[e39 540ia 1997 ]possibilité De Monter Une Trappe à Ski En 2ème Monte

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
flayly

[e39 540ia 1997 ]possibilité De Monter Une Trappe à Ski En 2ème Monte

Message par flayly »

Bonjour à tous,

voilà, c'est dans le titre, je me posais la question car je peux avoir une trappe à ski pour une bouchée de pain et je voulais savoir si on pouvait en monter une en 2ème monte avec une banquette fixe, donc non rabattable 2/3 1/3 <_<

lanfeust33

Re: [e39 540ia 1997 ]possibilité De Monter Une Trappe à Ski En 2ème Monte

Message par lanfeust33 »

Salut, j'ai également une banquette fixe sur la mienne, sans trappe à ski.
J'ai récemment déshabillé ma banquette AR et le fond du coffre pour voir si je pouvais adapter facilement une banquette fractionnable 2/3 1/3.
J'ai pu voir que ce non seulement ce n'était pas possible facilement, mais qu'en plus, la trappe à ski n'était pas pré-découpée dans la tôle de séparation entre l'habitacle et le coffre.
Donc si tu veux vraiment installer la trappe, il te faudra tracer précisément le trou et percer avec un scie sauteuse munie d'une bonne lame pour tôle.
Enfin, si la trappe à ski que tu peux avoir a le sac à ski intégré, il n'y aura pas la place pour refermer l'accoudoir, car ce ne sont pas les mêmes accoudoirs sur les modèles qui sont équipés d'origine (ils sont plus fins). Mais peut-être qu'on peut facilement enlever le sac à ski pour refermer l'accoudoir...
BMW 530d Pack 2000

flayly

Message par flayly »

OK, merci pour cette réponse qui a le mérite d'être claire !

Bon, je vais donc voir avec mon carrossier pour la découpe, cela sera beaucoup plus simple :whistling:

Pour le sac, je m'en fout je le découperais, ce que je veux avec cette trappe, c'est pouvoir mettre une planche ou un truc un peu long dans la voiture, sans devoir monter les barres de toit à chaque fois <_<

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Bonjour,
je l'ai fait sur ma E39 530D, très facilement, plaque arrière derrière le siège prédécoupée, emplacement bien marqué, et même si c'est un peu serré derrière l'accoudoir, quand c'est bien plié ça passe à l'aise.
Très pratique pour ranger la plaque de feux de la remorque du bateau, ça évite de se la faire voler ...
Le sac est livré avec la trappe, et se trouve très facilement sur Ebay allemagne.
@+
530 D 2000

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

teddy01fr, est-ce que tu voyais une pré-découpe dans le coffre ?
Parce que moi non, du coup je me suis dis que ce n'était pas prévu. J'ai préféré ne pas décoller l'insonorisant derrière la banquette côté habitacle pour vérifier et j'en suis resté là.
J'aurai peut-être dû aller plus loin ?
BMW 530d Pack 2000

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Bonjour,
l'insonorisant derrière la banquette est lui aussi prédécoupé.
De l'interieur du coffre, la grniture est fixée avec les espèces de grosses vis en plastique, et derrière le prédécoupage se voit très bien sur la tôle.
@+
530 D 2000

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »