Programme Securite Moteur ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dipou

Re: Programme Securite Moteur ?

Message par dipou »

Salut est ce que ton moteur claquait aussi bizarrement ? As tu ressenti une perte de puissance ? Car j'aurais les mêmes symptômes mais sur une Smart <_<
Image

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

claqué pas vraiement une perte de puissance oui
lorsque javais le voyant moteur allumé et si j'acélere il se coupe le moteur mais maintenant sa va

octobre

Message par octobre »

Salut

C'est des signes typiques est distinctif d'un capteur PMH (au vilbrequin, d'AAC ect).
Le capteur déconne : la DME loupe de cycle et coupe l'injection ou l'allumage à la coupure : ratées.

Quand la sonde lambda est HS, dans le pire des cas (c'est pas systématique) le DME charge le mode dégradé. Ca se traduit par une conso excessive voir une perte de puissance, et un tableau de bord en guirlande de Noel.

A+

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Ok merci pour ta réponse au faite au début j'ai eux le voyant moteur en jaune allumé au tableau de bord avec le message PRGRAMME SECURITE MOTEUR au tableau de bord et le moteur qui fesais vibrer toute la voiture ainsi que des raté et sa a coupé donc j'ai passé carsoft dessus et verdicte capteur arbre à came ben du coup j'ai changé les 2 et la c'est devenu nikel j'ai regagné la puissance et aujourd huit je refais un scan et j' obtien sa

25 Etage de puissance chauffage sonde LAMBDA 1
Sonde 1 (cylindre 1-3) en amont du catalyseur
(cylindre 1-3 après CAT )
- sonde LAMBDA
- cable de la sonde
- enfin boitier DME

55 Etage de sortie chauffage sonde LAMBDA 2
(cylindrte 4-6 en amont du catalyseur)

Sonde 2 (cylindre 4-6 en amont du catalyseur)
- sonde lambda
-cable de la sonde
- enfin boitier DME

bon j'ai fais un reset je vais rouler un peu avec la voiture et refaire un scan si j'ai les meme défaut ben je vais surment changer toutes les sondes LAMBDA voila merci pour votre aide .

kawaH2

Message par kawaH2 »

KAYAMAN230 a écrit :Voila mais pour le moment j'ai ffacé et refait un scan je n'est rien eux mais bon je vais encore rouler un peu et je vais refaire un scan mais je n'est plus le voyant moteur allumé

et j'ai aussi changer mes capteur AAC coté admission et échapement sa va déja mieux en totu cas elle ne tremble plus telement le matin juste quelque légere vibration mais si c'est du à la sonde c'est pas étonnant à bientot.
bravo à ceux qui ont su te répondre :surprise:

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Désolé j'ai pas fais attention .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »