Bonjour,sylvain77 a écrit :Pareil pour moi, 530d bva 2001, j'ai enfin viré ces clapets et pas de différence à l'usage.
J'avais nettoyé admission,clapets et Egr il y a 1 an et là les clapets avait retrouvé la meme épaisseur de suie/boue collé dessus (1mm), ça fait peur.
Donc l'EGR va quitter le moteur aussi un de ces jours. Pour le moment il y a juste un truc qui me retient un peu, sur ma voiture (allemande) les gaz qui vont a l'egr sont utilisé pour rechauffer le liquide de refroidissement en passant a travers un petit échangeur et je trouve ça un peu dommage de le supprimer, surtout par ce temps. Reste a voir si les bmw françaises ont toutes ce système et ce que ça apporte ou si c'est un truc dont on peut ce passer et qui prends de la place dans le compartiment moteur pour pas grand chose.
Sinon pour info les clapets ne sont là que pour mélanger les gaz de l'egr a l'air d'admission en créant une perturbation, sans egr ces clapets n'ont plus aucune utilité.
C'est le contraire, l'échangeur est là pour refroidir les gaz... Il n'est pas là pour réchauffer ton LDR.
A+
Rob