Steele a écrit :Salut !
Le chien va courir après le chat. Il va certainement, dans le feu de l'action, sauter sur le capot, et laisser de grosses traces de griffes.![]()
SUR A 100 %
Il y a une solution qui devrait bien fonctionner : un répulsif électronique.
C'est un appareil qui produit des trains d'ultrasons que les animaux n'aiment pas du tout.
Tu peux même l'installer directement sur le toit de la voiture, et comme il a une portée de plusieurs mètres, tu peux protéger ainsi plusieurs véhicules.
Le problème c'est que le chien pourrait être dans le rayon d'action du répulsif........Et puis, je me connais un coup je le mettre, le lendemain je vais l'oublier..

Oui, génial, je t'envoie de suite 100 €.schumi a écrit :2 terribles solutionsTu m'enverras un chèque de 50 euros quand le problème sera réglé tellement je suis génial
![]()
1. Des gros bouts de scotch méga collant, face collante vers le ciel. Le chat grimpe, ça lui colle aux pattes, il n'aimera pas. (je viens d'inventer un truc super)
2. Placer un tuyau d'eau dirigé d'avance vers le capot, guetter, guetter encore, faire feu (à l'eau) à distance.

J'ai pensé à un pistolet à eau et arroser le chat jusqu'à ce qu'il ne revienne plus, mais la nuit, je dors.
Et puis si c'est pour retrouver des traces d'eau ET de pattes de chat qui courent dans l'eau, ça va pas
faire avancer le shmilblick.

Le coup du répulsif sur les barres de toit reste le meilleur plan, tout au moins pour la 330, puisque le chien ne monte pas dedans.
A+