Changement Feux Arrières E39

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
lanfeust33

Changement Feux Arrières E39

Message par lanfeust33 »

Bonjour à tous,
je souhaite changer mes feux arrières sur ma 530d Ph I pour passer en clignotants blancs.
Comme j'ai déjà des phares avant de phase II (les origines Hella), je voudrais que ça fasse effet cristal comme sur les phases II. J'ai pu voir à droite à gauche que non seulement les feux arrière Hella de phase II sont hors de prix (bon ça encore c'est normal), mais qu'en plus il faut un boitier pour que les leds fonctionnent bien, et pour couronner les tout, il faut percer et déformer la tôle derrière les feux pour pouvoir les mettre en place.
C'est pour ces raisons que je souhaite plutôt monter des adaptables, qui seront parfaitement plug & play, en plus d'être bien moins chers.
Je ne souhaite pas avoir de leds, à mon avis pas très fiable sur de l'adaptable.
Après avoir fait un petit tour sur ebay entre autres, j'ai vu des feux de marque FK qui ne m'ont pas l'air trop mal ( exemple ).
Que pensez-vous de ces feux, et de la marque FK en général ? J'ai pu lire tout et son contraire sur la qualité de cette marque (risque de buée et d'entrée d'eau possible ?)
Il me semble qu'à une époque prestijauto vendait ce genre de feux, mais maintenant, ils n'ont plus que des vrais phase II Hella ou des copies Hella Phase I (et donc pas cristal).
Si quelqu'un a un meilleur plan, je suis preneur tout de suite !

Tant que j'y suis, pour les répétiteurs latéraux de clignotants: sur les phases 2, d'origine, ils sont de type cristal comme ceux-ci , ou normaux comme ceux-là ?

Merci !
BMW 530d Pack 2000

lanfeust33

Re: Changement Feux Arrières E39

Message par lanfeust33 »

Un petit up...
Personne ne peut faire un retour sur des feux de la marque FK ? Même sur d'autres modèles que des E39 ?

Merci !
BMW 530d Pack 2000

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Les repetiteurs lateraux sont normaux sur la ph2.
Les christal sont sympas; Si tu vas chez prestijauto tu les verras sur la e39 perso de Renaud.

Appelles le et demandes lui si il n'a pas de l'adaptable, sinon sur ebay tu trouveras ce que tu cherches. Quand a la marque FK comme tu dis, on peut lire tout et n'importe quoi..

Bon ca tu le savais deja :P
Image Image Image

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

Ahhhhh, Indra, j'espérais te voir intervenir, vu qu'il me semble que tu as passé ta phase I en phase II !
Mais toi, tu as finalement monté des feux de phase II, et tu as fait toutes les modifs il me semble ?

Pour Prestijauto, j'ai pas pu y aller (je suis dans le sud-ouest), mais j'ai appelé plusieurs fois depuis mardi, et j'ai eu une femme au tél. Je dois dire que je suis resté scotché: je lui ai posé plein de questions, elle m'a toujours répondu dans le mille. Elle connait ses produits sur le bout des doigts, elle connait très bien la E39, et m'a effectivement parlé de sa E39 Ph II qu'elle a monté avec les répétiteurs cristal.
Alors en fait, comme l'avant de ma pauvre 530d est allé voir d'un peu trop près le derrière d'une Mégane... :blush:, je leur ai pris les phares AV angel eyes (avec les adaptateurs), les répétiteurs latéraux (cristal, sur ses conseils), les grilles de calandre, et elle m'a offert le kit d'ampoules chromées.

Donc franchement, Prestijauto, je conseille vivement !

Et pour les feux FK, eux ne les font plus, mais je pense que je vais tenter le coup sur ebay, parce que vu leur prix et vu le peu de modèles sur le marché, je ne vais pas avoir trop le choix.
Mais j'aurais bien aimé avoir des avis de membres d'ici avant de me lancer...

Quand je les aurai, je ferai un petit feedback sur leur qualité.
BMW 530d Pack 2000

indra77

Message par indra77 »

Oui a l'avant tu as bien fait de taper dans l'origine, mais a l'arriere prends de l'adaptable.

Sur ebay.de tu as des prix tres bas contre un petit effort de traduction.

C'est sa femme que tu as eu, effectivement elle sait de quoi elle parle.

Attends un peu, tu auras peut etre des membres qui te mettront des liens de vendeurs qui les ont satisfait.
Image Image Image

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

Salut

J'ai changé les miens par de l'adaptable , mais ce n'était pas du FK , je regarde ce soir quand ma femme rentre

Sinon j'ai fait un tutoriel que tu trouveras sur le site

Ca pourra te servir

A++
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

woune

Message par woune »

salut
j'ai deja acheté des FK pour ma premiere E39 (phase 1), mais à LED, aucun problème, la finition est très bonne, enfin, je ne vois pas trop de différence avec ceux d'origine au niveau de la qualité.
jamais aucune panne en 3 ans, ni d'infiltration d'eau.
par contre je suis étonné du prix, c'était plus cher il y a quelques années.
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

Salut
devant , j'ai du DEPO et derrière du HELLA
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »