Clapet Addmission 320 D

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rgoezinn
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Re: Clapet Addmission 320 D

Message par rgoezinn »

sylvain77 a écrit :Pareil pour moi, 530d bva 2001, j'ai enfin viré ces clapets et pas de différence à l'usage.

J'avais nettoyé admission,clapets et Egr il y a 1 an et là les clapets avait retrouvé la meme épaisseur de suie/boue collé dessus (1mm), ça fait peur. :o
Donc l'EGR va quitter le moteur aussi un de ces jours. Pour le moment il y a juste un truc qui me retient un peu, sur ma voiture (allemande) les gaz qui vont a l'egr sont utilisé pour rechauffer le liquide de refroidissement en passant a travers un petit échangeur et je trouve ça un peu dommage de le supprimer, surtout par ce temps. Reste a voir si les bmw françaises ont toutes ce système et ce que ça apporte ou si c'est un truc dont on peut ce passer et qui prends de la place dans le compartiment moteur pour pas grand chose.

Sinon pour info les clapets ne sont là que pour mélanger les gaz de l'egr a l'air d'admission en créant une perturbation, sans egr ces clapets n'ont plus aucune utilité.
Bonjour,

C'est le contraire, l'échangeur est là pour refroidir les gaz... Il n'est pas là pour réchauffer ton LDR.

A+

Rob

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jean019
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Re: Clapet Addmission 320 D

Message par jean019 »

je me demande si sa présence ou non ne dépendrait pas de la norme Euro 3 vs Euro 4 (encore un truc pour la pollution qui peut tomber en panne quoi :rolleyes: )
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frouleau
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Re: Clapet Addmission 320 D

Message par frouleau »

Probablement, sur auto-innovations.com concernant le N47 mais c'est le même principe :

Afin de minimiser les émissions, le canal tangentiel, de section ronde et optimisé pour le remplissage, est fermé en charge partielle et à bas régime par un volet dans le collecteur d'admission, en plastique. Les quatre volets sont ajustés graduellement à n'importe quelle position par une timonerie elle-même actionnée par un moteur à courant continu.

Donc il semble que l'impact soit surtout sur la pollution du moteur. Donc la suppression pourrait avoir un impact en cas de CT à passer...

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Phantom
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Re: Clapet Addmission 320 D

Message par Phantom »

D'après plusieurs témoignages sur divers sujets du forum, plusieurs voitures aux clapets supprimés sont passés au CT sans aucun soucis..

André
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frouleau
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Re: Clapet Addmission 320 D

Message par frouleau »

Faut dire qu'en France ils sont habitués aux poêles à mazout Français qui sont à la limite de l'interdiction Européenne en terme de pollution.

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jean019
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Re: Clapet Addmission 320 D

Message par jean019 »

Phantom a écrit :D'après plusieurs témoignages sur divers sujets du forum, plusieurs voitures aux clapets supprimés sont passés au CT sans aucun soucis..

André
le CT vérifie la pollution à haut régime, donc vanne EGR fermée + clapet ouvert, donc avoir une vanne EGR bouchée et des clapets supprimés n'a aucune incidence sur le résultat :)
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tibbs
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Re: Clapet Addmission 320 D

Message par tibbs »

Bonjour a tous moi c'est Tibbs he suis nouveau sur le site je suis de la région parisienne,j'ai une e46 320d de 2003 150ch .je cherche de l'aide car je suis en panne.mon moteur c'était emballer il y avait un piston une soupape brûler causé par le bout d'un injecteur qui est mort .donc déculacer j'ai changer tout ça.remonter la culasse.mais la voiture ne veut plus démarré le gasoil arrive dans la pompe hp mais ne va pas a la rampe d'injection,et impossible de trouver pourquoi si quelqu'un veut bien m'aider ça me ferais plaisir merci a vous

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