Si c'est une phase 2 c'est sympa comme prix.sieben a écrit :Je roule très peu la semaine : ~30kms/jour et quasi que de l'autoroute (très fluide), sinon je roule pas mal le weekend avec des amis ayant des sportives donc la Bva n'est pas vraiment au programme pour l'instant. Concernant la transmission intégrale je n'en veux pas, j'ai pour l'instant une propulsion et j'adore ça(c'est d'ailleurs pour ça que je m'oriente sur une BMW) et pour les sports d'hiver on prendra la mini cooper de madame
En cherchant un peu j'ai trouvé des 330i abordables (<10k€ pour ~110mkms), plutôt encourageant
E46 Quelle Moteur Essence Choisir ?
-
Re: E46 Quelle Moteur Essence Choisir ?
-
Oui a priori puisqu'elle est de 2002
En tout cas c'est le max que je veux mettre pour l'instant. Je commence à me renseigner car je pense franchir le pas d'ici 3/4 mois, le temps de finaliser la vente de ma voiture actuelle et de parcourir le forum histoire de bien connaître le catalogue d'options 
Très sympa l'accueil et l'ambiance ici en tout cas

Très sympa l'accueil et l'ambiance ici en tout cas

- battosai
Tiens, tiens tiens...
Salut Sieben.
Bienvenu au futur Béhèmiste!
Tout d'abord, je te conseille vivement le 330 i/ci, motorisation minimum si tu esperes pouvoir suivre le mazout de VictorL ...
Sinon, choisi au moins un 2.5l, pour le couple.
Ensuite, j'ai lu des trucs qui me chagrinent un peu: je ne trouve pas la phase 2 plus jolie que la 1, ce serait mm le contraire.
Certes elle fait un peu plus moderne (feux à LED) mais je n'aime pas du tout son regard. Je trouve la ph 1 plus agressive.
Bon, les gouts et les couleurs... Ah si, y'a un truc que j'aurais aimé avoir sur ma voiture mais disponible qu'en ph 2: la boite 6.
La BVA, certes c'est plus confortable, mais je ne trouve pas ca tres sportif, et ca consomme plus. Plus sécurisant? Je ne sais pas. En tout cas, je ne vois pas en quoi. Quid du frein moteur?
Pour les options, tout dépend de ce que tu recherches mais dans l'absolu, je trouve que une E46 sans le pack M est bien fade esthétiquement parlant. Sur la mienne j'ai quelques options qui ne me servent à rien (genre cuir, siège élect, petit gps) mais d'autre que je trouve vachement utiles comme le volant multi fonction, le régulateur. Sinon il me semble qu'il y a pas mal d'équipement qui peuvent se monter apres en plug and play.
En bref, ma hiérarchie pour les options:
-Pack M
-Chassis sport (il me semble que les 330 francaises l'ont de série?)
-volant MF
-jantes 18
Ensuite
-Harman Kardon
-GPS 16/9
-Xénon
Mais bon, ma philosophie de la voiture plaisir peut différer des autres Béhèmistes ici presents. Je suis plus partisan d'avoir moins d'options mais un plus gros moteur. Surtout que niveau assurance, consommation et entretien c'est du kif kif.
Le reste, c'est selon tes priorités et/ou budget.
L'E46 est une super auto qui te le rendra bien, super agréable à mener mais dont les sensations sont sont qd meme tres aseptisées (à part la M3
). C'est un autre monde que ta S2000 échappement "libre" 
Salut Sieben.

Bienvenu au futur Béhèmiste!

Tout d'abord, je te conseille vivement le 330 i/ci, motorisation minimum si tu esperes pouvoir suivre le mazout de VictorL ...
Ensuite, j'ai lu des trucs qui me chagrinent un peu: je ne trouve pas la phase 2 plus jolie que la 1, ce serait mm le contraire.
Certes elle fait un peu plus moderne (feux à LED) mais je n'aime pas du tout son regard. Je trouve la ph 1 plus agressive.
Bon, les gouts et les couleurs... Ah si, y'a un truc que j'aurais aimé avoir sur ma voiture mais disponible qu'en ph 2: la boite 6.
La BVA, certes c'est plus confortable, mais je ne trouve pas ca tres sportif, et ca consomme plus. Plus sécurisant? Je ne sais pas. En tout cas, je ne vois pas en quoi. Quid du frein moteur?
Pour les options, tout dépend de ce que tu recherches mais dans l'absolu, je trouve que une E46 sans le pack M est bien fade esthétiquement parlant. Sur la mienne j'ai quelques options qui ne me servent à rien (genre cuir, siège élect, petit gps) mais d'autre que je trouve vachement utiles comme le volant multi fonction, le régulateur. Sinon il me semble qu'il y a pas mal d'équipement qui peuvent se monter apres en plug and play.
-Pack M
-volant MF
-jantes 18
Ensuite
-Harman Kardon
-GPS 16/9
-Xénon
Mais bon, ma philosophie de la voiture plaisir peut différer des autres Béhèmistes ici presents. Je suis plus partisan d'avoir moins d'options mais un plus gros moteur. Surtout que niveau assurance, consommation et entretien c'est du kif kif.
L'E46 est une super auto qui te le rendra bien, super agréable à mener mais dont les sensations sont sont qd meme tres aseptisées (à part la M3

- djslowrnb
battosai a écrit :Tiens, tiens tiens...
Salut Sieben.![]()
Bienvenu au futur Béhèmiste!![]()
-Pack M
-volant MF
-jantes 18
Ensuite
-Harman Kardon
-GPS 16/9
-Xénon
L'E46 est une super auto qui te le rendra bien, super agréable à mener mais dont les sensations sont sont qd meme tres aseptisées (à part la M3). C'est un autre monde que ta S2000 échappement "libre"
la 328i/ci a pratiquement le même couple qu'une 330i.....
-
Bach_E46 c'est bien ça ? j'ai cogité un bon moment
Ce qui me saoule c'est que je me fixe un budget de base (~6000€) et à chaque fois je le double
je vais essayer de m'arrêter à la 330i/ci et me faire violence pour ne pas passer le cap de la M3
En fait dans ma fourchette de prix je ne trouve pas de sportive qui me botte vraiment alors pour le coup je pense à remplacer mon daily par une berline sympa en attendant de pouvoir me permettre l'exige S
Autant j'aimerais ne pas être trop à la ramasse, autant je n'essaierais pas de suivre la GT3 cs de gilles (
), quand à victorlac il a un autre jouet bien plus performant que la 330d donc c'est mort d'office
Pour les options j'aurais une préférence pour cet ordre ci
-Pack M : le look c'est important
-volant MF : le régulateur indispenable
-Cuir : ça j'adore, mais éventuellement un intérieur velour pourrait convenir si le reste est nickel
Après jantes en 18", pack Harman Kardon, GPS et feux Xénon ne m'intéresse pas particulièrement.
Ce qui risque de me manquer le plus par rapport à la S2000 c'est le coté décapotable et surtout le régime moteur qui à priori coupe à 6500tr/min. Le tout c'est qu'il faut bien que j'intègre que ce n'est pas une remplaçante mais un daily
Bon, il n'y a plus qu'a faire les petites annonces à la recherche d'une E46 330ci pack M / volant multifonction / intérieur cuir .... dur dur

Ce qui me saoule c'est que je me fixe un budget de base (~6000€) et à chaque fois je le double

En fait dans ma fourchette de prix je ne trouve pas de sportive qui me botte vraiment alors pour le coup je pense à remplacer mon daily par une berline sympa en attendant de pouvoir me permettre l'exige S

Autant j'aimerais ne pas être trop à la ramasse, autant je n'essaierais pas de suivre la GT3 cs de gilles (

Pour les options j'aurais une préférence pour cet ordre ci
-Pack M : le look c'est important
-volant MF : le régulateur indispenable
-Cuir : ça j'adore, mais éventuellement un intérieur velour pourrait convenir si le reste est nickel
Après jantes en 18", pack Harman Kardon, GPS et feux Xénon ne m'intéresse pas particulièrement.
Ce qui risque de me manquer le plus par rapport à la S2000 c'est le coté décapotable et surtout le régime moteur qui à priori coupe à 6500tr/min. Le tout c'est qu'il faut bien que j'intègre que ce n'est pas une remplaçante mais un daily

Bon, il n'y a plus qu'a faire les petites annonces à la recherche d'une E46 330ci pack M / volant multifonction / intérieur cuir .... dur dur

- alpinab10e34
c'est clair sans hésiter table sur la 330i je viens d'en acquérir une c'est un moteur sympa plein de couple surprenant pour un essence du coup on cherche pas forcement les tours c'est sympa. Coté conso je te rassure comme les autres l'on fait c'est pas plus groumant qu'une 325i mais certes un peu plus que la 323i qui est un moteur fabuleux si on table sur la conduite au couple avec du plaisir dans les tours de temps en temps mais surtout qui a une conso d'oiseau. J'avais lu que en couple sur la 330i en ressentie on etais proche de la M3 en 3l et c'est vrai j'ai eu les deux et je suis d'accord avec quand meme plus de souplesse pour la 330i on est facilement a 50 en 5 eme et sa bronche pas.
Pour l'entretien aucune crainte a avoir ya rien de plus qu'une 320. Je suis même étonné du prix des pièces pour e46 tous confondu, (amortisseur embrayage châssis...) car moi qui a côtoyer les e34 de la 524 a la M5 les prix sont souvent égal voir moi cher sur des suspension en Bilstein par exemple.
Mon seul regret sur la 330i c'est que c'est ne pas du tout un moteur impressionnant plutôt fade mais sa marche quand même juste qu'on a pas de coup de pied au c.., trop linéaire.
voila j'espère avoir approfondie quelques une de tes questions.
Pour l'entretien aucune crainte a avoir ya rien de plus qu'une 320. Je suis même étonné du prix des pièces pour e46 tous confondu, (amortisseur embrayage châssis...) car moi qui a côtoyer les e34 de la 524 a la M5 les prix sont souvent égal voir moi cher sur des suspension en Bilstein par exemple.
Mon seul regret sur la 330i c'est que c'est ne pas du tout un moteur impressionnant plutôt fade mais sa marche quand même juste qu'on a pas de coup de pied au c.., trop linéaire.
voila j'espère avoir approfondie quelques une de tes questions.
- jissey
bonjour, je possede une 325i phase 2 depuis 2ans,c est vrai que par rapport a mon ancienne subaru, c est un monde a part, mais on s y fait rapidement,des qu on veut de la puissance il faut passer les 4000 trs/min ce qui induit tomber 2 rapport d un coup,car il est vrai que a 50km/h en 5eme c est tres agreable pour les tragets sur nationales. j allait d ailleurs la vendre et je crois que je vais la garder,apres avoir pas mal discute sur le forum.il est vrai que la 330i doit etre plus agreable encore,mais bon,si je la garde je pense mettre une admission directe(attention une vrai avec compartimentage,pas une de chez station marche
), et eventuellement une ligne borla,pour les connaisseur
. je pense qu apres cela le 2.5 ne sera que plus agreable et respirera un peu mieux.

- battosai
Apres, pour 10 000 euros, tu commences à trouver des M3 E36 si tu n'as pas peur de la conso, de l'entretien et de l'assurance...
(D'ailleurs, avec le recul, je me demande parfois si je n'aurais pas du plutot cherché une M3 e36+un petit diesel en daily au lieu du 330ci... Mais j'adore vraiment la ligne de l'e46)
djslowrnb : Exact, j'ai oublié de cité la 328
dont le couple en fait une voiture surement plus agréable que le 325, non? Mais j'avoue que je ne connais pas ce modèle, je ne l'ai jamais essayé.
Mais c'est sur qu'il represente une alternative plus qu'interessante!
(D'ailleurs, avec le recul, je me demande parfois si je n'aurais pas du plutot cherché une M3 e36+un petit diesel en daily au lieu du 330ci... Mais j'adore vraiment la ligne de l'e46)
djslowrnb : Exact, j'ai oublié de cité la 328

- alpinab10e34
tu me croira pas si je te dit que en conduite normal au limitation je consommais moin avec mon ex M3 3l que la 330i enfin surtout sur des vitesse a 120 130kmh j'étais dans les 8.5l la avec la 330 c'est 9L 9.5L. contrairement a ce que l'on pense le s50 s52 et s54 ne consomme pas tant que sa.battosai a écrit :Apres, pour 10 000 euros, tu commences à trouver des M3 E36 si tu n'as pas peur de la conso, de l'entretien et de l'assurance...
djslowrnb : Exact, j'ai oublié de cité la 328dont le couple en fait une voiture surement plus agréable que le 325, non? Mais j'avoue que je ne connais pas ce modèle, je ne l'ai jamais essayé.
-
Disons que j'irais jusqu'à la 330ci coté budget achat/entretien/assurance, ensuite j'abandonne l'idée de remplacer mon daily et économise pour une cat ou une exige. Je ne suis pas très fan de la E36, de plus elle se traine une image que je ne suis pas sûr d'assumer
c'est une fantastique auto que cette M3 E36 mais ce n'est pas ce que je recherche pour une sportive ni pour un daily
Je vais me borner aux 325/328 et surtout 330ci en fonction de mon budget au moment de la transaction
En tout cas merci pour vos précieux conseils et témoignage

Je vais me borner aux 325/328 et surtout 330ci en fonction de mon budget au moment de la transaction

En tout cas merci pour vos précieux conseils et témoignage