Boite Auto Hs...........certainement

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pat68

Re: Boite Auto Hs...........certainement

Message par pat68 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Raté pour la vente, le CT est de 02/2009 donc plus de 6 mois, il doit donc être refait pour la vente ;) Par contre pour que l'acheteur fasse la carte grise, il faut juste que la voiture ai été passée au CT même refusé auquel cas le CT est valable deux mois pour la vendre en attendant la contre visite, donc du moment que tu roules jusqu'au CT meme en seconde comme indiqué au dessus, tu peux la passer au CT :)

Ma proposition 100 euros reste valable, ça me fera une 3eme E38 :whistling:

A+ :noelcoucou:

Salut,

Mince, mm pas fait attention.........mais le C-T n'est que pure formalité puisque viege il y peu etc etc
Par contre, il sera hors de question de la laisser partir pour 100 euros............il y a des limite Maurice.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Même boite HS elle vaut bien plus ne t'inquiète pas ;)

Et moi je vais peut etre revendr eoune ou deux E38 pour me rachete rune limousine américaine ça me manque, mais pour ta boite, regarde ebay.de, la mienne etait vendu par un pro qui la garantissait 3 mois ;)

A+
Image

stephbm6

Message par stephbm6 »

Même boite HS elle vaut bien plus ne t'inquiète pas ;)

Et moi je vais peut etre revendr eoune ou deux E38 pour me rachete rune limousine américaine ça me manque, mais pour ta boite, regarde ebay.de, la mienne etait vendu par un pro qui la garantissait 3 mois ;)

A+
Pourrais tu me donner la traduction de boite auto pour faire la recherche sur ebay.de STP, merci
Bon dimanche

pat68

Message par pat68 »

stephbm6 a écrit :Pourrais tu me donner la traduction de boite auto pour faire la recherche sur ebay.de STP, merci
Bon dimanche

tape " E383"............et lorsque tu vois l'image, t'a tout gagné.

Autrement : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWAX:IT

eresis

Message par eresis »

pat68 a écrit :Salut,

Mince, mm pas fait attention.........mais le C-T n'est que pure formalité puisque viege il y peu etc etc
Par contre, il sera hors de question de la laisser partir pour 100 euros............il y a des limite Maurice.
moi ca me tenterais bien comme première vraie voiture
(j'en ai marre de squatter la 328 du daron .... ) :sleeping:

donc si tu la vend pour pièce fait moi signe :)

stephbm6 a écrit :Pourrais tu me donner la traduction de boite auto pour faire la recherche sur ebay.de STP, merci
Bon dimanche
Sur ebay.de , tapes 5HP24 (oui c'est pas une boite GM mais ZF ) et tu aura plein de réponses .

Le soucis , c'est que ya des architectures différentes (pour propultion ou traction ... )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

l'ideal est que tu ailles sous ta voiture noter les references de la plaque de la boite, comme ça tu recherchera exactement la bonne sinon tu tappes : automatik getriebe BMW sur ebay.De

A+;)
Image

pat68

Message par pat68 »

l'ideal est que tu ailles sous ta voiture noter les references de la plaque de la boite, comme ça tu recherchera exactement la bonne sinon tu tappes : automatik getriebe BMW sur ebay.De

A+;)

c'est une , Type boite 730d : 5HP24

sifeddine

Message par sifeddine »

pat68 a écrit :c'est une , Type boite 730d : 5HP24
Salut,

et non ça ne suffit pas!

Si toutes les bases sont "5hp24" l'électronique est propre a certains modèles et pas d'autres, donc en effet il te faut l'intégralité des références sur la plaque constructeur pour la communiquer à ton revendeur et s'assurer de la compatibilité.

Un exemple concret:

la 5hp18 ( de marque ZF)est commune - à la base - à la e34, e39 et e38.
Pourtant l'électronique est différente et certaines parties mécaniques également (sans rentrer dans le détail) et rend incompatible la boite d'une e34 avec celle d'une e39.
En revanche la 5hp18 de la e39 tds si elle a la terminaison " 14122 " est compatible avec la e38 tds et uniquement celle-ci!

Il en va de même je pense pour les boites GM, donc attention à ne pas te planter dans ta prospection!

J'ai vécu la meme galere que toi et j'ai beaucoup appris depuis.
Gaffe aux vendeurs pousseurs de cartons sans scrupule qui te diront: "pas de probleme mon chef, ca se monte c'est le meme type sur la plaque..."

eresis

Message par eresis »

Saïfeddine a écrit :Salut,

et non ça ne suffit pas!

Si toutes les bases sont "5hp24" l'électronique est propre a certains modèles et pas d'autres, donc en effet il te faut l'intégralité des références sur la plaque constructeur pour la communiquer à ton revendeur et s'assurer de la compatibilité.

Un exemple concret:

la 5hp18 ( de marque ZF)est commune - à la base - à la e34, e39 et e38.
Pourtant l'électronique est différente et certaines parties mécaniques également (sans rentrer dans le détail) et rend incompatible la boite d'une e34 avec celle d'une e39.
En revanche la 5hp18 de la e39 tds si elle a la terminaison " 14122 " est compatible avec la e38 tds et uniquement celle-ci!

Il en va de même je pense pour les boites GM, donc attention à ne pas te planter dans ta prospection!

J'ai vécu la meme galere que toi et j'ai beaucoup appris depuis.
Gaffe aux vendeurs pousseurs de cartons sans scrupule qui te diront: "pas de probleme mon chef, ca se monte c'est le meme type sur la plaque..."
+1 l'architecture entre AUDI , Land Rover , Jaguar , BMW change complètement , malgré que le nom soi pareil...

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

stephbm6

Message par stephbm6 »

Ma boite est une ZF 5HP19 BMW MR 1422 916 montée sur ma 328ci.
Merci pour le lien, il y en a entre 600 et 1000€, mais les frais de port sont lourds :80€ d'expé, et 80€ pour l'envoi de la mienne.
On verra quand j'aurais plus de sous, et la 1ère tient encore en démarrant en douceur, et ce depuis 1 ans.

Je vais aussi voir du côté des réparateurs...

Bonne soirée à tous

Et si quelqu'un voit une boite auto du type de la mienne en France, je suis preneur.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »