bonsoir ma 525i totalise 157OOO km quelles sont les pieces a changer à ce kilometrage sachant que j'ai deja changer le radiateur
merci
Entretien 525i E34
- vtmtwwf
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Re: Entretien 525i E34
Salut,
1/ La réponse est selon moi évidente : tu change ce qui ne va pas après contrôles. Les centres auto savent faire ça.
2/ Rien est à changer si la voiture fonctionne et si tu as contrôler le minimum vital.
3/ Si tu t'y connais un peu, tu devrait te faire une idée de ce qu'il est à changer en regardant les factures faites dans le passé.
Si tu te pose des questions sur les problèmes connus sur cette voiture et à ce kilométrage (157000), il y en as PAS ou très peu : voici ceux que je connais :
- Changer la pièce "61318360417" : le contacteur de la pédale de frein.
- Faire resserer la chaîne de distribution si celle-ci fait du bruit.
-C'est tout.-
Ensuite, si tu n'a pas d'idée du passé, alors tu peux en préventif pour repartir sur des compteurs à zéro :
- Changer l'huile du moteur et mettre de la 5W40 ou 10W40 avec un filtre à huile BMW.
- Changer le filtre à essence avec filtre à essence BMW.
- Changer le filtre à air avec un filtre à air BMW.
- Purger chez un pro ou par toi-même si tu sais faire le liquide refroidissement (mettre du bon liquide, genre "4 saisons" - pas de liquide à 1 Euros les 10 litres en grande surface).
- Changer les 6 bougies par des bougies BMW (Bosh).
- Purger et changer le liquide de frein.
- Mettre du WD40 sur certaines zones évidentes pour éviter la rouille et les blocages.
Si tu as plus de sous devant toi et si tu ne veux pas avoir de surprises avant longtemps, alors tu peux aussi :
- Changer la pompe à essence par une pompe NEUVE (pas d'occasion).
- Changer les petites durites d'essence se trouvant sous le collecteur d'admission, avec de la durite neuve et des colliers neufs BMW (si tu prend ça ailleurs ou sans préciser le modèle de la voiture, on risque de te vendre des durites au mauvais diamètre, ce qui fait que tu aura des fuites même en serrant tes colliers fort).
- Resserer les bras des essuis glace avant, en soulevant le petit capuchon à la base du bras.
Autres conseils divers :
- Faire resserer chez BMW le frein à main ou le faire toi-même si tu sais faire.
- Changer le bouchon du radiateur et la vis de purge du radiateur par du neuf.
Tout ce que j'ai listé après la mention "-C'est tout.-" est un entretien normal et courant à faire sur toute voiture sur laquelle on compte.
Et tout ce que j'ai listé ne coûte pas très cher.
Ensuite, si tu as un gros budget : tu fait tout changer incluant le moteur par du neuf chez BMW : prévoir une facture bien salée.
Un moteur tout comme la voiture elle-même (525i e34) peut faire 400'000km facilement avec un bon entretien.
D'autres avis ?
Vincent.
1/ La réponse est selon moi évidente : tu change ce qui ne va pas après contrôles. Les centres auto savent faire ça.
2/ Rien est à changer si la voiture fonctionne et si tu as contrôler le minimum vital.
3/ Si tu t'y connais un peu, tu devrait te faire une idée de ce qu'il est à changer en regardant les factures faites dans le passé.
Si tu te pose des questions sur les problèmes connus sur cette voiture et à ce kilométrage (157000), il y en as PAS ou très peu : voici ceux que je connais :
- Changer la pièce "61318360417" : le contacteur de la pédale de frein.
- Faire resserer la chaîne de distribution si celle-ci fait du bruit.
-C'est tout.-
Ensuite, si tu n'a pas d'idée du passé, alors tu peux en préventif pour repartir sur des compteurs à zéro :
- Changer l'huile du moteur et mettre de la 5W40 ou 10W40 avec un filtre à huile BMW.
- Changer le filtre à essence avec filtre à essence BMW.
- Changer le filtre à air avec un filtre à air BMW.
- Purger chez un pro ou par toi-même si tu sais faire le liquide refroidissement (mettre du bon liquide, genre "4 saisons" - pas de liquide à 1 Euros les 10 litres en grande surface).
- Changer les 6 bougies par des bougies BMW (Bosh).
- Purger et changer le liquide de frein.
- Mettre du WD40 sur certaines zones évidentes pour éviter la rouille et les blocages.
Si tu as plus de sous devant toi et si tu ne veux pas avoir de surprises avant longtemps, alors tu peux aussi :
- Changer la pompe à essence par une pompe NEUVE (pas d'occasion).
- Changer les petites durites d'essence se trouvant sous le collecteur d'admission, avec de la durite neuve et des colliers neufs BMW (si tu prend ça ailleurs ou sans préciser le modèle de la voiture, on risque de te vendre des durites au mauvais diamètre, ce qui fait que tu aura des fuites même en serrant tes colliers fort).
- Resserer les bras des essuis glace avant, en soulevant le petit capuchon à la base du bras.
Autres conseils divers :
- Faire resserer chez BMW le frein à main ou le faire toi-même si tu sais faire.
- Changer le bouchon du radiateur et la vis de purge du radiateur par du neuf.
Tout ce que j'ai listé après la mention "-C'est tout.-" est un entretien normal et courant à faire sur toute voiture sur laquelle on compte.
Et tout ce que j'ai listé ne coûte pas très cher.
Ensuite, si tu as un gros budget : tu fait tout changer incluant le moteur par du neuf chez BMW : prévoir une facture bien salée.
Un moteur tout comme la voiture elle-même (525i e34) peut faire 400'000km facilement avec un bon entretien.
D'autres avis ?
Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.
- abou
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Re: Entretien 525i E34
Salut Vincent !vtmtwwf a écrit :D'autres avis ?
Vincent.
Pas mieux

a+

abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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- JIM80
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Re: Entretien 525i E34
Salut.
A 157000, si tu dois changer quelque chose en préventif, c'est la pompe à eau et le thermostat.
Vérifie l'état des courroies et n'hésite pas à les changer si besoin.
Pour le reste, il faut voir les signes de faiblesse que peut t'annoncer le véhicule. Dis-toi qu'une panne prévient toujour, sauf casse d'une pièce, ou problème électrique.
Il faut bien évidemment faire l'entretien régulier comme cela a été indiqué auparavant, et notamment vidanges, filtres, veiller sur l'usure des plaquettes, état des disques etc...
Dans l'absolu, la pompe à essence.... Pour être certain de ne plus y revenir. Mais si elle ne donne aucun signe de faiblesse, vu son prix, j'attendrai. Ma 520i à 225000, la pompe est d'origine. Je la changerai si elle m'inquiète. Elle ne lachera pas d'un coup.
A plus.
A 157000, si tu dois changer quelque chose en préventif, c'est la pompe à eau et le thermostat.
Vérifie l'état des courroies et n'hésite pas à les changer si besoin.
Pour le reste, il faut voir les signes de faiblesse que peut t'annoncer le véhicule. Dis-toi qu'une panne prévient toujour, sauf casse d'une pièce, ou problème électrique.
Il faut bien évidemment faire l'entretien régulier comme cela a été indiqué auparavant, et notamment vidanges, filtres, veiller sur l'usure des plaquettes, état des disques etc...
Dans l'absolu, la pompe à essence.... Pour être certain de ne plus y revenir. Mais si elle ne donne aucun signe de faiblesse, vu son prix, j'attendrai. Ma 520i à 225000, la pompe est d'origine. Je la changerai si elle m'inquiète. Elle ne lachera pas d'un coup.
A plus.
- bimeur
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- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Entretien 525i E34
JIM80 a écrit :Salut.
A 157000, si tu dois changer quelque chose en préventif, c'est la pompe à eau et le thermostat.
Vérifie l'état des courroies et n'hésite pas à les changer si besoin.
Pour le reste, il faut voir les signes de faiblesse que peut t'annoncer le véhicule. Dis-toi qu'une panne prévient toujour, sauf casse d'une pièce, ou problème électrique.
Il faut bien évidemment faire l'entretien régulier comme cela a été indiqué auparavant, et notamment vidanges, filtres, veiller sur l'usure des plaquettes, état des disques etc...
Dans l'absolu, la pompe à essence.... Pour être certain de ne plus y revenir. Mais si elle ne donne aucun signe de faiblesse, vu son prix, j'attendrai. Ma 520i à 225000, la pompe est d'origine. Je la changerai si elle m'inquiète. Elle ne lachera pas d'un coup.
A plus.
malheureusement,une pompe a essence qui a des faiblesses,elle peut le faire sans qu'il y est de signe anonciateurs....ou quand elle en donne des signes,ca a pu faire des degats,et tourner pauvre sur une essence,c'est aussi destructeur que le cliquetis.
nombre de //M5/E34 ont claqué des culasse,car les gars se disaient:
ca va ca gere....elle a que 120 000km................
waip,sauf que sans un appareil pour verifier si le ratio air/essence est bon,on peut pas predire a l'avance(l'appareil en question,c'est au minimum un manometre+sonde de melange air/essence,posé sur la ligne)
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