Viscocoupleur Sur 316?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
cedrsan

Re: Viscocoupleur Sur 316?

Message par cedrsan »

manuz1 a écrit :
GREG E36 a écrit :Bon alors voici des nouvelles!

MANUZ1: ET NON je n'ai pas de visco!!!! mm si dans cette piece figure bien dans ETK,il equipe les 316i SANS LA CLIM, or, moi je l'ai!

Sur les modeles avec clim, il y a un ventilateur electrique a double vitesse qui se declenche a laide dune sonde!

Jai verifier et ponté les fils du ventilo pour voir sil marchait apres lavoir branché sur une batterie externe, et les 2 vitesses fonctionnent!

Par contre, je viens de m'apercevoir que javais un fusible de grillé (le num 9 je crois 20A), apres remplacement de cleui ci, jai laissé la voiture tourner au moins une heure pendant que je faisais mon polish et pas de chauffe le ventilo se declenche bien qd il faut!

Bref, j'attend daller faire un tour ds les bouchons de paris pour etre sur que mon probleme venait du fusible!

A+
ben un bug de plus de se [...censuré...] d'etk !!!! :angry: :angry: :angry: :angry:
tu dois donc avoir deux vitesse sur tn ventilo eelctrique et le fusible de 20A doit corespondre à la vitesse la plus rapide

a+
Alors il faut savoir une chose,

Les 316i compact 1,6L ont un viscocoupleur

Les 316i compact 1,9L n'ont pas de viscocoupleur ;)

Y a pas de bug dans l'etk Manu :D

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994

manuz1

Message par manuz1 »

cedrsan a écrit :Alors il faut savoir une chose,

Les 316i compact 1,6L ont un viscocoupleur

Les 316i compact 1,9L n'ont pas de viscocoupleur ;)

Y a pas de bug dans l'etk Manu :D
désolé mais j'ai chercher à partir du numero chassis (de la voture de greg) donc .....
et elle sort 1.6
si tu veux un autr e bug etk j'en ai un pour la e30 de ma mère la durite de débimètre n'est pas la bonne

a++
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Je suis allé faire un tour avec aujourdhui et elle chauffe tjs ds les bouchons...

Par contre j'ai remarqué que le ventilo ne se declenche pas a chaque fois qu'il devrait!!!

Il y a peut etre un faux contact ds la sonde...jai pris plein de photo et notamment de mon ventilo pour convaincre certains :D

Je les insere bientot!

A+

Invité

Message par Invité »

Franchement, a part le thermostat je ne vois rien dautre ... ou peut etre une purge mal effectuée... a part ca ???

Je vais changer le thermostat lundi et faire une purge bien comme il faut et on verra bien. ;)

manuz1

Message par manuz1 »

GREG E36 a écrit :jai pris plein de photo et notamment de mon ventilo pour convaincre certains :D

Je les insere bientot!

A+
je te crois greg,
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Salut, voici la photo du ventilo qu'il y a sur ma 316IA compact:

Image

cedrsan

Message par cedrsan »

Alors GREG.

Je te conseille d'aller voir BMW et de leur demander pk il n'y a pas de viscocoupleur sur ta compact.

Parce que normalement il doit y en avoir un.

Plusieur hypothèse sont possible :

- soit le moteur à été changé suite à un choc de la voiture, et peut être l'ancien proprio à trouvé un moteur de compact 1,9L qui n a effectivement pas de viscocoupleur...

- soit c'est un bricolage maison parce que le visco était HS, et le changement pour en mettre un neuf etait trop cher, et l'ancien proprio à mis de l'éléctrique...

Va dans ta concession pour éclaircir ce point STP.

318 IS Coupé 1994

Invité

Message par Invité »

Bon ok cedrsan, je j'irais faire un saut mardi chez BMW mais ils ne sont pas tres sympa vers chez moi donc je ne sias pas sil va soccuper de mon cas!

Mais c'est vrai que c'est bizarre cette histoire de visco, en plus c'est tellement plus pratique un bon petit visco qui fonctionne alors que l'electrique ya tjs des problemes!!! ;)

Suite aux conseil de notre ami manuz1, je suis allé verifier au niveau de la pompe a eau s'il y avait un filetage a nu (la ou il y aurait un visco) et bien OUI jai bien le filetage!!!! mais rien dessus!!!!!!!!!!!

Je vais aller chez bmw pour leur demander leur avis mais je pense qu'il va falloir mettre un visco neuf!

Bizarre lancien proprio qd mm..... <_<

cedrsan

Message par cedrsan »

Lol, y a pas de bug dans l'etk => je persiste et j'insiste ! ;)

Donc, c'est apparement mon hypothèse n° 2 => panne de visco, le gars la remplacé par un éléctrique...

A confirmer par BM :attention:

318 IS Coupé 1994

Invité

Message par Invité »

Cedrsan: tu crois pas qu'il manque carement le visco et en plus je dois avoir un ventilo dappoint pour la clim non? je pense que le gard a du virer le visco et il a du la vendre comme ca ss le remplacer :angry: ca menerve tt ca... vivement l'avis du concessionnaire!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »