E32 Branchement Commodo Clignotant "spécial" Odb4

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: E32 Branchement Commodo Clignotant "spécial" Odb4

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Me voila un peu tardivement, (je suis en plein joints de culasses sur le V8 de ma lincoln :whistling: ) donc de memoire (ça remonte a loin) la lamelle qui touche le volant est lapour le contact du klaxon et au niveau cablage ODB, as tu essaye de le faire fonctionner sans brancher ce fameux fil ?

Sinon envoie moi ton mail et je t'enverrai le schema de l'ODB en pdf :innocent: .

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

stefi

Message par stefi »

salut VFR, voici quelques photos et bidouille pour le commodo BC:
d'abord les deux fiches pas vraiment compatibles ; deux files au faisceau et trois fils au commodo!
Image
en forçant un peu cela rentre impeccable (seul le fil jaune/rouge n'est pas connecté)
Image
j'ai shinté le fil jaune/rouge du commodo avec une rallonge de 50 cm
Image
maintenant relier la rallonge(gros câble blanc sur la photo) sur la broche blanche juste au dessus du gong emplacement 18 (troisième en partant de la gauche rangée du milieu) fil de la même couleur :whistling:
Image
voila, en espèrant que cela puisse t'aider :innocent: ;)
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

vfr

Message par vfr »

stefi a écrit :salut VFR, voici quelques photos et bidouille pour le commodo BC:
d'abord les deux fiches pas vraiment compatibles ; deux files au faisceau et trois fils au commodo!

en forçant un peu cela rentre impeccable (seul le fil jaune/rouge n'est pas connecté)

j'ai shinté le fil jaune/rouge du commodo avec une rallonge de 50 cm

maintenant relier la rallonge(gros câble blanc sur la photo) sur la broche blanche juste au dessus du gong emplacement 18 (troisième en partant de la gauche rangée du milieu) fil de la même couleur :whistling:
Image
voila, en espèrant que cela puisse t'aider :innocent: ;)
Bonsoir;
Ca s'annonce bien car, a priori, j'ai exactement le même pb que tu as solutionné.
En résumé: le rouge/jaune venant du commodo est coupé (n'arrive plus à la fiche 3 fils), puis relié à l'emplacement 18 de la broche au dessus du gong. Fastoche !!! Mais que veut dire "fil de la même couleur" ? Celui qui est déjà à l'emplacement 18 est rouge/jaune ???. Si c'est ça, c'est le fil que j'avais repéré mais pas osé faire le branchement .
Demain j'essaye. Un grand merci

vfr

Message par vfr »

Bjr;
Le commodo est maintenant en place; L'accessibilité aux divers connecteurs est une vrai galère et j'ai fait les branchements différement de ce que Stefi m'avait indiqué.
1) j'ai connecté la broche 2 fils sur celle 3 fils
2) sur la borne restante (non utilisée) de cette broche, j'ai plugé un fil
3) j'ai relié ce fil directement sur le rouge/jaune juste en sortie du "clong" car c'est le seul que j'ai vu qui soit de cette couleur.

Avantages : acces bcp + facile; pas besoin de couper le rouge/jaune venant du commodo ( le commodo reste donc dans son état initial); le branchement sur le "clong" est bcp plus pratique que d'aller sur le connecteur signalé par Stefi.

A première vue l'affichage se fait bien au TdB mais pour cause de batterie faiblarde, je n'ai pas pu tout vérifier. Le simple fait de mettre le contact éteignait tout !! J'ai mis le chargeur en route, reste à attendre que la batterie soit OK.

J'ai juste eu le temps de voir que s'affichait "P1 " au Tdb et sur l' ODB. Il me semble que j'avais vu (mais où ???) qu'il fallait programmer pour que le commodo sache quelles info afficher et dans quel ordre.
Je vais essayé de retrouver cette info

A suivre

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re :noelcoucou:

Quand tu a P1 tu appui sur l'OBC la touche que tu veut (date/heure/conso/chrono etc)

apres tu rappui sur le commodo donc tu passe a P2 et ainsi de suite

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

vfr

Message par vfr »

ANGEL-37 a écrit :Re :noelcoucou:

Quand tu a P1 tu appui sur l'OBC la touche que tu veut (date/heure/conso/chrono etc)
apres tu rappui sur le commodo donc tu passe a P2 et ainsi de suite
a suivre
Bonne soirée a Tous

Bonsoir Angel et les autres ..
J'avais fini par retrouver la façon de programmer le commodo et ma batterie ayant retrouvé des forces, j'ai recommencé ..... Plouf, échec lamentable :wacko:
Avec ce nouveau commodo et les branchements que j'ai fait, j'ai uniquement P1 qui s'affiche au Tdb et sur l'ODB. Impossible d'obtenir autre chose.
Si j'enlève le relais (apparement sans aucune sortie prévue ??), j'ai de nouveau les infos habituelles sur l'odb, j'accède aux fonctions cachées sans pb. J'ai réussi à programmer le commodo sauf que je n'ai pas besoin d'appuyer pour passer de P1 à P2, de P2 à P3 etc etc. Dès que j'ai sélectionné une info, automatiquement ça passe au P+1 , comme si le commodo restait appuyé en permanence. Mais toujours rien au TdB :ranting: :ranting:
J'ai passé pratiquement 2 heures sur ce binz et .... rien. Qu'est ce que j'ai raté ?? Est ce mon idée de connecter le rouge/jaune (qui vient du commodo) directement sur le "glong" qui flanque la pagaille ?
Si Angel avait une idée :innocent:

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re :noelcoucou:

pour les branchement la je ne peut t'aider, car sur L' E34 juste le connecteur a brancher et ça fonctionne illico.

Par contre pour le BP du commodo tu peut toujours en debranchant le connecteur le tester avec un ohmmetre pour etre sur qu'il n'est pas en circuit fermé constament.

a suivre

Bonne soirée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

vfr

Message par vfr »

ANGEL-37 a écrit :Re :noelcoucou:

Par contre pour le BP du commodo tu peut toujours en debranchant le connecteur le tester avec un ohmmetre pour etre sur qu'il n'est pas en circuit fermé constament.

Bonne soirée a Tous

Bonsoir;
Si j'ai du temps ce soir, je vais tenter de sonder un peu tout ça.
Une idée qui me vient pendant que j'écris : et si tout bêtement c'était le commodo qui était HS ? Enfin juste la commande ODB car tout le reste fonctionne .

Pifoubmw (merci à lui) m'a fait parvenir un schéma très détaillé de l'elect des E32. J'avais dèjà vu ce schéma sur le net mais je n'arrive pas à voir dans tout ça la partie spécifique de liaison commodo <==> ODB. D'après ces schémas, en sortie d'ODB mon fameux fil rouge/jaune sert pour la téléphonie !!! Mais rien concernant le commodos

La suite .... bientôt

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

suite aux MPs , voici les photos des connections ,

la fléche rouge montre le connecteur 12 broches où se trouve le fil jaune/rouge (sur la premiére rangée du haut et en troisieme place sur la droite en partant du haut à gauche )

Image

la fléche verte indique l'emplacement du connecteur 30 broches où l'on retrouve ce même fil ..

photo rapprochée du connecteur 12 broches ...

Image

pour répondre aussi à ta question , je n'ai pas vu de connecteur 3 broches :(
si tu vois autre chose , n'hésite pas ;) .

sinon , le fameux relais , visiblement un des fils est bien relié au connecteur 12 broches :blink: ..

Image

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

patgtr91 a écrit :lo,

suite aux MPs , voici les photos des connections ,
la fléche rouge montre le connecteur 12 broches où se trouve le fil jaune/rouge (sur la premiére rangée du haut et en troisieme place sur la droite en partant du haut à gauche )

la fléche verte indique l'emplacement du connecteur 30 broches où l'on retrouve ce même fil ..
photo rapprochée du connecteur 12 broches ...

[pour répondre aussi à ta question , je n'ai pas vu de connecteur 3 broches :( si tu vois autre chose , n'hésite pas ;) .

sinon , le fameux relais , visiblement un des fils est bien relié au connecteur 12 broches :blink: ..
a+ pat
Je voudrais être sur de bien comprendre .. le rouge/jaune est donc sur le connecteur 12 broches, sur la rangée du haut, le troisième en partant de la gauche ? Sur mon connecteur, cet emplacement est occupé ; de quel couleur est le fil déjà à cette emplacement sur ton auto ?
Apparement tu as réussi à enlever la petite boite à gants coté chauffeur. Moi j'ai pas trouvé comment enlever l'espèce de "lien" qui limite l'ouverture et ça facilite pas l'accès.
Je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!! :ranting: :ranting:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »