Bon bah voilà, je vais vous raconter toute l'histoire de la prospection à l'acquisition.
Ayant vendu mon 406 coupé V6, je recherche une Bmw des années 80, 90. J'appel pour des E30 en 2.0 litres mais la plupart sont toutes des merguez archi cuites, les cartes grises au nom du deuxieme ancien proprio etc... Bon j'laisse tomber !
Et là, je tombe sur un p'tit bout de E28 noire, pas loin de Macon. J'appel et je tombe sur une femme, mère de famille qui prétend être la conductrice de ce char allemand. Après plusieurs échanges d'email, je négocie un prix à 700 euros avec les jantes TRX mais je paie en liquide et repart de suite avec la voiture, sans même l'essayé.
C'est ok pour eux, son mari me recupère à la sorti du TGV samedi matin vers 10H30.
Le jour J arrive et je prends place dans le TGV, première arret à Aix les Bains où Gerard Darmon (oui oui c'était bien lui) monte à bord enfin en 1ère classe (normal) et arrêt suivant à Macon. Je sors donc du TGV et Régis (mari de la femme, y en trois qui suivent...lol) me prend en charge direction LA VOITURE.
On discute, il bosse dans le social et moi ambulancier y suit aussi confrontés. Vingt minutes après, on arrivent et là, c'est le drame...
Elle est en super état, aucune rouille ni grosse rayure bien profonde, des toiles d'araignées sur le tableau de bord et sur le pare choc arrière me font sourire...
Démarrage sans heurts après vérifications des niveaux, ça manque quand même de liquide de refroidissement, j'irai en acheter.
Donc voilà, le moteur tourne rond, la chicane de la ligne est désoudé ou rouillé donc à changer, bruit de casserole assez désagréable, je fais les papiers, chargent les jantes dans le coffre (les 4 rentrent, c'est bien cool)et commence mon périple, je suis à 200 kms de chez moi.
5 petit kilomètre et un arrêt pour le liquide de refroidissement et après remise au niveau, on the road. La mécanique est chaude, je tire un peu et me rend bien compte que le potentiel se situe après 4000 trs/min mais l'économètre me rappelle vite à la raison.
Côtes, descente, ascension de col, nationales etc parfait pour un véritable essai et vraiment ya rien à dire, ça tient la route (jantes de E34 en monte neige), pas de surchauffe et déjà une m.... me tombe dessus : le toit ouvrant s'ouvre bien mais plus moyen d'y fermer, je force sur la manette mais rien, pourvu qu'y pleuve pas, et je vois bien qu'il est décalé complet donc je pense que la tringle est détendu ou alors trop tendu d'un coté, toute façon je vais direct au garage Bmw.
La poisse, Bmw fermé le samedi. C'est bon à savoir et je file à Feu Vert pour voir. Le chef d'atelier s'ammène et il me dit : chouette caisse, j'ai la même mon vieux me la donné. Le mécano a bien la quarantaine et j'engage la discut' avec tout en l'aidant à replacer le toit ouvrant à la main (c'est dur ku même, lol).
Tout est bien qui fini bien, je fonce au car wash pour nettoyage, quelques infiltrations d'eau apparaissent au niveau des portes et fenetres, les joints sont poreux et pourris.
Donc voilà pour l'histoire j'espère pas trop gonflante, aujourd'hui je passe au garage BMW et là vraiment c'est la classe. Chef d'atelier avec une blouse hypra blanche, lunette d'intello genre sortie premier de l'école de sous off' "BM", je passe commande des pièces dont ça urg vraiment : vase d'expansion, joints des portes et fenetres, bouchon d'essence, et le cendrier (urgent j'ai dit ??)
Autre rdv pour la distribution et changement du collecteur et/ou morceau de la ligne d'échappement ce vendredi.
Demain je vous mets des photos, par contre les baguettes chromés des pares chocs ont étaient peintes après je pense car à l'arrière, toute la peinture s'en va... Mise à part quelques faux contact et qq ampoules à changées, c'est du bonheur à l'état pur, un son rauque et spécifique, cette voiture va aller jusqu'au bout
Merci pour vos comm et à bientôt !