Pompe A Injection Ve 515

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
getdu13

Pompe A Injection Ve 515

Message par getdu13 »

bonjour, jai une e39 525 tds. moteur M51.

sur ma pompe a injection il y a sur le coté (coté inscription ...Ve 515)... une plaque avec deux vis torx...

Cette plaque a une fuite... lorsque je l'ai demonté il y avait un ressort dedans....

quelqu'un saurait t'il a quoi sert cette partie?. la fonction du ressort?

quelqu'un aurait peut etre un schema eclatée.. mais autre que celle de la RTA.

merci bcp, de votre aide...
BM46.over-blog.com

octobre

Re: Pompe A Injection Ve 515

Message par octobre »

Salut

Pourquoi tu veux savoir ca tu as un soucis ?

C'est le ressort du piston qui gére l'avance, tu n'as rien d'autre à faire ici que de changer le joint du tiroir de visite (là ou il y avait ta fuite).
Si tu as de la limaille ou un dépot grisatre, ta pompe va mourir d'ici peu, sinon RAS c'est reparti pour 200.000 :top:

A+

getdu13

Message par getdu13 »

octobre a écrit :Salut

Pourquoi tu veux savoir ca tu as un soucis ?

C'est le ressort du piston qui gére l'avance, tu n'as rien d'autre à faire ici que de changer le joint du tiroir de visite (là ou il y avait ta fuite).
Si tu as de la limaille ou un dépot grisatre, ta pompe va mourir d'ici peu, sinon RAS c'est reparti pour 200.000 :top:

A+
salut, je te remercie de ta reponse et des conseil... si je voulait savoir cela, c'est que par moment fuit(surtout a l'arret).

j'ai changer le joint mais rien a faire cela fuit toujour...

j'ai une vielle pompe de 318tds..., je voulait changer la plaque et le ressort(plaque plus profonde et ressort un poil plus long).

peut etre saurait tu(ou quelqu"un dautre) pôurquoi cela fuit toujours..?

merci
BM46.over-blog.com

octobre

Message par octobre »

Si tu es sur et certains que la fuite vient d'ici (et pas de l'actuateur situé au dessus par exemple, surtout à l'arret), il y a juste le joint torique à changer.
Soit il est mal positionné (pincé ?), soit tu n'as pas assez serré.

Tu ne dois surtout pas changer le ressort, son tarage est spécifique au piston de ta pompe.

A+

getdu13

Message par getdu13 »

octobre a écrit :Si tu es sur et certains que la fuite vient d'ici (et pas de l'actuateur situé au dessus par exemple, surtout à l'arret), il y a juste le joint torique à changer.
Soit il est mal positionné (pincé ?), soit tu n'as pas assez serré.

Tu ne dois surtout pas changer le ressort, son tarage est spécifique au piston de ta pompe.

A+
merci bcp...

oui la fuite viens de la car j'avais changer les joint de l'actuateur...

par contre pourrai tu me dire le role de l'avance? merci
BM46.over-blog.com

octobre

Message par octobre »

L'avance permet d'ajuster l'injection pour que la combustion arrive au bon moment dans le cycle, car la combustion n'est pas immédiate y a un poil de décalage, ca anticipe le retard de la combustion si tu veux... C'est compliqué à expliquer en faite lol

getdu13

Message par getdu13 »

octobre a écrit :L'avance permet d'ajuster l'injection pour que la combustion arrive au bon moment dans le cycle, car la combustion n'est pas immédiate y a un poil de décalage, ca anticipe le retard de la combustion si tu veux... C'est compliqué à expliquer en faite lol

D'accord, car il me sembler, que l'on pouvait donner de l'avance, en basculant la pompe vers la droite ou la gauche.

Bref!!! par moment je trouve que je suis obliger de retrograder pour trouver un peu plus de peche, pense tu que cette plaque a un effet sur cela...?

merci. pour toute tes info, qui m'ont bcp aider....
BM46.over-blog.com

octobre

Message par octobre »

On penche la pompe car la chaine superieur de distrib se détend, du coups ca décalle la distribution.
C'est du bricolage de bricolou ca, quand la chaine est détendue il faut recaller la pompe au comparateur, c'est ce qu'il y a de plus sérieux et fiable.

Non pas d'insidence sur l'avance ta fuite, à moins que ca pisse fort...

getdu13

Message par getdu13 »

octobre a écrit :On penche la pompe car la chaine superieur de distrib se détend, du coups ca décalle la distribution.
C'est du bricolage de bricolou ca, quand la chaine est détendue il faut recaller la pompe au comparateur, c'est ce qu'il y a de plus sérieux et fiable.

Non pas d'
insidence sur l'avance ta fuite, à moins que ca pisse fort...
merci pour tout.. non ca fuit goutte a goutte...

merci..
BM46.over-blog.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »