Bonjours les amis !!!!!
Je viens vers vous car il m'arrive un truc dont je n'avais jamais entudue parler avant ......
Bizar, bizar..... Bon a savoir je ne suis pas mécano donc je vais être le plus précis possible :
- véhicule: 325 tds m51 de 1994 avec 240mk .
Donc voilà en se plaçant face au moteur on regarde la pompe a gasoil , la on peu voir l'actuateur je constate qu'il et en deux parties ( je change les 2 joints se weekend car petite fuite) et donc a la base de l actuateur on remarque de droite a gauche :
- l'alimentation en gasoil ( durite transparente)
- un trou ( diamètre 8 a peu près )
- et pour finir une vis torxs a la base de l actuateur .
Mon probléme est le suivant : le trou , il y a une grosse fuite de gasoil a se niveau , le gasoil sort du trou !!!!!
Déja c'est quoi se trou?????? Et puis qu'es que je doit faire ??? L'un d'entre vous a déjà eu se probléme ??
Je recherche tous les conseilles possible et aussi des vue de coupes ou toutes autres infos pouvant me sortie de cette GALéRE!!!!
Merci d'avance pour votre aide !!!!!!
Amicalement . FALOo.
S.o.s Gros Probléme Pompe A Go Bosch Sur 325tds De 94
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- Olivier325i
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Re: S.o.s Gros Probléme Pompe A Go Bosch Sur 325tds De 94
Une photo montrant ce fameux trou sera plus simple.
- joe23
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Re: S.o.s Gros Probléme Pompe A Go Bosch Sur 325tds De 94
Je pense voir de quel trou tu parles mais la fuite doit se trouver juste au dessu et le remplir progressivement à mon avis.
Vérifie.
@+;)
Vérifie.
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Re: S.o.s Gros Probléme Pompe A Go Bosch Sur 325tds De 94
Salut , je vais voir pour mettre une photo le truc c'est que les ordinateurs et moi sa fait 325....... Et pour te répondre JO le
gasoil sort bien de se trou !!!!
gasoil sort bien de se trou !!!!

- Beremewe
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Re: S.o.s Gros Probléme Pompe A Go Bosch Sur 325tds De 94
Salut je te met 2 photosFaloo a écrit :Salut , je vais voir pour mettre une photo le truc c'est que les ordinateurs et moi sa fait 325....... Et pour te répondre JO le
gasoil sort bien de se trou !!!!
tu pourras mieux expliquer ton problème de trou


J'adore bricoler la mécanique et surtout personnaliser l'intérieur d'un véhicule
Actuellement au Maroc pour préserver ma titine des rigueur de l'hiver européen (hi,hi)
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Re: S.o.s Gros Probléme Pompe A Go Bosch Sur 325tds De 94

pour mon cas c'est sur la deuxiéme photo que tu a postée :
de bas en haut il y a la vis triangulaire , le trou en question et les 2 torx .
et bien voila c'est se trou la !!!!!!!!!!!!!!!

encore merci pour les photos ....
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Re: S.o.s Gros Probléme Pompe A Go Bosch Sur 325tds De 94
Ce trou c'est rien... je l'ai déja vu rempli d'une sorte de cire, en fait une fois l'actuateur calé, pour ne pas perdre le réglage il était rempli de cire pour le repositionner de la même façon en cas de démontage.Faloo a écrit :salut darkgyver je n'arrive pas a mettre une photo... sinon merci a toi pour tiennes !!!!!
pour mon cas c'est sur la deuxiéme photo que tu a postée :
de bas en haut il y a la vis triangulaire , le trou en question et les 2 torx .
et bien voila c'est se trou la !!!!!!!!!!!!!!!![]()
encore merci pour les photos ....
Si tu as du gazoil qui monte par ce trou c'est que tes joints sont mal mis tout simplement! voir cassés.
Mais ce trou ne joue pas dans l'étanchéité, c'est ton joint qui fuit juste à ce niveau c'est tout. C'est une sorte de trou borgne, l'actuatuer est percé, il est monté sur la pompe à injection qui possède un trou borgne retombant au dessus de celui de l'actuateur, ce qui te permet de mettre cette sorte de pâte de calage (cire). Conclusion : ça fuit entre ton actuateur et ta pompe d'injection => ton joint d'actuateur tu peux le remonter

- vince.
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Re: S.o.s Gros Probléme Pompe A Go Bosch Sur 325tds De 94
+1, ton joint est mal mis ou déchiré 

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Re: S.o.s Gros Probléme Pompe A Go Bosch Sur 325tds De 94
Salut a tous . Je viens de changer les 2 joints de l'actuateur , pas trop galére et c'est OK plus de fuites ( vraiment eu peur que se soit la pompe) ......
Par contre le réglage actuateur et nikel mais j ai toujours des accoups moteur entre 1700 et 2000 tours minutes . Je remarque que si je mais un petit coup d'accélérateur ou que je relâche la pédale sa passe !!!!!
Il ne faut pas que je reste a régime constant dans cette tranche de tours minutes !
Savez vous d'où mon probléme pourrait venir ????
Encore merci de toutes vos réponses pour les joints !!!!!!

Par contre le réglage actuateur et nikel mais j ai toujours des accoups moteur entre 1700 et 2000 tours minutes . Je remarque que si je mais un petit coup d'accélérateur ou que je relâche la pédale sa passe !!!!!
Il ne faut pas que je reste a régime constant dans cette tranche de tours minutes !
Savez vous d'où mon probléme pourrait venir ????
Encore merci de toutes vos réponses pour les joints !!!!!!

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Re: S.o.s Gros Probléme Pompe A Go Bosch Sur 325tds De 94
Quand tu dis toujurs c'est que tu en avais déja avant cette d'avoir changer les joints?
Si oui, encore une fois : avec un kilométrage parfait qui correspond à la panne, limaille dans l'actuateur. Les accoups vont empirer pour augmenter sur une plus grand plage de régime.
Le fait que tu accélères et relache ne donne pas d'accoup car le "servo moteur magnétique" qui commande en fait ton injection n'est pas perturbé pas la limaille qui s'est déposé dedans, et c'est elle perturbe le champ magnétique notament à régime constant.
Tu aurais du faire ça en changeant les joints vu que tu avais démonté la pompe...
va voir là http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet381015.htm
Si oui, encore une fois : avec un kilométrage parfait qui correspond à la panne, limaille dans l'actuateur. Les accoups vont empirer pour augmenter sur une plus grand plage de régime.
Le fait que tu accélères et relache ne donne pas d'accoup car le "servo moteur magnétique" qui commande en fait ton injection n'est pas perturbé pas la limaille qui s'est déposé dedans, et c'est elle perturbe le champ magnétique notament à régime constant.
Tu aurais du faire ça en changeant les joints vu que tu avais démonté la pompe...
va voir là http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet381015.htm
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