bonjours a vous! j'ai une 325tds qui avait exactement ce que vous décrivez et c'est vrai que j'ai cherché un moment et j'ai fini par trouvé: c'était la poulie du vilebrequin qui était HS. ya sur la poulie une espèce de bande en caoutchouc en fait et c'est celle la qui a déchiré du fait la poulie tourne encore mais vibre et est voilé et donc ca claque.
pour faire le teste j'avais simplement démonté le tendeur de courroie, j'ai démarré et j'avais plus le bruit et si tôt que j'appuyai a la main sur le tendeur ( moteur tournant) le bruit revenait. c'est simple a testé et au moin vous serez fixé
voila un autre témoignage intéressant. ca dit quelque chose a quelqu'un?
concernant l'analyse d'huile, y a des chances que je le fasse prochainement. l'intérêt est que chaque pièce du moteur est fabriqué dans un alliage différent. et cette analyse détecte toutes ces matières et donc tu sais quelle partie de ton moteur morfle...
http://www.iespm.com voila le lien. ca a l'air du sérieux, et couterai aux environs de 60 €
oui , tu peux deja tester et voir si ça peut venir de là, c est une piste. comme dis max c est vrai qu une bielle a ce kilometrage c est rare sur un m51 , un coussinet de vilo ?? rare aussi a ce kilometrage , ou faudrait vraiment que ton moteur ai eté durement maltraité. cela dit une analyse d huile pourra deja te donner quelques indications.
le m 51 est quand meme un sacré bon moteur , trés fiable si respecter et qui passe sans probléme les 400 000 km
alors soyez attentifs, c'est un claquement irrégulier un peu couvert par le bruit du moteur en lui même qui cliquette déjà.
c'est pourquoi je demande de bien tendre l'oreille...
merci pour tout et ah oui une autre question, le dessous du moteur n'est pas normalement entièrement protégé. voit on le carter comme ca si on la lève ou est il protégé...?
Je n'ai aps encore regardé tes videos... Sous le moteur, tu as normalement un carter en plastique qui couvre le carter moteur et la boite de vitesse (en deux aprties.)
Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
ça ne vient pas du volant moteur?
je dois quasiment avoir le méme souci de clac clac
quand je debraye,ça ne fais plus de bruit,en roulant ça le fait egalement
je vais bientot faire mon embrayage,je controlerai en méme temps ce fameux volant bi masse