bonjour,
le pmh se situe derriere les durites, au niveau de la face avant du moteur, plutot côté passager, et plutot près du villo ( viscocoupleur pour ceux qui en ont )
Moteur S'arrete Par Moment
- Drow
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- costacool
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Re: Moteur S'arrete Par Moment
Salut à tous,
j'ai acheté un capteur arbre à came chez bmw prix 99€.
j'ai demandé celui d'entrée car il y en avait deux mais le vendeur ne savait pas lequel c'était vu que sur son ordi c'était pas précisé !
Alors par déduction j'ai pris celui qui se trouve sur les tutos du site donc côté moteur conducteur je vais dire a côté du filtre à huile, l'autre
se situe de l'autre côté donc côté passager.
J'espere que je ne me suis pas planté,
je le remplace samedi je vous tient au courant,
salut !
j'ai acheté un capteur arbre à came chez bmw prix 99€.
j'ai demandé celui d'entrée car il y en avait deux mais le vendeur ne savait pas lequel c'était vu que sur son ordi c'était pas précisé !
Alors par déduction j'ai pris celui qui se trouve sur les tutos du site donc côté moteur conducteur je vais dire a côté du filtre à huile, l'autre
se situe de l'autre côté donc côté passager.
J'espere que je ne me suis pas planté,
je le remplace samedi je vous tient au courant,
salut !
320 CI Cabriolet E46 170ch, anciennement E36 318i cabrio. Frero Z3 18i
- costacool
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Re: Moteur S'arrete Par Moment
Salut à tous,
Mon problème est enfin résolu !!!
C'était bien ce foutu capteur d'arbre à came côté admission (=entrée ; = celui sur les tutos)
Celui que j'ai acheté chez bmw était différent de celui d'origine placé sur mon véhicule donc probablement problème connu chez bmw comme ce foutu problème de résistance de chaufferie qui avait été remplacé par une pièce quelque peu diffèrente aussi.
En tout cas ils savent alimenter la vente de pièce chez bmw en plaçant d'origine des pièces défaillantes !!! et pas con les schleus !!!
Bref pour tout ceux qui ont les mêmes problèmes que moi (sur moteur 6cylindres essence M52/M54)ou ces symptomes-ci :
Les symptômes sont dans la très grande majorité des cas "progressifs"!!!!
De plus ils peuvent être présents un jour, et disparaître pendant plusieurs jours par la suite...... puis revenir!!!
Démarrages à froid et à chaud très difficiles
Plusieurs tentatives sont nécessaires en laissant tourner le démarreur longtemps et en coupant le contact entre deux essais!
Une fois le moteur en route, et pendant la conduite :
Coupures et/ou ratés à tous les régimes
Baisses de régimes aléatoires, donnant une impression de perte de puissance
Ralenti plus bas que la normale
Tendance à caler au feux-rouges
Même si ces symptômes sont présents à tous les régimes, on les remarque plus à bas régime ou intermédiaire.
Ne s'accompagne pas forcément de Perte de puissance importante et constante, mais plutôt aléatoire!!!
Vous savez ce qu'il vous reste à faire !!! La réfèrence de la pièce est "12147539165"
C'est la Numéro 18 sur ce schémas :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...fg=15&hl=66
Voici le tuto de Monsieur Darkgyver pour le remplacement :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-989...ission-m52.html
Voilà j'espère que cette expérience vous aidera.
Merçi à tout ceux qui ont participer à ce post.
Mon problème est enfin résolu !!!
C'était bien ce foutu capteur d'arbre à came côté admission (=entrée ; = celui sur les tutos)
Celui que j'ai acheté chez bmw était différent de celui d'origine placé sur mon véhicule donc probablement problème connu chez bmw comme ce foutu problème de résistance de chaufferie qui avait été remplacé par une pièce quelque peu diffèrente aussi.
En tout cas ils savent alimenter la vente de pièce chez bmw en plaçant d'origine des pièces défaillantes !!! et pas con les schleus !!!

Bref pour tout ceux qui ont les mêmes problèmes que moi (sur moteur 6cylindres essence M52/M54)ou ces symptomes-ci :
Les symptômes sont dans la très grande majorité des cas "progressifs"!!!!
De plus ils peuvent être présents un jour, et disparaître pendant plusieurs jours par la suite...... puis revenir!!!
Démarrages à froid et à chaud très difficiles
Plusieurs tentatives sont nécessaires en laissant tourner le démarreur longtemps et en coupant le contact entre deux essais!
Une fois le moteur en route, et pendant la conduite :
Coupures et/ou ratés à tous les régimes
Baisses de régimes aléatoires, donnant une impression de perte de puissance
Ralenti plus bas que la normale
Tendance à caler au feux-rouges
Même si ces symptômes sont présents à tous les régimes, on les remarque plus à bas régime ou intermédiaire.
Ne s'accompagne pas forcément de Perte de puissance importante et constante, mais plutôt aléatoire!!!
Vous savez ce qu'il vous reste à faire !!! La réfèrence de la pièce est "12147539165"
C'est la Numéro 18 sur ce schémas :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...fg=15&hl=66
Voici le tuto de Monsieur Darkgyver pour le remplacement :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-989...ission-m52.html
Voilà j'espère que cette expérience vous aidera.
Merçi à tout ceux qui ont participer à ce post.

320 CI Cabriolet E46 170ch, anciennement E36 318i cabrio. Frero Z3 18i
- djslowrnb
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Re: Moteur S'arrete Par Moment
costacool a écrit :Salut à tous,
Mon problème est enfin résolu !!!
C'était bien ce foutu capteur d'arbre à came côté admission (=entrée ; = celui sur les tutos)
Celui que j'ai acheté chez bmw était différent de celui d'origine placé sur mon véhicule donc probablement problème connu chez bmw comme ce foutu problème de résistance de chaufferie qui avait été remplacé par une pièce quelque peu diffèrente aussi.
En tout cas ils savent alimenter la vente de pièce chez bmw en plaçant d'origine des pièces défaillantes !!! et pas con les schleus !!!![]()
Bref pour tout ceux qui ont les mêmes problèmes que moi (sur moteur 6cylindres essence M52/M54)ou ces symptomes-ci :
Les symptômes sont dans la très grande majorité des cas "progressifs"!!!!
De plus ils peuvent être présents un jour, et disparaître pendant plusieurs jours par la suite...... puis revenir!!!
Démarrages à froid et à chaud très difficiles
Plusieurs tentatives sont nécessaires en laissant tourner le démarreur longtemps et en coupant le contact entre deux essais!
Une fois le moteur en route, et pendant la conduite :
Coupures et/ou ratés à tous les régimes
Baisses de régimes aléatoires, donnant une impression de perte de puissance
Ralenti plus bas que la normale
Tendance à caler au feux-rouges
Même si ces symptômes sont présents à tous les régimes, on les remarque plus à bas régime ou intermédiaire.
Ne s'accompagne pas forcément de Perte de puissance importante et constante, mais plutôt aléatoire!!!
Vous savez ce qu'il vous reste à faire !!! La réfèrence de la pièce est "12147539165"
C'est la Numéro 18 sur ce schémas :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...fg=15&hl=66
Voici le tuto de Monsieur Darkgyver pour le remplacement :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-989...ission-m52.html
Voilà j'espère que cette expérience vous aidera.
Merçi à tout ceux qui ont participer à ce post.
c'est les symptomes que je t'avais annoncer de ce capteur ....
une fois changer ça fais du bien de la conduire mais attention il y a aussi l'autre capteur cote echappement qui presente des sympthomes similaire...
au plaisir

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