ... Peut-être que la M535i tournera le 28 novembre à Lurcy Levis. Soit la RX7 si elle roule, soit la M535i si j'ai pas déja tout dépensé dans le moteur de la RX7.

J'aimerais quand même au moins mettre 4 Bilstein et les diverses broutilles que j'ai depuis des lustres (vous vous souvenez, le kit complet powerflex, les rotules neuves), et peut-être modifier le train arrière pour avoir le carrossage et parallélisme réglables, histoire d'être plus efficace.

davidGDstaff
Messages : 509
Inscription : mar. nov. 04, 2008 3:27 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par davidGDstaff »

bon ben si tas lematos depui s des lustres : y a plus qu'a le mettre. c est toujours ça que tu ne dépenseras pas en plus ça te fera deux superbes autos pretes a courrir!! :thup:
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

bon ba moi des news de la m535i ... avec Nem's on a quasi tout fait !! hormis quelques barres du train avant qui seront fait ce WE ... donc 4 B8 + ressort court, frein 850, bacquet ...

mais maintenant elle ne veut plus demarrer !!! fait chier . :ranting:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités