Ca fait un petit moment que je n’ai pas posté ici, j’ai été plutôt occupé avec mon nouvel appart’. La BM’ s’est d’ailleurs transformé en utilitaire pour l’occasion, pour m’aider à transporter meubles, sacs et autres denrées indispensables. Bon, elle m’a quand même avoué ses limites lorsqu’il a fallu embarquer un sommier, et il a fallu traverser Paris avec ce même sommier … En métro

Mais maintenant, tout est fini et c’est vraiment appréciable. La voiture est rangée dans son box, et risque de ne pas en sortir avant un petit moment. Il va se passer du temps, et je l’espère pas mal de réparation, avant qu’elle ne reprenne la route. L’urgence est bien sur la boite de vitesse, que je récupèrerais fin octobre avec un moteur et un pont.
Pour répondre à ta question bob35, avec un peu de retard cela dit, il s'agit d'une boite manuelle

J’avais déjà mis la liste des choses à faire il y a quelques pages, mais histoire d’être à jour je la remet ici, avec quelques modifications/ajouts :
- Changer les courroies qui sont devant le viscocoupleur (accessoire, clim’ et tout)
- Faire une vidange moteur, avec échange du filtre à huile et aussi celui d'essence,
- Refaire le circuit d'air, j'ai encore des fuites qui doivent être à l'origine des ratés,
- Changement de la tête et du doigt allumeur,
- Changer le faisceau d'allumage, lorsque j'ai changé les bougies j'avais vu qu'il était pas en super forme, et c'est peut être aussi l'une des cause des ratés,
- Régler les culbuteurs, parce qu'ils commencent vraiment à faire du bruit,
- Remplacer le calostat, de temps à autre j'ai une température pas vraiment fixe, et en plus j'ai déjà la pièce,
- Changer la pompe à eau, histoire que ce soit fait (sans doute jamais fait),
- Vidanger le liquide de refroidissement, de direction assisté et de frein, comme ça ce sera tout propre,
- Remplacer mes émetteur et récepteur pour le soucis d'embrayage,
- Remplacer la boite de vitesse,
- Remplacer mes silentblocs de pont et/ou changer le pont tant qu'à changer la boite, pour régler le soucis de bruit à l'arrière,
- Refaire le train avant,
- Nettoyer le flotteur de la cuve à essence (soucis de mesure dès que la cuve est remplis à moins de 30l),
- Changer mes disques et plaquettes de frein arrière,
- M'occuper des suspensions
Belle liste, pas vrai ? J’espère que j’arriverais à faire tout ça … Reste que pour certaines choses, j’aurais sans doute besoin de coup de main (train avant, aïe

Par contre pour la boite, là ce sera sans doute un peu plus délicat

Max.