Nouvelle M5...nouveau Projet !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Double Haricot

Re: Nouvelle M5...nouveau Projet !

Message par Double Haricot »

salut julien,

finallement tu restes chez BM mais tu rajeunis :shifty: . si tu veux des conseils sur les freins ou les pneus demandes à DLO, il a essayé quelques plaquettes sur la sienne et en étriers d'origine, les pagid sont les meilleures.
sinon ce serait marrant que tu viennes à la fin du mois de novembre, on fait une sortie. on pourrait comparer les 2 m5.
par contre c'est curieux comme les 18" font petits sur une M5 e39. je pensais qu'avec un rabaissement ça serait plus sympa question look. tu vas passer en 19?

A+

sava

Message par sava »

Salut Edouard,

Alors pour la sortie à la fin du mois c'est mort, je serais à Essen...
Sans parler du fait que j'aurais probablement plus la caisse d'ici là. :whistling:
Image

Double Haricot

sava a écrit :Salut Edouard,

Alors pour la sortie à la fin du mois c'est mort, je serais à Essen...
Sans parler du fait que j'aurais probablement plus la caisse d'ici là. :whistling:

salut,

quoi? tu t'en sépares déjà? dommage.
A+

sava

Message par sava »

Oui malheureusement, soit je la vends, soit les huissiers viennent la prendre...lol

Je préfère encore la première solution.

C'est pas grave, j'en aurais une autre un jour c'est sur, cette caisse est vraiment géniale!

En attendant, j'en reviens à mes premiers amours...la E30...j'ai trouvé une belle phase 1 qui fera l'affaire pour mon futur projet...à suivre.
Image

michael

Message par michael »

tu l'a mise ici en vente ?
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

sava

Message par sava »

Non elle est en vente nulle part.

Je l'ai vendu à l'un membre des membre de notre club M5.
Vendredi je l'ai plus, et vendredi après midi je vais chercher mon 325i...la transition va faire tout drôle...passer du V8 au M20...retour aux sources amen!
Image

Double Haricot

sava a écrit :Non elle est en vente nulle part.

Je l'ai vendu à l'un membre des membre de notre club M5.
Vendredi je l'ai plus, et vendredi après midi je vais chercher mon 325i...la transition va faire tout drôle...passer du V8 au M20...retour aux sources :amen:

salut,

oui ça va faire drole mais pour ma part, y'a rien à faire, une e30, c'est une super base pour s'amuser. il ya un tas de voitures qui sont tres performantes mais le feeling que tu as avec une e30 est géniale. et puis ça se prépare sans forcément devoir demander à ton banquier si tu peux le faire.
le jour ou ma 944 est vendue, je pars en chasse d'un 325is. je regrette de ne pas avoir racheter la tienne à l'époque.
A+

DLO

Message par DLO »

Double Haricot a écrit :salut julien,

finallement tu restes chez BM mais tu rajeunis :shifty: . si tu veux des conseils sur les freins ou les pneus demandes à DLO, il a essayé quelques plaquettes sur la sienne et en étriers d'origine, les pagid sont les meilleures.
sinon ce serait marrant que tu viennes à la fin du mois de novembre, on fait une sortie. on pourrait comparer les 2 m5.
par contre c'est curieux comme les 18" font petits sur une M5 e39. je pensais qu'avec un rabaissement ça serait plus sympa question look. tu vas passer en 19?

A+
Salut,

Effectivement, et je le dis à d'autres amis M5'istes du club, faut pas hésiter à me demander :wink2:

Les modifs faites dessus en vrac et en résumé :

- X pipe supersprint, le bruit du ralenti accéléré à froid est hallucinant, même ma femme me demande si ''c'est la guerre ?'' ! Parfait au niveau rendu sonore et relativement discret ...
- PSS9 usés et éjectés après 40000 kms (trop souple à mon gout, réglages inaccessible, pas de coupelle réglable en carrossage/chasse, prix ''élitiste'' à mon sens non justifié), je passe à XYZ race, on verra bien, qui ne teste rien ne saura rien :whistling:
- gaine de refroidissement de freins, indispensable ...
- Pagid RS29 aux 4 roues, Castrol SRF, les disques ne se voilent quasiment plus, et ca freine presque longtemps :rolleyes:
- gaine d'entrée d'air droite et gauche directe perpendiculairement au gros boas de freins, l'apport est énorme, la différence ressentie entre mode normal et mode sport est sacrément estompée !
- réglages perso du châssis, très facile à faire (quand on a une fosse ...) et à appréhender
- pneu TOYO R1R :wub: , ca change des Bridg S03, à tel point que même les réglages et pressions sont à reprendre, ainsi que la façon habituelle de placer l'auto, ... etc.
- en cours, isolation thermique boite à air et conduits d'admission, me manque une bonne dose de courage, car y a du taff, et du bien casse-pieds ...
- en projet : éjection des sièges (de 15 tonnes et qui ne maintiennent rien) AV d'origine, remplacement par des Recaro Pole Position perlon noir :thup:

@++.

SAVA : patiente et longueur de temps ... comme on dit
Sinon, pas de problèmes de fermeture du capot avec la BAR avant ? Ça t'a réellement et sincèrement apporté quelque chose au niveau conduite ? Tu n'en as pas mis une à l'arrière ?
Merci. @+.

michael

Message par michael »

ça fait peur et envie à la fois DLo quand on lit ton petit résumé ..... le daily driver de 530 mazouté que je suis et qui reve de M5 est à des années lumiere de ça !

un jour peut etre.... oh oui un jour elle sera mienne !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Sans aller jusque là , une M5 full stock permet déjà de se faire bien plaisir.....Par contre , mieux vaut éviter les circuits , à commencer par les freins , pourtant bien suffisants , en utilisation routière :innocent:

Mais bon , quand viendra le moment de changer les disques avant , je pense que je vais me permettre un petit upgrade à ce niveau , car je vais souvent dans le Jura.....et là haut , les petites routes en lacets ne manquent pas :whistling:

@+
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »