Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4334
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par cyril.m535i »

énix a écrit :Cyril : Ca n'existe pas à ma connaissance les 750il "Executive" (sur les 745i oui) si ca existe, j'aimerai bien que tu m'en trouve une ;), mais les "Highline" oui, et elles sont apparues vers 1991. Elles n'avaient pas les boiseries à liseret au début (j'ai la doc spécifiques aux 750i/il de 1988 et 1991 ;) ).
Et les boiseries à liserets ne sont pas spécifiques aux V8 car toutes les E32 en étaient pourvues à partir de 1992/1993 (sur les "phase 2" en fait) de la 730i 6 cylindres à la 750il. Regardes les photos de l'ex 750il de Fred56 de 1994. Sauf que les 750 sur le dernier millésimes sont nettement moins nombreuses car en concurrence avec le nouveau V8 de la 740, plus intéressant d'un point de vue "économique".

Je n'ai pour ma part, pas constaté de différences notable de fiabilité entre les 1er et dernier millésimes.
Bien sur, au fur et à mesure du temps, il y a des améliorations mineures mais rien de tres transcendant qui rend les 1er modeles à fuir (d'autant plus qu'ils ont du normalement fait l'objet de retour, comme pour le bouchon du vase d'expansion). Il faut mieux une 750 de 1987 en bon état et bien entretenue qu'une de 1994 en mauvais état.
question fiabilité je peux te dire que j'ai connu quelque problème avec ma 1er 750iL (j'en suis a ma 3éme...) les vibrations moteur a certain régime son typique des phase 1, les injecteurs qui se grippe facilement lors d'un arrêt prolongé (en faite pour information les injecteur de phase 1 son totalement diferent des phases deux, et ne sont pas interchengable...)

pou se qui est des highline tu a raison, je les confond toujours; elle ont (E23 E32) la même vocation. donc c'est bien des highline phase 2 qui on reçu le liseret. ma phase 2 n'a pas de liseret et les V8 ont beaucoup moins été produite que les 750.

GSX1400: je te conseille de prendre une 750iL phase deux, elle son généralement mieux équipé. les modèle a fuir son pour moi les modèle venant d'Allemagne avec un historique "flou", les phase 1 des années 1987/1988 qui on "essuyer les plâtre" et bien sur les modelles qui ont des "petits" problemme sans gravité (au dire de leur propriétaire)

une dernière chose, une E32 ça rouille aussi (surtout les modèle allemand), et vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur la suspension piloté.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par Neubauten »

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=135999937

Certes un peu chère mais proprement splendide ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par Le Dijonnais »

Salut !

En plus elle est bien optionnée :wub:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
saylence
Messages : 821
Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
Localisation : Elsass !!

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par saylence »

pas de sièges chauffants, volant en bois moyen je trouve, et un peu beaucoup kilométré pour son prix,
j'ai contacté le gars, il y a le carnet mais pas de factures :/

sinon ca reste une belle 7 !
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 
 
 

Avatar de l’utilisateur
saylence
Messages : 821
Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
Localisation : Elsass !!

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par saylence »

cyril.m535i a écrit :question fiabilité je peux te dire que j'ai connu quelque problème avec ma 1er 750iL (j'en suis a ma 3éme...) les vibrations moteur a certain régime son typique des phase 1, les injecteurs qui se grippe facilement lors d'un arrêt prolongé (en faite pour information les injecteur de phase 1 son totalement diferent des phases deux, et ne sont pas interchengable...)

pou se qui est des highline tu a raison, je les confond toujours; elle ont (E23 E32) la même vocation. donc c'est bien des highline phase 2 qui on reçu le liseret. ma phase 2 n'a pas de liseret et les V8 ont beaucoup moins été produite que les 750.

GSX1400: je te conseille de prendre une 750iL phase deux, elle son généralement mieux équipé. les modèle a fuir son pour moi les modèle venant d'Allemagne avec un historique "flou", les phase 1 des années 1987/1988 qui on "essuyer les plâtre" et bien sur les modelles qui ont des "petits" problemme sans gravité (au dire de leur propriétaire)

une dernière chose, une E32 ça rouille aussi (surtout les modèle allemand), et vérifier qu'il n'y a pas de fuite sur la suspension piloté.
entierement d'accord avec toi,
mais le probleme c'est que les 750 phase II se font rare, et surtout en bon état, bien entretenu, etc... !
j'ai mis 4 mois à trouver ma 740, car les 750 que j'ai vu étaient plutot épaves !,
ah si, je me souviens d'une belle 750 i bleue qui etait a vendre pres de chez moi !!, elle était à 15k, mais vraiment magnifique !!! toute options, mais rapidement vendu :/

Ahah je l'ai trouvé !! elle est magnifique !!

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet4076.htm

Image

Image

Image

Image
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 
 
 

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par Neubauten »

Pour ma part le volant bois ça sera obligatoire si j'achète une E38 un jour, mon père l'avait sur sa 728 et il est magnifique... :wub:

Je regrette d'ailleurs qu'il n'existe pas sur E32 :crying:

Superbe la 750 au dessus, c'est une phase 2 en plus!

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4334
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par cyril.m535i »

attention!! moi je parlais des E32 phase 2...pas des E38. mais c'est vrais qu'elles sont magnifiques les E38. si j'avais a choisir j'opterai pour une 740 E38 :wub: .

pour en revenir aux E32, je trouve que la 740i est le compromis idéal :top: , elle équivaux (niveau performance) a la 750i, mais les "options" de série n'équivaux pas la 750i malheureusement ;) .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Messages : 197
Inscription : ven. janv. 26, 2007 10:14 pm
Localisation : AVIGNON

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par GSX1400 »

Bon, donc l'E32 n'était pas très intéressante d'un point de vue usage et en Ph1 à "soucis".
Et il vaudrait mieux s'en tenir, dans le cas le moins pire, à une E32 Ph2 ou E38 Ph2 en V12.
Mais d'après mes échanges MP, j'ai l'impression que le V12 est un moteur avec toujours quelques soucis.

En bref, il vaudrait mieux que je m'oriente vers une E38 Ph2 (mais y'a le vanos dont je n'entends pas que du bien...) en V8 4L4. Au "pire" une V8 4L?

Ca réduit le champs au moins...

Pour la V12 à plus de 260000kms et 11K€, je la trouve hors de prix en comparaison d'autres offres. S'y ajoutent les doutes et divers soucis possibles.
La bleue dont on voit les photos est magnifique. Dommage d'avoir de tels équipements genre j'ai un chauffeur pour me conduire et de ne pas avoir pris un châssis long.

Bref : Cherche 740 IAL Ph1 ou Ph2, -100000kms ou guère plus, 1ère ou 2ème main avec historique ou un historique en béton armé, pas de frais à prévoir ou de bidouilles en panne, tout doit fonctionner parfaitement, état neuf ou proche. :innocent:

Ben, on n'est pas rendus... :sleeping:
Mercedes V12 S600 L, 1995

Avatar de l’utilisateur
saylence
Messages : 821
Inscription : mar. avr. 19, 2005 8:40 am
Localisation : Elsass !!

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par saylence »

si tu es patient, tu risques de la trouver !
mais il faut dire que la tu cherche de l'hyper specifique (740 IAL Ph1 ou Ph2, -100000kms ou guère plus, 1ère ou 2ème main avec historique ou un historique en béton armé, pas de frais à prévoir ou de bidouilles en panne, tout doit fonctionner parfaitement, état neuf ou proche ) ! surtout avec ce peu de kilométrage, je préfère te dire que presque impossible ou alors compteur trafiqué
en gros il te faudrait celle que j'ai à vendre, mais avec 16 cm en plus !! ;)
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 
 
 

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par Gilbertus »

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais une E32 version longue n'est pas plus longue qu'une E38 version normale :)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités