525TD???

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

525TD???

Message par Invité »

On me propose une 524TD dont le moteur a été remplacé par 2,5TDS mais j'ai bien peur que ce soit plutôt le 2,5TD (de la 325TD) donc :

-Est-il possible de monter le 2,5TD (de la E36) sur une serie 5 (E34)?
-Si oui comment s'en rendre compte (visuellement)?

Merci.

Invité

Re: 525TD???

Message par Invité »

BONJOUR

Autant en faire un seul sujet
Est-ce que quelqu'un a des photos des moteurs 2,5 TD et TDS (de la 325TD et 325/525TDS).
Merci.

Invité

Message par Invité »

C'est vrai que j'aurais dû corriger le premier pour apporter plus de détails au lieu d'en rajouter un deuxième.
Mille excuses pour ceux que ça a géné!

Invité

Message par Invité »

y a pas de mal..

TD=sans turbo
TDS=avec turbo

donc si on te dit que c'est un TDS, tu réponds:"et il est ou le turbo ?"

Invité

Message par Invité »

Le TD et le TDS ont tous les deux un turbo mais avec un intercooler en plus sur la TDS. Et je veux justement savoir à quoi ressemble cet intercooler et quelles sont les durites qui sont rajoutées et qui permettent d'identifier le TDS.

bmw13fr

Message par bmw13fr »

salut !
si la seul dif est l intercooler je pense que tu n auras AUCUN mal a differencier un TD d'un TDS !

a+
325i E30@286cv powered by ///M

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

bonjour

tu ne vois pas à quoi ressemble un échangeur ? ce qu'il te faudrait c'est une revue technique (tu en auras bien besoin ultérieurement si ton auto a changé son 2,4TD pour un 2,5TD ou TDS - cf www.etai.fr pour commande en ligne d'une RTA), mais pour te dépanner il faudrait que qqun qui a la revue technique des série 3 ou série 5 te scan le moteur avec et sans l'échangeur. j'ai bien ma revue Bentley pour E36 à la maison mais je crois qu'elle ne traite que des modèles essence, alors si une bonne âme qui a une RTA pouvait s'en charger...

@+

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

Salut
Si tu avais mis ton adresse email, je pourrai t'envoyer des
fiches pour les comparaison que tu demande
Contact moi à cette adresse
jean-louis.reynier@equipement.gouv.fr

Invité

Message par Invité »

On me propose une 524TD dont le moteur a été remplacé par 2,5TDS mais j'ai bien peur que ce soit plutôt le 2,5TD (de la 325TD) donc :

-Est-il possible de monter le 2,5TD (de la E36) sur une serie 5 (E34)?
-Si oui comment s'en rendre compte (visuellement)?

Merci.

Je suis en train de monter un 325 td sur une 524 suis tres interresse par ton PB mais impossible de te joindre

Laisse tes coordonnées

Hubert

nana.hubert@wanadoo.fr
06 13 58 02 11

emmanuel.m

Message par emmanuel.m »

salut simo ,rien de plus facile à voir si c'est un moteur tds ou td dans le vehicule qu'on te propose sur le td c'est une courroie de distribution sur le tds effectivement ilya un intercooler mais en plus la distribution est une chaine et non une courroie!!!!!!!!!!!!!!!
emmanuel.m fan des e28,mais fai tattention àcegenre de modif car si tu as un accident avec cette voiture et qu'un expert fait le controle de la bm tu as tous dans le baba (moteur non d'origine!)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »