Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
saylence

Re: Avis Et Infos Sur Une 750 Ial E32

Message par saylence »

GSX1400 a écrit :La bleue dont on voit les photos est magnifique. Dommage d'avoir de tels équipements genre j'ai un chauffeur pour me conduire et de ne pas avoir pris un châssis long.

Bref : Cherche 740 IAL Ph1 ou Ph2, -100000kms ou guère plus, 1ère ou 2ème main avec historique ou un historique en béton armé, pas de frais à prévoir ou de bidouilles en panne, tout doit fonctionner parfaitement, état neuf ou proche. :innocent:

Ben, on n'est pas rendus... :sleeping:
c'est ce que j'allais dire ! la e38 est aussi longue qu'une e32 L,
moi perso je mesure 1m95, et j'ai de la place à l'avant comme à l'arriere !
je ne pense pas qu'il faille rester bloqué sur un modele L ou non, deja que c'est dur de trouver une e38 en bon état, alors si en plus elle doit etre en L !
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

GSX1400

Message par GSX1400 »

Vous avez peut-être raison. Ce qui m'intéressait c'était la spécificité du modèle et la place augmentée par rapport au modèle "de base" à l'arrière. Le côté "exclusif" donné par ce détail aussi.
Bref, ça sort un peu de l'ordinaire (façon de parler) et ça me plaît.
Ce n'est pas la longueur totale extérieure qui m'attirait.

Je suis conscient que ça va être ardu, mais le marché est aux acheteurs, donc il faut être patient et prêt à dégainer une fois le modèle bien arrêté.

Pour rappel, je pêche aussi du côté du soleil levant...mais y'a beaucoup moins de choix, mais elles ont moins de kms à année équivalente (mais sont un poil plus chères en revanche...et plus difficiles à vendre du fait de l'image de marque en comparaison d'une BMW 7)...

Tout ceci m'amène à consulter pas mal d'annonces. Mais pas encore trouvé celle qui me fera craquer...remarquez, j'ai une vente en cours pour ma part aussi. Je préfèrerai que la mienne parte de manière à ne pas avoir à avancer la somme.

Nous verrons.

En tout cas vous êtes réactifs ça fait plaisir à voir. :amen:

Gilbertus a écrit :Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais une E32 version longue n'est pas plus longue qu'une E38 version normale :)
Non, non...nous sommes là pour échanger. :wink2:
Mercedes V12 S600 L, 1995

énix

Message par énix »

GSX1400 a écrit :Bon, donc l'E32 n'était pas très intéressante d'un point de vue usage et en Ph1 à "soucis".
Mais d'après mes échanges MP, j'ai l'impression que le V12 est un moteur avec toujours quelques soucis.
J'aimerai bien quand même que les propos concernant les soit disant soucis, soient évoquées en public, si possible car honnêtement, je n'ai rien constaté de particulièrement problématique et récurent sur le V12 M70, et même sur le 1er millésime. Bien sur, il y a toujours quelques points sujets à surveillance, mais honnêtement, vous en connaissez des moteurs "complexes" qui dès leur sorties, n'ont jamais eu le moindre petit problème ?

Et des V12 BMW, j'ai eu la chance d'en conduire pas mal (1eres et dernières 750 e32, 850, et 750 e38).

Je connais assez bien 2 750il du 1er millésime (construites en 87) avec l'historique, suivi, clair et connu et il n'y a pas eu de soucis particulier question mécanique.

Après, c'est sur, les dernières sont globalement plus intéressantes car mieux équipées en dotation standard (surtout en highline), mais moins intéressantes d'un contexte "historique" (dans l'optique "collection", ca compte pour moi). Les 1eres étant à leur époques "un must" à leurs sorties (le précédent proprio, une personne "VIP" de ma 750il m'a confié : "A l'époque, c'était la voiture que tout le monde se devait d'avoir autour de moi" > C'est une voiture qui a marqué sont temps à la fin des "80) alors que les dernières avaient perdues de leurs splendeurs face aux nouvelles S600 et la 740i. La 750 e38 est moins exclusive pour cela (bien que j'en ai recherché pour remplacer mon daily driver il y a 2 ans, mais pas trouvée qui correspondait à mes attentes <_< ).

En dehors du serrage des rampes d'huiles à surveiller de temps en temps, ca reste globalement fiable et sans problème si bien entretenu !
Le hic étant plutôt les interventions, du fait de l'accessibilité très pénibles, rend assez complexe la maintenance et un moteur mal maintenu, est source de soucis.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

GSX1400

Message par GSX1400 »

saylence a écrit :si tu es patient, tu risques de la trouver !
mais il faut dire que la tu cherche de l'hyper specifique (740 IAL Ph1 ou Ph2, -100000kms ou guère plus, 1ère ou 2ème main avec historique ou un historique en béton armé, pas de frais à prévoir ou de bidouilles en panne, tout doit fonctionner parfaitement, état neuf ou proche ) ! surtout avec ce peu de kilométrage, je préfère te dire que presque impossible ou alors compteur trafiqué
en gros il te faudrait celle que j'ai à vendre, mais avec 16 cm en plus !! ;)

Ehhh, j'ai trouvé 2 belles E38 de 60mkms~...1ère main. Bon un poil au-dessus de mon budget. Mais surtout...en 735 et courtes.
Bon, un coup de bol va bien finir par arriver.

GSX1400

Message par GSX1400 »

Je pense qu'en filigrane des soucis qu'on craint d'avoir il y a à la base un entretien un poil limite peut-être par les proprios qui se sont succédés ou carrément de la part des intervenants. Je n'ai pas d'éléments précis à te citer, l'électronique est évoquée ou une fiabilité "en général".

J'ai connu la même chose concernant ma Daimler : la réputation de ces autos et surtout des V12.
Si tu te souviens de mon ex-V12...malgré un carnet et des factures astronomiques en concession (près de 13k€ pour 2 ans 1/2 et 25mkms), j'ai dû TOUT reprendre et même plus. J'y ai laissé des plumes. Mais en faisant moi-même, l'assurance de connaître son auto sur le bout des doigts et que le boulot a été bien fait (pour une fois...).
Près de 4 ans après l'avoir vendue elle roule toujours superbement et fait toujours autant d'envieux...je suis toujours en contact avec son actuel proprio qui en est absolument ravi. CQFD.

énix

Message par énix »

GSX1400 a écrit :Je pense qu'en filigrane des soucis qu'on craint d'avoir il y a à la base un entretien un poil limite peut-être par les proprios qui se sont succédés ou carrément de la part des intervenants. Je n'ai pas d'éléments précis à te citer, l'électronique est évoquée ou une fiabilité "en général".

J'ai connu la même chose concernant ma Daimler : la réputation de ces autos et surtout des V12.
Si tu te souviens de mon ex-V12...malgré un carnet et des factures astronomiques en concession (près de 13k€ pour 2 ans 1/2 et 25mkms), j'ai dû TOUT reprendre et même plus. J'y ai laissé des plumes. Mais en faisant moi-même, l'assurance de connaître son auto sur le bout des doigts et que le boulot a été bien fait (pour une fois...).
Près de 4 ans après l'avoir vendue elle roule toujours superbement et fait toujours autant d'envieux...je suis toujours en contact avec son actuel proprio qui en est absolument ravi. CQFD.
Je me suis aussi intéréssé au V12 Jaguar (je crois que tu es au courant :D ;) ).

J'ai malheureusement toujours été décu par le manque de rigueur de la conception et qualité de fabrication chez Jaguar, rigueur nettement plus présente chez BMW.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fini par craquer pour une 750, certes, moins "glamour" qu'une "XJ12" ou "Double six" mais visiblement moins prise de tete.

A ce sujet, si le proprio de "Kinder" veut s'en débarrasser, je peux être intéressé :whistling: :innocent: (oui, je suis un malade :ph34r: ).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

GSX1400

Message par GSX1400 »

A partir des années 92/93, je te recommande une XJ40 pour avoir une auto "facile" (en V12) et fiable.
Si tu veux une V12, prends une XJ81 (XJ40 à V12) ou une X300 en V12. L'électricité/électronique ont été largement fiabilisés par l'arrivée de Ford et la conception (insérer le moteur V12 dans une caisse qui avait été conçue spécifiquement pour qu'un moteur en V ne puisse rentrer afin d'éviter à British Leyland d'y caser son V8 d'origine Buick et qu'on retrouve dans pas mal de Rover et cie...) ayant été beaucoup revue...je pense que l'étude a été mieux faite. Les V12 XJ81 et X300 (V12 et 6cyl) sont très fiables. La qualité sera également au rdv. D'ailleurs les Jaguar de ces dernières années ont de très bonne notations aux USA sur des organismes qui classent les véhicules en fonction de leur pannes et cie.

Une fois entretenues comme il se doit, c'est du béton et les accessoires sont à la hauteur aussi (pour la XJ81 qui est un cas que je connais).

Kinder n'est pas à vendre car le marché est désormais trop bas. Bernard préfère la garder. Elle tient compagnie à une Bentley Turbo R châssis long de chez Mulliner et Parkward si j'ai bien retenu le nom. Un monstre V8 de 6L7 et 400 cv (les dernières produites).
Beau garage...

Si tu veux plus d'infos, je suis à ta dispo. MP ou téléphone. Il y a des points névralgiques à surveiller...bien entendu.

Ce qu'on ne peut nier en revanche c'est que parfois des solutions compliquées sont employées pour faire des choses simples...comme s'ils avaient un concours interne avec pour objet : concevez la manière la plus complexe pour réaliser la chose la plus simple...

Pour ce qui est de la rigueur et de la logique de conception...je préfère nettement bosser sur des japonaises des 80-90's...ou sur les Volvo jusqu'à la 940 (les 4 cyl "blocs rouges").

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

énix a écrit :J'aimerai bien quand même que les propos concernant les soit disant soucis, soient évoquées en public, si possible car honnêtement, je n'ai rien constaté de particulièrement problématique et récurent sur le V12 M70, et même sur le 1er millésime. Bien sur, il y a toujours quelques points sujets à surveillance, mais honnêtement, vous en connaissez des moteurs "complexes" qui dès leur sorties, n'ont jamais eu le moindre petit problème ?

Et des V12 BMW, j'ai eu la chance d'en conduire pas mal (1eres et dernières 750 e32, 850, et 750 e38).

Je connais assez bien 2 750il du 1er millésime (construites en 87) avec l'historique, suivi, clair et connu et il n'y a pas eu de soucis particulier question mécanique.

Après, c'est sur, les dernières sont globalement plus intéressantes car mieux équipées en dotation standard (surtout en highline), mais moins intéressantes d'un contexte "historique" (dans l'optique "collection", ca compte pour moi). Les 1eres étant à leur époques "un must" à leurs sorties (le précédent proprio, une personne "VIP" de ma 750il m'a confié : "A l'époque, c'était la voiture que tout le monde se devait d'avoir autour de moi" > C'est une voiture qui a marqué sont temps à la fin des "80) alors que les dernières avaient perdues de leurs splendeurs face aux nouvelles S600 et la 740i. La 750 e38 est moins exclusive pour cela (bien que j'en ai recherché pour remplacer mon daily driver il y a 2 ans, mais pas trouvée qui correspondait à mes attentes <_< ).

En dehors du serrage des rampes d'huiles à surveiller de temps en temps, ca reste globalement fiable et sans problème si bien entretenu !
Le hic étant plutôt les interventions, du fait de l'accessibilité très pénibles, rend assez complexe la maintenance et un moteur mal maintenu, est source de soucis.
désolé de te contre dire enix :innocent: , mais les premiers V12 sont plus sujet aux problèmmes que les phases 2. j'ai utilisé les 2 phases, et j'ai eu plus de problèmmes avec mes deux phase 1 qu'avec la phase 2, malgrés un dossier de facture "impressionnant. j'ai parcouru 60.000 km à leur bords en 10 ans.
pour ce qui est des vehicules "collectionables"; ils le sont tous!!! a partir du moment ou tu en a plusieurs, mais garder a l'esprit qu'une E32, méme une 750iL ne vaudra jamais le prix d'une M3 E30 par exemple, une E32 n'ai pas rentable, elle coutera plus cher en entretien, qu'en revente...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

énix

Message par énix »

cyril.m535i a écrit :désolé de te contre dire enix :innocent: , mais les premiers V12 sont plus sujet aux problèmmes que les phases 2. j'ai utilisé les 2 phases, et j'ai eu plus de problèmmes avec mes deux phase 1 qu'avec la phase 2, malgrés un dossier de facture "impressionnant. j'ai parcouru 60.000 km à leur bords en 10 ans.
C'est fort probable que les 1eres soient plus à risques que les suivantes (ce qui semblerait logique), mais je ne pense pas qu'elles soient à fuir pour autant ;)
pour ce qui est des vehicules "collectionables"; ils le sont tous!!! a partir du moment ou tu en a plusieurs, mais garder a l'esprit qu'une E32, méme une 750iL ne vaudra jamais le prix d'une M3 E30 par exemple, une E32 n'ai pas rentable, elle coutera plus cher en entretien, qu'en revente...
Effectivement, mais bon, la passion a ses raisons...
De maniere générale, c'est généralement le cas de toutes les berlines :(

D'ailleurs, la mienne provient d'une belle collection privée, dont le collectionneur a abandonné l'idée de la restaurer (j'ai tout un coté à repeindre sur la mienne, suite à un accrochage) :( ), vu la cote faible.
Alors qu'a coté, il y avait du tres lourd (RR, Jaguar, Porsche, Ferrari...), ca faisait tache une 750il à rénover à coté de cela :wacko: Ce n'était donc meme pas pour un probleme d'argent pour lui (il est "plein aux as") mais un probleme de cote...

énix

Message par énix »

cyril.m535i : A propos, c'est quoi ce probleme possible de vibration à un certain régime sur les 1er M70 que tu as évoqué ?
Et comment se résout t-il ?

@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »