Bonjour
Je suis tout nouveau ici et je compte me faire un petit plaisir. J'ai vu non loin de chez moi une 728 i de 1985 totalisant 240 000 kms pour 1200 e (à voir). Les photos la montre comme proprette.
Que faut-il vérifier sur cette bête ?
Cordialement
http://www.leboncoin.fr/vi/58706049.htm?ca=7_s
E23 728i : Que Surveiller Avant Achat ?
-
-
Re: E23 728i : Que Surveiller Avant Achat ?
Salut et bienvenue à toi,garfield34 a écrit :Bonjour
Je suis tout nouveau ici et je compte me faire un petit plaisir. J'ai vu non loin de chez moi une 728 i de 1985 totalisant 240 000 kms pour 1200 e (à voir). Les photos la montre comme proprette.
Que faut-il vérifier sur cette bête ?
Cordialement
http://www.leboncoin.fr/vi/58706049.htm?ca=7_s
Il faut surveiller qu'elle a son CT de moins de 6 mois pour commencer, ensuite, au ralenti tu ne doit pas entendre le moteur qui joue les castagnettes, qu'elle ne fume pas noir ou blanc/bleu, au démarage, et à l'accélération/décelération.
Qu'elle ne chauffe pas (aiguille de température au milieu, un impératif) à température normal de fonctionnement.
Les points vraiment sensible si j'ose dire: le viscocoupleur, la ligne d'échappement qui se bouffe facilement, le reste en condition normal ça ne bouge pas trop, mais là quand même ça fait pas loin de 25 ans.
Sur la mienne quelques petites durites de dépression (pour avance à l'allumage ou autre) sont légèrement craquelé ou poreuse, le gros conduit caoutchou sur la ligne d'admission est souvent fendu quelque part si il n'a jamais été remplacé.
Les étriers de frein sont aussi sujet à grippage mais puisque celle-ci roule tous les jours il n'y a pas de raison...
Le ralentie doit être stable, imperturbable à 1000 trs environ, en roue libre il doit être un poil plus élevé je crois et il reviens à la normal en dessous d'une certaine vitesse ou en freinant.
Egalement au dessus de 1500 trs sur le plat, quelque soit le rapport et la pression sur la pédale, le moteur ne doit pas avoir de raté.
Voilà pour l'essentiel
- sergouilbm
Pour la question des castagnettes, ça peut provenir d'un règlage des culbuteurs non ? Je veux dire, c'est pas forcément rédhibitoire en soi ?
- dreier 78
salut,
avant meme de te pencher sur la mécanique, regarde bien si elle est saine en carrosserie, vérifie ce qui ne se voit pas forcement : rouille au niveau des coupelles d'amortos, bas de caisse, dans les ailes...
n'oublions pas que de la pièce méca de 728, ça se trouve à bon prix, à commencer sur notre forum. une réféction carrosserie, gilbertus pourra te confirmer que ça peut couter TRES cher.
en dehors de ça, ce sont des engins fiables et confortables.
avant meme de te pencher sur la mécanique, regarde bien si elle est saine en carrosserie, vérifie ce qui ne se voit pas forcement : rouille au niveau des coupelles d'amortos, bas de caisse, dans les ailes...
n'oublions pas que de la pièce méca de 728, ça se trouve à bon prix, à commencer sur notre forum. une réféction carrosserie, gilbertus pourra te confirmer que ça peut couter TRES cher.
en dehors de ça, ce sont des engins fiables et confortables.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu