S.o.s Gros Probléme Pompe A Go Bosch Sur 325tds De 94

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nil84

S.o.s Gros Probléme Pompe A Go Bosch Sur 325tds De 94

Message par nil84 »

Bonjours les amis !!!!!

Je viens vers vous car il m'arrive un truc dont je n'avais jamais entudue parler avant ......
Bizar, bizar..... Bon a savoir je ne suis pas mécano donc je vais être le plus précis possible :
- véhicule: 325 tds m51 de 1994 avec 240mk .

Donc voilà en se plaçant face au moteur on regarde la pompe a gasoil , la on peu voir l'actuateur je constate qu'il et en deux parties ( je change les 2 joints se weekend car petite fuite) et donc a la base de l actuateur on remarque de droite a gauche :
- l'alimentation en gasoil ( durite transparente)
- un trou ( diamètre 8 a peu près )
- et pour finir une vis torxs a la base de l actuateur .

Mon probléme est le suivant : le trou , il y a une grosse fuite de gasoil a se niveau , le gasoil sort du trou !!!!!

Déja c'est quoi se trou?????? Et puis qu'es que je doit faire ??? L'un d'entre vous a déjà eu se probléme ??

Je recherche tous les conseilles possible et aussi des vue de coupes ou toutes autres infos pouvant me sortie de cette GALéRE!!!!

Merci d'avance pour votre aide !!!!!!
Amicalement . FALOo.

Olivier325i

Re: S.o.s Gros Probléme Pompe A Go Bosch Sur 325tds De 94

Message par Olivier325i »

Une photo montrant ce fameux trou sera plus simple.

joe23

Message par joe23 »

Je pense voir de quel trou tu parles mais la fuite doit se trouver juste au dessu et le remplir progressivement à mon avis.

Vérifie.

@+;)

nil84

Message par nil84 »

Salut , je vais voir pour mettre une photo le truc c'est que les ordinateurs et moi sa fait 325....... Et pour te répondre JO le
gasoil sort bien de se trou !!!! :crying:

Beremewe

Message par Beremewe »

Faloo a écrit :Salut , je vais voir pour mettre une photo le truc c'est que les ordinateurs et moi sa fait 325....... Et pour te répondre JO le
gasoil sort bien de se trou !!!! :crying:
Salut je te met 2 photos

tu pourras mieux expliquer ton problème de trou

Image

Image
J'adore bricoler la mécanique et surtout personnaliser l'intérieur d'un véhicule
Actuellement au Maroc pour préserver ma titine des rigueur de l'hiver européen (hi,hi)

nil84

Message par nil84 »

:frust: salut darkgyver je n'arrive pas a mettre une photo... sinon merci a toi pour tiennes !!!!!

pour mon cas c'est sur la deuxiéme photo que tu a postée :

de bas en haut il y a la vis triangulaire , le trou en question et les 2 torx .

et bien voila c'est se trou la !!!!!!!!!!!!!!! :(
encore merci pour les photos ....

remington

Message par remington »

Faloo a écrit ::frust: salut darkgyver je n'arrive pas a mettre une photo... sinon merci a toi pour tiennes !!!!!

pour mon cas c'est sur la deuxiéme photo que tu a postée :

de bas en haut il y a la vis triangulaire , le trou en question et les 2 torx .

et bien voila c'est se trou la !!!!!!!!!!!!!!! :(
encore merci pour les photos ....
Ce trou c'est rien... je l'ai déja vu rempli d'une sorte de cire, en fait une fois l'actuateur calé, pour ne pas perdre le réglage il était rempli de cire pour le repositionner de la même façon en cas de démontage.
Si tu as du gazoil qui monte par ce trou c'est que tes joints sont mal mis tout simplement! voir cassés.
Mais ce trou ne joue pas dans l'étanchéité, c'est ton joint qui fuit juste à ce niveau c'est tout. C'est une sorte de trou borgne, l'actuatuer est percé, il est monté sur la pompe à injection qui possède un trou borgne retombant au dessus de celui de l'actuateur, ce qui te permet de mettre cette sorte de pâte de calage (cire). Conclusion : ça fuit entre ton actuateur et ta pompe d'injection => ton joint d'actuateur tu peux le remonter :surprise:

vince.

Message par vince. »

+1, ton joint est mal mis ou déchiré :whistling:
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

nil84

Message par nil84 »

Salut a tous . Je viens de changer les 2 joints de l'actuateur , pas trop galére et c'est OK plus de fuites ( vraiment eu peur que se soit la pompe) ......

Par contre le réglage actuateur et nikel mais j ai toujours des accoups moteur entre 1700 et 2000 tours minutes . Je remarque que si je mais un petit coup d'accélérateur ou que je relâche la pédale sa passe !!!!!
Il ne faut pas que je reste a régime constant dans cette tranche de tours minutes !
Savez vous d'où mon probléme pourrait venir ????
Encore merci de toutes vos réponses pour les joints !!!!!!
:innocent:

remington

Message par remington »

Quand tu dis toujurs c'est que tu en avais déja avant cette d'avoir changer les joints?
Si oui, encore une fois : avec un kilométrage parfait qui correspond à la panne, limaille dans l'actuateur. Les accoups vont empirer pour augmenter sur une plus grand plage de régime.
Le fait que tu accélères et relache ne donne pas d'accoup car le "servo moteur magnétique" qui commande en fait ton injection n'est pas perturbé pas la limaille qui s'est déposé dedans, et c'est elle perturbe le champ magnétique notament à régime constant.
Tu aurais du faire ça en changeant les joints vu que tu avais démonté la pompe...
va voir là http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet381015.htm

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »