Problème Sur E39 (dysfonctionnement)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
528ia e39 2L8 power

Problème Sur E39 (dysfonctionnement)

Message par 528ia e39 2L8 power »

Bonjour à tous,

je viens vous solliciter pour essayer de trouver une solution à mon problème.

Cela fait maintenant 5 jours, que je n'ai plus de commandes du volant multifonctions,
lorsque j'appuie sur les commandes (augmenter le volume de l'autoradio, changer de piste etc...) celles-ci ne répondent pas.

De plus le voyant airbag reste allumé en permancence depuis que cette panne est survenue.

Juste avant la panne, les commandes avaient comme "une faux contact", il fallait que j'appuie plusieurs fois pour que ça marche.
Et maintenant par moment, lorsque j'appuie sur les commandes, ça marche pendant quelques instants (Le temps d'appuyer 4 ou 5 fois sur les boutons) et puis après,
plus rien, ça ne remarche plus !

Le plus préoccupant, c'est que j'ai remarqué, que lorsque j'ouvre le miroir de courtoisie dans le pare-soleil, le volant (volant réglable électriquement) remonte tout seul,
puis lorsque je referme le miroir de courtoisie, le volant redescend!!!

Je ne comprend plus, si quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème, ou si vous avez des pistes je suis à l'affut de vos conseils.

Merci
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

528ia e39 2L8 power

Re: Problème Sur E39 (dysfonctionnement)

Bonjour,

un ptit' Up pour mon post.

Ca ne me rassure vraiment pas de rouler avec un airag défaillant, y aurait-il un risque qu'il se déclenche inopinément?
Car je précise que c'est un dysfonctionnement, et non une panne.

Merci.
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Salut,
houlà, ça craint ton truc ! :D

Alors, je ne sais pas comment est branché le volant sur nos E39, mais l'origine du problème pourrait venir des cosses des fils du volant qui ont un faux contact, ou un fil s'est dénudé en frottant sur quelque chose et il touche une partie métallique ou un autre fil.
Après, je ne sais pas si ta voiture est multiplexée, mais multiplexée ou pas, ça peut mettre le brin dans le circuit électrique et occasionner des fonctionnements délirants dans le genre de celui que tu rencontre !

Je n'aime pas manipuler les airbags, j'ai toujours peur qu'ils me pètent à la tronche...
Trouve la procédure pour le démontage de l'airbag (faut-il débrancher la batterie ??) et démonte le pour pouvoir voir les fils.

Et si tu ne te sens pas capable, amène la voiture chez un mécano. Moi perso, j'aimerai pas rouler avec un truc comme ça, d'autant que d'autres commandes électriques pourraient actionner le réglage de la colonne de direction pendant que tu conduis, et ça peut être dangereux...
Pour l'airbag, je ne sais pas s'il peut se déclencher tout seul sur un court-circuit...
BMW 530d Pack 2000

Invité

Message par Invité »

Salut

A première vue, je pense fils dénudés qui se touchent ou qui se mettent à la masse, défaillance d'un circuit électronique ou infiltration d'eau.

C'est plus un électricien auto qu'il faut voir plutôt qu'un mécano.

A+

kouk

Message par kouk »

Salut

sur E39 il y as une bague qui fait la liaison électrique a l'AR du volant ,
c'est peut être cette pièce qui est défectueuse , :unsure:

Image

pour le démontage du Volant :

:attention: débrancher la batterie au moins 15 minute avant le démontage de l'airbag
pour éviter d'avoir le témoins d'airbag qui reste alumer ,et risque de déclanchement accidentel de celui-çi ,

pour démonter l'airbag du volant 4 branche : il y as 2 vis Torx a l'AR du volant ( N°13)
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Sylvain56

Message par Sylvain56 »

Salut à tous. :rolleyes:

Ton problème de commande au volant m'est déjà arrivé. Avec le pare-soleil également....Quand on le touchait, il me coupait le régulateur de vitesse complêtement, à savoir plus d'accélérateur pendant 10-20 secondes puis celui-ci remarchait impec. Passage chez BM pour contrôle... :whistling: et c'est ma pompe à injection qui prend des mauvaises informations, il faut la changer. Bin voyons... :ranting:

J'ai démonté mon pare-soleil et réparé un fil en mauvais état <_< , il devait faire un faux jus m'entraînant toutes ces anomalies dont : témoin d'air-bag allumé, coupure de l'autoradio et bien sûr désactivation de l'accélérateur et du régulateur de vitesse. Depuis plus de problèmes. :rolleyes:

Je me permets de te conseiller de jeter un coup d'oeil d'abord à ton pare-soleil AVANTde jouer au sorcier avec ton air-bag et ton volant multifonctions.
J'espère que ce ne sera QUE une petit masse de trop pour toi.
Bon courage et bonne réparation. A+ sur le forum :rolleyes:

528ia e39 2L8 power

Sylvain56 a écrit :Salut à tous. :rolleyes:

Ton problème de commande au volant m'est déjà arrivé. Avec le pare-soleil également....Quand on le touchait, il me coupait le régulateur de vitesse complêtement, à savoir plus d'accélérateur pendant 10-20 secondes puis celui-ci remarchait impec. Passage chez BM pour contrôle... :whistling: et c'est ma pompe à injection qui prend des mauvaises informations, il faut la changer. Bin voyons... :ranting:

J'ai démonté mon pare-soleil et réparé un fil en mauvais état <_< , il devait faire un faux jus m'entraînant toutes ces anomalies dont : témoin d'air-bag allumé, coupure de l'autoradio et bien sûr désactivation de l'accélérateur et du régulateur de vitesse. Depuis plus de problèmes. :rolleyes:

Je me permets de te conseiller de jeter un coup d'oeil d'abord à ton pare-soleil AVANTde jouer au sorcier avec ton air-bag et ton volant multifonctions.
Merci à tous pour ces infos, je vais y jetter un coup d'oeil.
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

528ia e39 2L8 power

Bonjour,

j'ai ramené ma voiture chez bmw, et ils m'ont changé le contacteur neiman, qui a priori faisait faux contact, et provoquait ces disfonctionnements
J'en ai eu pour 245 euros TTC (Recherche de panne, Dépose, Pose et Pièce).

Ciao
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

antonio de la Techa

Message par antonio de la Techa »

Sylvain56 a écrit :Sylvain56, on 11 Oct 2009 - 11:15, said:
Salut à tous. :rolleyes:

Bonjour,
je suis tombé sur votre post a force de chercher une solution au problème que je rencontre.

Ce week end j'ai voulu regarder mes HP arrière, ceux sous la plage arrière. Me voila partie dans le démontage de l'habitacle arrière, banquettes, garniture etc. etc. Une fois réalisé je décide de nettoyer ciel de toit car vraiment sale.
Je me suis retrouvé avec ma fille de 3 ans durant l'intervention qui a jouer avec le pare soleil avant coter passager. je ne sais comment elle a fait mais elle a casser le mécanisme de la glace en forçant dessus.

Depuis, lorsque j'utilise ce dernier la lumière ne s'allume plus mais en revanche le post ce coupe et toutes mes commandes au volant ne fonctionne plus non plus. l'autre appuie tête ne s'allume plus également.

J'ai démonté les deux pare soleils, rien ne change mon volant ne fonctionne toujours pas et le klaxon non plus ainsi que le commodo essuie glace sur la position intermittence qui ne fonctionne qu'une fois lors de son activation.

Tous les fusibles sont OK, pensez vous qu'en changeant mon pare soleil mon soucis pourrais se résoudre ?
Par avance merci,

Julien

PS ; mon véhicule est un 530 D sedan pack préférence de 193 ch. 03/002

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Le problème avec l'électronique sur les voitures c'est que tous ces modules communiquent entre eux via des bus de données, si un dysfonctionnement survient pour une raison quelconque (court-circuit, mauvaise masse, rupture d'un fil....) ça crée souvent un problème de "parasitage" dans la communication entre les différents modules et on se retrouve avec des éléments qui tombent en panne ou dysfonctionnent de façon aléatoire et qui n'ont rien à voir avec la cause primitive.

Sur ma vieille e34 (je dis vieille parce qu'elle est relativement peu équipée électroniquement parlant), je me suis retrouvé avec une panne similaire à savoir, dés que je mettais les feux de position, mon combiné d'instruments se mettait à faire le sapin de noël et plus grave encore le moteur calait avec impossibilité de le remettre en route. La panne provenait du moteur de réglage de hauteur des phares gauche qui déconnait. J'ai tout de même mis six mois pour trouver la panne. Je pense que le moteur défectueux devait foutre le bazar dans la communication entre les modules électroniques.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »