Probleme Demarrage Sur 325 Tds De 1994

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
flofloo

Probleme Demarrage Sur 325 Tds De 1994

Message par flofloo »

bonjour, je vien ici car franchement je seche sur ma 325 tds acheté il y a juste 1 mois :ranting: , je vous explique:
en rentrant du boulot un soir la temperature est brusquement monté dans le rouge et le moteur est passé en stratifier, jen ai conclu au joint de culasse et entreprit les reparation (avec changement de la pompe a eau et du thermostat par precaution ) apres remontage pour effectuer le dernier serrage a chaud je tente de demarrer mai la... catastrophe , tout le tableau de bord s'afole (aiguille de compteur qui se promenent et voyant qui clignote) et a mon grand desespoir le demarreur ne lance meme pas.. jai essayer un deuxieme module de prechauffage et un autre calculateur mais toujours rien ... serait il possible que ce soit l'antidemarrage qui déconne ?
merci d'avance pour vos reponse qui j'espere me sauveront car le bidon de GO est pa loin et mes nerfs commencent a monter
HELP ME PLEASE !!
ps: jai tester ma batterie et je tente le demarrage avec un booster donc elle est hors de cause

yves42

Re: Probleme Demarrage Sur 325 Tds De 1994

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Je vais peut-être dire une bétise mais tout simplement : la batterie un peu vieille...
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Slt pourquoi n'a tu pas juste fais la pompe a eau ; si ta voiture chauffe trop d'un coup la plupart du temps ce n est que la pompe . après tu fonctionne en mode dégrader tant que tu est dans le rouge.Pour ton souci de démarrage ca ressemble a un faux contacte si ta batterie serais faible ou hs quand tu mettrai le contacte pour demarrer tu n aurais rien du tout et vu que tu demare au booster . Le booster tu le branche ou directe sur le moteur ou sur la batterie?

flofloo

Message par flofloo »

jai fai le joint de culasse aussi car javai bcp de pression dans le circuit d'eau et kan je lai demonter elle ete fendu, pour le booster je le monste sur la batterie mai elle a juste un an ca me parait bizarre quelle soit HS kn mm , enfin bon je vais essayer la batterie en direct on verra bien

ADavid

Message par ADavid »

salut
as tu penser a verifier la masse moteur?

Ero

Message par Ero »

Adavid a écrit :salut
as tu penser a verifier la masse moteur?
oui +1 on dirait bien une masse mal serrer !!!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

seb.chou

Message par seb.chou »

salut

peut etre une masse ou une cosse pas branchée ta tout verifié?
pour le joint de culasse ta verifié le coupleur?

a plus

Djoul

Message par Djoul »

Salut, je penche aussi pour une mauvaise masse mais ca peut aussi être un problème de faisceau mal isolé ou un petit court-circuit.
Vu que le démarreur ne lance pas je dirais qu'il te manque une masse, contrôle TOUS les fusibles.
Image

taline

Message par taline »

Slt

Pour avoir eu la même surprise que toi sur ma 325 td e36 je dirais de ne pas checher plus loin : Si tu change ton calculateurs change le boitier d'anti demarrage avec (il faut mettre celui qui appartient au calculateur)
J'ai eu le même soucis lors d'un remplacement de calculateur et plus de démarrage et tout clignotter de partout
Je pense que ton problème va être vite résolu.
Tiens nous au courant
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

flofloo

Message par flofloo »

premierement merci pour toutes vos piste meme si ca na pas encor porté ses fruit .. la caisse est toujours inerte..jai brancher le booster en direct pour ecarter la batterie et le probleme est le meme , j'ai controlé toutes mes masses et elles sont ok , ce week end je vais essayer de changer mon calculateur et mon antidemarrage car j'en ai deu qui viennent du meme vehicule, etant donné le rythme cyclique du clignotage je pense effectivement que c'est l'antidemarrage car tout le tableau de bord clignote a un rythme regulier . si ca donne pa de resultat je me pencherai logiquement sur un court circuit mai pour le trouver :wacko:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »