Récherche Quelqu'un Pour Voir Une E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
LioXB

Re: Récherche Quelqu'un Pour Voir Une E21

Message par LioXB »

eike21 a écrit :Je l'ai vue aussi sur leboncoin et j'y serais aussi allé si mon travail me l'avait permis. Mais c'est vrai que
l'avis d'un connaisseur est assez rassurant quand, comme
moi par exemple, on n'est pas sûr de voir tout ce qu'il faut voir sur
une BMW ancienne.
Et oui Eike, on ne dispose pas forcément de tout le temps nécessaire à consacrer pour ce genre de recherche, je suis aussi dans ce cas.
Pour ma part, je solliciterai quelqu'un uniquement parce que je ne peux pas m'offrir le luxe d'un déplacement onéreux et prenant potentiellement énormément de temps pour rien. Effectivement, il y a un risque de se faire souffler l'occase mais je préfère à la limite me faire souffler une occase qui est loin de chez moi que de me déplacer pour rien.
Tout vient à point à qui sait attendre et je suis persuadé que tôt ou tard j'en trouverai une pas si loin de chez moi.
Sur ce, bonnes recherches B)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Sauf que la grise bretonne, franchement, elle sent bon la belle 323i, c'est dommage. Essaie de téléphoner si ce n'est déjà fait, la manière dont le proprio parle, s'il te vend la voiture par tous les moyens, ou si tu sens que l'auto est propre au travers de ses dires, ça peut être très révélateur. Tu as plus de chances d'y aller et de repartir avec l'auto, que d'y aller pour rien. C'est mon avis.
Moi quand je cherche un véhicule particulier (B9 ou ma 732i) je me déplace, sinon c'est trop dommage.
Ah un moment, il faut faire confiance en son prochain, un mec que je sens passionné au téléphone, j'y vais, et ça m'a rarement joué des tours:

Achat 323i E21: personne très sérieuse au téléphone, possesseurs de nombreuses Bmw auparavant, j'y suis allé, voiture irréprochable, je l'ai achetée.
Achat B6 E21: très gros passionné, mécano à son compte, voiture proche du neuf au final, achetée aussi.

Pour moi quand il y a la distance, le téléphone ça compte.

tofeur

Message par tofeur »

Salut Serge,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous allons voir demain une 2002 avec mon père que perso je ne sens pas (j'ai mon aimant dans la poche...). Je peux me tromper... mais on ne saura pas si on n'y va pas (surtout il reste toujours le sentiment d'être passé à côté de la bonne faute de s'être déplacé). Je l'ai suffisament prévenu qu'on pouvait faire un aller-retour (900 km en tout) pour rien et il accepte les règles.

LioXB: Y'a un moment où il faut se déplacer sinon on peut attendre des années la bonne occase à côté de chez soi. Mais si tu n'est pas pressé, OK.

Le plus difficile étant de trouver une voiture dont l'état est vraiment en rapport avec le prix. Une très belle E21 3123i avec beaucoup de pièces neuves, donc had hoc pour une une pleine utilisation et fiable, ça devient très très rare de nos jours et les prix vont grimper en plus. C'est justement ce qui arrive avec les 2002 ti ou tii qui commencent à se vendre très cher (enfin même si le prix affiché est de 12 ou 15 000, si ça part c'est pas en-dessous de 10 000).

Je préfère avoir payé la mienne 500 € trop cher que de me retrouver avec une facture de 3 ou 4000 € chez le carrossier (et pour ce prix-là y'a pas eu de grosses réparations...).
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

goldo

Message par goldo »

Le coup de l'aimant, c'est pour la rouille?

:thup:

tofeur

Message par tofeur »

goldo a écrit :Le coup de l'aimant, c'est pour la rouille?

:thup:
Exact. L'aimant ne prend pas sur la rouille, ni sur la fibre de verre, choucroute et autre cache-misère. Après il peut y avoir des réparations "acceptables" mais c'est quand même mieux de bien savoir ce qu'on achète.
Les voitures qui commencent à prendre de la valeur sont trop souvent victimes des spéculateurs sans scrupules. UNe spatule, du mastic et une belle peinture cache-misère sont plus courants qu'on ne le pense. Le pire étant les italiennes...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Syntaxerror

Message par Syntaxerror »

Bonjour à tous,

La 323i de Quimper est installée en Indre et Loire depuis vendredi dernier .

Véhicule fidèle à la description de l'annonce.

Bémol: Petits Pets sur le capot retouchés à la peinture sombre (diamandschwartz??), et partie arrière sous la plaque en plastique traitée et repeinte (pas de vernis)donc ptite différence de brillance.

Faisceau d'allumage, bougies et distri à changer et ralenti un peu haut 1000t/mn.

Sinon parfait.

Je prépare un ptit topic de présentation dès que possible.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Syntaxerror,
tu vas nous en faire une très belle 323i c'est ce qui compte :top:
J'aime bien ton pseudo, fan d'Amstrad CPC ?

LioXB

Message par LioXB »

Salut Syntax,
Content pour toi, cette voiture me faisait une très bonne impression, mais l'aller/retour pour aller la chercher me coûtait une vraie fortune (je suis du Vaucluse), donc pas de regret.
Profites en un max !

Syntaxerror

Message par Syntaxerror »

LioXB a écrit :Salut Syntax,
Content pour toi, cette voiture me faisait une très bonne impression, mais l'aller/retour pour aller la chercher me coûtait une vraie fortune (je suis du Vaucluse), donc pas de regret.
Profites en un max !
Salut,

Pour l'amstrad oui et les inénarrables thomson m05 et To7.

Ah!!! les heures passée à saisir en basic un pauvre chenillard bichrome!!

Mais le pseudo est plutôt un hommage aux Nuls "syntaxerror était le pseudo d'un des membres d'équipage dans objectif nul :série avant le JTN de nulle part ailleurs.

Sinon la voiture est déjà trés belle et marche plutôt bien, chuis content.

A bientôt

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Le bon temps !
En ce qui me concerne, je jouais surtout dessus. J'ai recopié une fois un jeu publié dans un journal en basic au clavier, un "simulateur" de vol, ça m'a pris deux jours, et à l'exécution ça s'est arrêté à la page d'intro, ça m'a dégoûté :lol:
Sinon je faisais plutôt du point de croix sur Amstrad, c'est à dire du dessin entièrement au clavier, pixel par pixel. Je m'amusais à créer des pages d'intro aux jeux qui n'en n'avait pas, et hop, copie sur la cassette avant le jeu, c'était fendard.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »