Pas Content De Mon Concessionnaire Bm !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
karl_fr

Re: Pas Content De Mon Concessionnaire Bm !

Message par karl_fr »

PapyNono a écrit :Ici à Grenoble pas de soucis, ils me connaissent, sont super sympa (qu'au magasin) et ne rechignent pas à chercher l'introuvable, bien que le plus "vieux" soit parti à la retraite, le nouveau épaulé de l'ancien gus est tout aussi sympathique et arrangeant.
........................................................
Chez Royal ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

full gas

Message par full gas »

Bonsoir à tous.

Meme chez pijot j 'ai eu un problème similaire.J'avais besoin du clips qui tient le recepteur d'embrayage sur un J9, et bien le magasinier m' a carrément dit "c'est une pochette de 3 si je vous la commande il faut prendre les 3"
Dans ton cas les joints tu en a plusieurs sur ta voiture, alors que moi, mon clips il n'y en a qu'un par vehicule.

Voilà sinon juste avant les vacances j'avais besoin de fixations pour un kit de 325 ix, le magasinier de chez bmw à commander une pochette de 10 et m'a vendu les 2 que j'avais besoin.

A+

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

interessant sujet !!

dans mon garage ( je suis magasinier ) jusqu'a l'année dernière je vendais la piece a l'unité car je trouvais ( et trouve toujours ) que c'est clairement de la vente forcée.....

il ya certaines références qui sont livrées minimum par 25..... de koi faire passer une vis a 1 eur par exemple.......a ... trop !!!

a l'inventaire, on a eu pas mal de pieces comme ça qui nous restaient sur les bras et que du coup.... on a jeté car mal référencé, mal rangé car ça prend trop de temps en gros, truc qu'on passe vaiment jamais ( pieces de voitures d'au moins 20 ans voire plus ) ) et la consigne fut comme partout ailleurs : dorénavant, facturez par conditionnement....

du coup, maintenant je previens le client quand je sens que ça va se passer comme ça , je vérifie le conditionnement, et... je lui facture tout avec son accord... au prix d'achat !!!! technique qui m'est propre mais qui permet de comprendre au client que je ne cautionne pas ce genre de pratique....et que j'essaye de faire au mieux !!

encore 2 remarques:

si la voiture passe a l'atelier, c la meme musique si on doit le commander spécialement ce joint.....

quand je lis une marge a 60% sur les pieces , c'est dans le monde des bisounours , en tout cas pas chez bmw !!!!
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

joe23

Message par joe23 »

Sylvain325i a écrit :du coup, maintenant je previens le client quand je sens que ça va se passer comme ça , je vérifie le conditionnement, et... je lui facture tout avec son accord... au prix d'achat !!!! technique qui m'est propre mais qui permet de comprendre au client que je ne cautionne pas ce genre de pratique....et que j'essaye de faire au mieux !!

encore 2 remarques:
C'est exactement ce que fait mon magasinier, et ça me semble normal.

@+;)

DraxJoe

Message par DraxJoe »

joe23 a écrit :C'est exactement ce que fait mon magasinier, et ça me semble normal.

@+;)
Salut
ils le font pas tous ... certes la dame qui fait magasinier ou je vais, le fait depuis peu, n'a peut être pas l'habitude, et/ou à peur de se faire taper sur les doigts
pour 4 petites agrafes en plastique pour mes sièges, j'ai du acheter le paquet de 25 , il est vrai que çà ne faisait pas cher cette fois là
mais là, il me faut des ampoules pour l'odb, +5€ l'unité, vendu par paquet de 10, soit près de 55€ ! ! il m'en faut 3... pour le coup, c'est moins cool...
Image
Image

pijo309

Message par pijo309 »

Sylvain325i a écrit :quand je lis une marge a 60% sur les pieces , c'est dans le monde des bisounours , en tout cas pas chez bmw !!!!

Chez BMW je ne sais pas, mais chez Renault et PSA c'est environs 30%...pour le concessionaire, par contre le constructeur fait entre X5 et X10...par rapport au prix fournisseur !!!!!

si les pièces sont chère, ce n'est pas la faute au concessionaire <_< pareil pour le conditionnement ou le détail, ils subissent la politique du constructeur qui lui subit celle de ses fournisseurs (l'exemple de la twingo le montre bien !!!)
Image

max 318is

Message par max 318is »

Sylvain325i a écrit :je lui facture tout avec son accord... au prix d'achat !!!!
Tu devrais en parler à mon magasinier :whistling: :P
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

bob35

Message par bob35 »

pour ceux qui sont d'accord avec la politique du X10 et qui disent que BMW est une société privée et qu'il sont obligé de faire comme ça, je ne suis pas d'accord;

On va dans une boutique classique, c'est pas comme si on était une entreprise qui allait voir un grossiste. C'est leur problème si ils vendent à perte (ce qui m'étonnerais bien) ou si il stockent pendant des années--> ce n'est pas à nous de s'adapter aux lois que se font BMW mais à BMW de s'adapter aux lois du commerce français.

++++

schumi

Message par schumi »

bob35 a écrit :à BMW de s'adapter aux lois du commerce français.

++++
Ils te vendront une pièce au prix de dix, donc pas de vente forcée, juste une pièce chère :whistling:

pijo309

Message par pijo309 »

schumi a écrit :Ils te vendront une pièce au prix de dix, donc pas de vente forcée, juste une pièce chère :whistling:
+1....malheureusement <_< <_<
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »