Nouvelle Acquisition E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
E9 CSI

Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par E9 CSI »

merci Jules , s'est vrais pour les infra , mais en spl sa va vite ..

finie , oui s'est en cour , je dois changer mon recepteur d'embrayage qui n'est pas au mieux de sa forme avant de la passer au CT..

autrement je ne l'ai juste déplacé chez moi , et tout fonctionne a merveille , il me tarde de la voir vraiment dans de bonne condition ..

voir si mon idée de lui poser une boite un peut plus sportive de Z3 M apporte ce ressenti que j'attends , peut être sur le circuit a Folenbray 02 prêt de chez moi (10 Km) , mais je ne pense pas quelle aussi violente que ma E34 encore actuel malgré que que mon B23 préparé arrive a bout de souffle , ou s'est moi qui m'habitue.quand je pense qu'il ne devais faire que 6 mois et sa fait 2 ans de bon services ...comme j'ai donné ma première E34 a mon fils le moteur sera déconditionnée dans un M20B20 PH2 .. dans quelques mois ...vilo/ bielles, pistons culasse préparée .. ..

voila encore du taf sur E34 première.....

E9 CSI

Message par E9 CSI »

je viens d'avoir de la visite..

une sortie double en inox type Racing viens d'arriver, faite main..

photo avant montage et modif.

Image

Image

Image

photo divers

Image

Image

Image

Image

Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

.

voici le principe du raccord tube inox sur silencieux de TD ..

donc pose sur une platine de font en inox , et suppression d'une chicane, comme cela a était fait sur la première partie du silencieux.

Les 2 tubes inox sont en sur longueur pour adapter au plus proche du pare choc et la Ludo E46 n'as mégoté pour ce faire ...

photo en coupe , vue de l'intérieur ...

Image

Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

salut , je viens de faire une petite modif sur l'embrayage ..

comme je n'avais que le recepteur de la 524 td sous la main, je m'en suis servis mais moi qui n'aime pas une garde trop grande sur la pédale
d'embrayage sa ne pouvais le faire , pédale molle a l'extrême..et franchement déplaisant en tout cas pour moi au plus haut point ..constaté dans mon terrain

j'ai donc récupéré un recepteur de Z3 M en 22 de diamètre, avec une course bien plus longue , donc moins de garde sous le pied et un passage de vitesse bien plus rapide , comme j'ai l'habitude de les monter ou tomber a la volée avec peut d'assistance de l'embrayage quand je taquine le champignon.
sa devrais être jouissif quand je lui ferais faire sa première sortie dans la semaine avec des vidéo a venir..

twostroke

Message par twostroke »

superbe travail, absolument fabuleux sur une base qui m'est chere.

le moteur m50 a un gros potentiel puissance, bien qu'un peu pointu sans vanos.

sur mon ex :
element filtrant KN,
modification de la calandre (invisible) pour alimentation en air frais de la boite à air
petite modif interne de boite à air
suppression du réchauffeur de papillon
ligne d'échappement d'origine décatalysé (légale puisque avant 31,12,93)
puis apres cata ligne 3,5l origine (se monte plug and play)
Electronique de série et AAC idem.

= au banc d'essai 210 ch à 6200 tr/mn et 26 mkg à 4500 tr/mn.
Une question, le collecteur d'échappement, est ce un m3 3,0 ou 3,2 et se monte-t-il sur la ligne stock ?
tiens nous au courant pour la suite.
nous attendons impatiemment

E9 CSI

Message par E9 CSI »

voila sa se termine ..

et bien non , je vais encore essayer d'amélioré le système de passage vitesse, pour l'adapter a ma façon de conduire avec un passage plus direct ..

sur se type de boite il y a le support guide principale avec le moyeux/ rotule au centre , en dessous la tige sélection de vitesse , comme la mienne ne me convient pas trop, je vais l'allonger pour me permettre d'avoir le levier plus en avant de 2 Cm, sa va vous suivez ? ...

donc j'ai encore récupéré une tige de sélection sortie de boite Z 3M et la recouper et resouder pour qu'elle soit 2 Cm plus grande que celle d'origine ..(elle fait une 10 e de plus que celle de la E34.)

comme je ne suis pas du genre a rouler les sièges reculer a font mode Kéké de la route , vous voyez ce que je veux dire.. :whistling:
mais plus façon sport confort..mi chemin en faite ..

sa devrais je l'espère avoir un levier qui me tombe bien en main , car je ne suis pas spécialement petit , donc je pense avoir, un plus en confort de tout les jours
et un passage plus rapide des vitesses et moins de recul du levier qui ma toujours un peut ennuyé ..

photo a venir avant et après..

E9 CSI

Message par E9 CSI »

twostroke a écrit :superbe travail, absolument fabuleux sur une base qui m'est chere.

le moteur m50 a un gros potentiel puissance, bien qu'un peu pointu sans vanos.

sur mon ex :
element filtrant KN,
modification de la calandre (invisible) pour alimentation en air frais de la boite à air
petite modif interne de boite à air
suppression du réchauffeur de papillon
ligne d'échappement d'origine décatalysé (légale puisque avant 31,12,93)
puis apres cata ligne 3,5l origine (se monte plug and play)
Electronique de série et AAC idem.

= au banc d'essai 210 ch à 6200 tr/mn et 26 mkg à 4500 tr/mn.
Une question, le collecteur d'échappement, est ce un m3 3,0 ou 3,2 et se monte-t-il sur la ligne stock ?
tiens nous au courant pour la suite.
nous attendons impatiemment
merci pour tout ses compliments

en faite après recherche il proviens d'un M3 3L ...ou a les mêmes caractéristique et se monte plug in play , juste a retravailler les 2 tubes de descente comme sa a était fair sur ma Cinq.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Photo de la barre de sélection Z3 , comme vous pourrez le voir elle est un peut différente de celle du 524 td..qui est bien droite

Image

Image

les 2 bouts sont un peut inclinés ..

la marque rouge représente la longueur finie

xavier12473

Message par xavier12473 »

bm77.. a écrit :Photo de la barre de sélection Z3 , comme vous pourrez le voir elle est un peut différente de celle du 524 td..qui est bien droite

Image

Image

les 2 bouts sont un peut inclinés ..

la marque rouge représente la longueur finie

Si tu modifies ça, tu risques de te retrouver avec le levier qui viendrait taper dans la plaque autour du sélecteur!

E9 CSI

Message par E9 CSI »

justement le mien est un peut court , et vient en butée en 2 e, dans la console.
il me manque 1 cm + plus la prise en main que je souhaite 2 cm de plus au total..

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »