Bonjour,
Depuis avant hier j'ai le voyant abs et celui de l'asc qui restent allumé sur ma 530d.
J'ai passé la voiture à Carsoft et ça m'a signalé un défaut du capteur ABS avant gauche.
J'ai donc remplacé le capteur défectueux sur la roue avant coté conducteur, et j'ai donné un coup d'air comprimé en faisant tourner le disque cranté.
J'ai effacé le défaut, je suis reparti plus de défaut, et en roulant quand j'ai donné un petit coup de frein, l'ABS s'est déclenché et les voyants se sont réallumé.
Lorsque je coupe le contact et que je reprend la voiture un peu apres les voyants sont éteints.
Je voudrais savoir ce qu'il y a comme choses a faire pour essayer de solutionner ce probleme. (j'ai cherché ABS dans le moteur de recherche du forum mais rien ne sort)
Je précise que je n'ai pas pu nettoyer les contacts avec du nettoyant contacts car je n'en avais pas sous la main.
Merci pour votre aide.
Problème D'abs Les Voyants S'allument
-
Problème D'abs Les Voyants S'allument
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
-
Re: Problème D'abs Les Voyants S'allument
Suite de l'affaire,
J'ai redébranché la batterie, mis du nettoyant dans le connecteur du capteur et dans le gros connecteur sur le boitier d'ABS, j'ai nettoyé avec du nettoyant freins le disque cranté.
J'ai testé avec un multimètre le capteur au niveau de la prise sur le boitier d'ABS il semble être bon.
J'ai effacé a nouveau l'erreur mais il me semble qu'en réalité elle ne s'efface pas, il y a toujours l'erreur:
33 Left front (E38/E39) or Right (E46) wheel speed sensor cable
Le voyant s'éteint parfois au démarrage alors que rien n'a été fait pour effacer l'erreur, puis reviens sans prevenir lors d'un freinage.(sans que ce soit forcément le premier freinage)
Il y a t'il d'autres choses a tester ?
Merci
J'ai redébranché la batterie, mis du nettoyant dans le connecteur du capteur et dans le gros connecteur sur le boitier d'ABS, j'ai nettoyé avec du nettoyant freins le disque cranté.
J'ai testé avec un multimètre le capteur au niveau de la prise sur le boitier d'ABS il semble être bon.
J'ai effacé a nouveau l'erreur mais il me semble qu'en réalité elle ne s'efface pas, il y a toujours l'erreur:
33 Left front (E38/E39) or Right (E46) wheel speed sensor cable
Le voyant s'éteint parfois au démarrage alors que rien n'a été fait pour effacer l'erreur, puis reviens sans prevenir lors d'un freinage.(sans que ce soit forcément le premier freinage)
Il y a t'il d'autres choses a tester ?
Merci
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
-
Salut à toi,
ça ressemble à ma panne sur 530ia dernièrement (juste avant les vacances, un bonheur). As-tu l'économètre et le compteur journalier de km en rade également ?
J'avais les mêmes symptômes que toi, au début j'étais parti sur un capteur abs mort mais au final c'était le boîtier abs à changer. 800€ la pièce + quelques € de plus pour le montage...Beaucoup de temps (pas le mien donc au final ça fait cher) pour arriver à trouver la vraie cause de la panne.
J'espère pour toi que ce sera autre chose mais ça y ressemble bien...
A+
Olivier
ça ressemble à ma panne sur 530ia dernièrement (juste avant les vacances, un bonheur). As-tu l'économètre et le compteur journalier de km en rade également ?
J'avais les mêmes symptômes que toi, au début j'étais parti sur un capteur abs mort mais au final c'était le boîtier abs à changer. 800€ la pièce + quelques € de plus pour le montage...Beaucoup de temps (pas le mien donc au final ça fait cher) pour arriver à trouver la vraie cause de la panne.
J'espère pour toi que ce sera autre chose mais ça y ressemble bien...
A+
Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
-
bonjour,j'ai aussi un probleme au niveau de l'abs et asc (plus de compteur et d'econometre).pourrai tu me dire comment a tu fait pour controler ton capteur car mois j'ai essayer au niveau de la prise abs et du capteur et mon multimetre m'indique rien du tout.merci d'avance
-
Je n'ai pas de problème avec l'économètre ni le compteur de vitesse, mais normalement le capteur qui sert a donner cette indication est celui arrière gauche,
donc si ce capteur rend l'ame on peut perdre ces infos, hors sur ma voiture ca m'indique un problème sur l'avant gauche, etant donné que le capteur est neuf, et ce que j'ai vu au fil du web il semble que ce soit bien parti pour un boitier d'ABS a remplacer.
Sinon pour tester le capteur c'est a ne rien y comprendre, j'avais trouvé sur un forum une méthode a utiliser et il fallait trouver avec l'ohmmetre, 3.7,
bref j'avais fait ça et j'avais trouvé ça, puis finalement je me suis dit, je vais revérifier tous les autres capteurs, et la impossible de trouver une quelconque resistance, meme sur le capteur d'ABS qui m'avait affiché 3.7. Finalement sur un autre forum ils disaient que cette méthode ne fonctionne pas.
Résultat j'ai rdv au garage Vendredi matin pour savoir, je ferais savoir ce qui a été diagnostiqué.
donc si ce capteur rend l'ame on peut perdre ces infos, hors sur ma voiture ca m'indique un problème sur l'avant gauche, etant donné que le capteur est neuf, et ce que j'ai vu au fil du web il semble que ce soit bien parti pour un boitier d'ABS a remplacer.
Sinon pour tester le capteur c'est a ne rien y comprendre, j'avais trouvé sur un forum une méthode a utiliser et il fallait trouver avec l'ohmmetre, 3.7,
bref j'avais fait ça et j'avais trouvé ça, puis finalement je me suis dit, je vais revérifier tous les autres capteurs, et la impossible de trouver une quelconque resistance, meme sur le capteur d'ABS qui m'avait affiché 3.7. Finalement sur un autre forum ils disaient que cette méthode ne fonctionne pas.
Résultat j'ai rdv au garage Vendredi matin pour savoir, je ferais savoir ce qui a été diagnostiqué.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre