J-F a écrit :Manquent plus que les cales autour de chaque roue
Si lorsque j'ai passé mes permis on m'avait dit de mettre des cales, je les mettrais !
Je ne fais que suivre ce qu'on m'a appris à l'auto-école.
Je sais que je n'ai pas suivi une formation traditionnelle, mais ma femme a appris pareil, donc...
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
bonjour, je debraille toujours et je met toujours une vitesse si je c'est que la voiture va stationner un bon moment car j'ai eu le soussi en cas de gele avec le frein a main de tout bloquer et on ma toujours dit que de debrailler soulager le moteur je ne c'est pas si c'est exact mais ca ne me coute rien d'enfoncer une pedalle
et pui apres je ne c'est si ca change quelque chose je psycote surement mais quand je demare en debraillant mais qu'il y a la premiere de mise de voir bouger le manche tout en tramblant j'aime pas ca ...
BMW 525 TDS E34 1992 diamond schwartz 174000 km content d'en avoir enfin une ^_^
je debraye toujours
c'est une habitude que j'ai pris avec une de mes premières autos dont l'embrayage collait..
de plus, je laisse toujours une vitesse à l'arret...
Je ne débraye que quand il fait très froid, pour désolidariser la boîte du moteur, et quand ma batterie n'est pas au mieux de sa forme.
Mais je prends soin de passer au point mort avant, parce que j'engage toujours la première à l'arrêt, pour pallier à tout problème de frein à main (que je serre aussi, je vous rassure).
Ceci vaut pour mes stationnements extérieurs, parce que quand la voiture est dans le garage (bien horizontal, lui), je ne mets pas de vitesse, et je ne serre jamais le frein à main.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Oui, je faite ca systematiquement et chaq fois au demarrage.
Ca reduise le charge de couple necessaire de demarrer le moteur.
A mon avis ca aide le battery et le demarrer de dureé plus long temps.
Ca evité le 'accident' de demarrage avec le levier de vitesse en rapport deja.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-) Ma Flotte BMW