question fiabilité je peux te dire que j'ai connu quelque problème avec ma 1er 750iL (j'en suis a ma 3éme...) les vibrations moteur a certain régime son typique des phase 1, les injecteurs qui se grippe facilement lors d'un arrêt prolongé (en faite pour information les injecteur de phase 1 son totalement diferent des phases deux, et ne sont pas interchengable...)énix a écrit :Cyril : Ca n'existe pas à ma connaissance les 750il "Executive" (sur les 745i oui) si ca existe, j'aimerai bien que tu m'en trouve une, mais les "Highline" oui, et elles sont apparues vers 1991. Elles n'avaient pas les boiseries à liseret au début (j'ai la doc spécifiques aux 750i/il de 1988 et 1991
).
Et les boiseries à liserets ne sont pas spécifiques aux V8 car toutes les E32 en étaient pourvues à partir de 1992/1993 (sur les "phase 2" en fait) de la 730i 6 cylindres à la 750il. Regardes les photos de l'ex 750il de Fred56 de 1994. Sauf que les 750 sur le dernier millésimes sont nettement moins nombreuses car en concurrence avec le nouveau V8 de la 740, plus intéressant d'un point de vue "économique".
Je n'ai pour ma part, pas constaté de différences notable de fiabilité entre les 1er et dernier millésimes.
Bien sur, au fur et à mesure du temps, il y a des améliorations mineures mais rien de tres transcendant qui rend les 1er modeles à fuir (d'autant plus qu'ils ont du normalement fait l'objet de retour, comme pour le bouchon du vase d'expansion). Il faut mieux une 750 de 1987 en bon état et bien entretenue qu'une de 1994 en mauvais état.
pou se qui est des highline tu a raison, je les confond toujours; elle ont (E23 E32) la même vocation. donc c'est bien des highline phase 2 qui on reçu le liseret. ma phase 2 n'a pas de liseret et les V8 ont beaucoup moins été produite que les 750.
GSX1400: je te conseille de prendre une 750iL phase deux, elle son généralement mieux équipé. les modèle a fuir son pour moi les modèle venant d'Allemagne avec un historique "flou", les phase 1 des années 1987/1988 qui on "essuyer les plâtre" et bien sur les modelles qui ont des "petits" problemme sans gravité (au dire de leur propriétaire)
une dernière chose, une E32 ça rouille aussi (surtout les modèle allemand), et vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur la suspension piloté.