Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

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fredo78
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par fredo78 »

Salut tout est dit dans ce post, je possède une 525 tds e34, donc même moteur que la e39.Bon en toute franchise c'est un bon moteur quand il n'a pas de merde.Ce moteur à certaines faiblesses comme l'actuateur, pompe à injection etc...Connais tu le prix d'une pompe à injection en echange standard?Si tu ne roule pas, prends un essence qui sera beaucoup moins onéreux à l'entretien, pas de pb de turbo etc...Dans ton cas tu es un petit rouleur, car tu fais 30 km par jour, mais combien de km par an fais-tu?Regarde combien de tps il te faut pour amortir ton diesel, car à l'achat tu vas payer combien 1500 à 2000 euros de plus pour une tds par rapport à une essence?et combien de km tu peux parcourir avec cette somme la?Toi tu vois que le coté économique du mazout, c'est à dire le carburant, mais crois moi ce vieux m51 à de bonnes faiblesses qui peuvent très vite couté chère.On ne peut pas choisir à ta place, mais dis nous combien de km par an tu effectues?

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Le Dijonnais
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par Le Dijonnais »

Baxter_x a écrit :J'ai l'impression qu'il me reviendrai moins chère d'avoir une diesel qu'une essence. Je ne prends pas en compte les frais d'entretien.
Salut !

Justement , l'entretien , c'est ce qui coûte cher sur un diesel......

Mais en France , le gens ne regardent pas plus loin que le bout de leur pistolet à gasoil :whistling:
Perso je les laisse faire , ça me permet de faire de bonnes affaires sur des occasions en essence :rolleyes:

Tu fais combien de Km par an ?

@+ :noelcoucou:
Alex

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frouleau
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par frouleau »

Mais en France , le gens ne regardent pas plus loin que le bout de leur pistolet à gasoil
Perso je les laisse faire , ça me permet de faire de bonnes affaires sur des occasions en essence
C'est une bonne idée, c'est vrai que comme ça on trouve de bonnes occases :D

Sinon concernant le prix du litre d'essence supérieur au prix du diesel, je ne pense pas que ca va durer. C'est le cas en France uniquement à cause de fiscalité différente, en prix HT le diesel est plus chère. Dans la plupart des pays c'est l'inverse. La fiscalité s'harmonisera tôt ou tard.

N'oublions pas qu'en France 30% de l'activité économique est lié aux constructeurs automobiles qui ont tout misés sur le diesel. Il faut bien que les politiques défendent leurs intérêts.

Lors du dernier salon de l'auto, on a entendu des responsables de constructeur Français annoncer que l'essence ferait un retour en force, on mon avis ça va bouger.

Rems
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par Rems »

Qd je parlais de ma conso en mode eco, en fait en ville en trajet boulot je ne dépassais jamais les 1800 trm, tu vas moins vite car en ville la vitesse n'a que peu d'incidence sur le temps de trajet ! Par contre la conso s'en ressent !!

Sinon Nous parlons bien tous de budget globale !! Si tu prends une essence, meme kilométré, si le train avant est en bon etat (silentbloc) et que la pompe à eau a été changée, tu n'aura plus que de l'essence et un peu d'huile de tps en tps à payer, et ca fait un sacrée différence avec un diesel dés que tu as le moindre soucis moteur !
Et concernant la durée de vie, chez BM les essences tiennent bien plus que 200.000 km !!!
Rem's
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Baxter_X
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par Baxter_X »

Donc je répond à la question que tout le monde me pose: Le kilométrage.

Kilométrage trajet boulot: 34*5*4=680Km/mois Soit 680*11=7480Km/an (J'ai fais le calcul sur 11 mois, je prends en compte les vacances en retirant 1 mois)

Je suis donc bin loin des 20 000Km par ans, même sans prendre en compte les longs trajet de vacances.

IL apparait donc que d'après mon calcul, et selon vous, une essence serait bien plus adaptée?


En me faisant l'avocat du diable, avec si peut de km, même un diesel peu sollicité risque de me revenir plus chère?
Parce que la différence entre un modèle essence et un diésel n'est pas si flagrante pour une série 5. En tout cas sur leboncoin.fr

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Le Dijonnais
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Quel est ton budget ?

Sinon , c'est clair qu'en faisant 8000 bornes par an , n'hésite même pas : ESSENCE :innocent:

@+
Alex

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Baxter_X
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par Baxter_X »

Mon budget est de 4000-4500 euros.

Mais avec si peu de bornes par ans, je risque quand même d'avoir des réparations sur un diésel?
BMW étant assez fiable, en faisant peu de bornes, j'aurais peu de réparations?

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floderennes
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par floderennes »

tu as le droit de dire que tu veux absolument un diesel :whistling:

vu le nombre de km que tu fais et ton budget qui pour moi ne te permettrai pas de trouver un TDS peu kilométré et sans frais, je chercherai une essence! regarde les annonces! j'ai regardé les TDS en E39 et pour moins de 4500€ elles ont toutes plus ou moins 250000km alors qu'en E39 essence (523i par exemple) on en trouve entre 160/180000km!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

frouleau
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par frouleau »

N'oublie pas que l'usure d'une voiture dépend aussi de l'age, pas seulement du kilométrage.
Les joints par exemples se détériorent avec le temps, peu importe combien tu roules (enfin presque, je ne vais pas rentrer dans les détails).

Après un diesel fortement kilométré, c'est un risque. Tu peux ne pas avoir de travaux comme tu peux en avoir.
Seulement pour te donner un ordre de grandeur, si par exemple la pompe lâche, c'est 2500€ de pièce chez BMW. Après tu peux le faire toi même, chercher des pièces d'occase etc. Si c'est ta passion de bricoler ta voiture et que tu as une voiture de rechange pour ne pas être coincer, ça va.

Maintenant si tu cherches une voiture principale, qui démarre tous les matins, ne te génère pas de frais et tu ne veux pas entendre parler de mécanique, une essence est à mon avis plus adaptée. Maintenant c'est clair que l'économie quand tu fais le plein tu la vois tous les mois, l'économie sur des réparations tu la verras le jour ou tu auras un emmerde.

Dans tous les cas, essence ou diesel, vérifie bien l'historique de la voiture et comment elle a été menée et entretenue. C'est le plus important. BMW c'est solide si on en prend soin. Trop de personnes achètent, négligent l'entretien et bazardent la voiture quand ça commence à merder. Bref dans ce cas tu te fais refiler une mergez et ce n'est que le début des problèmes. Mal entretenue une BM peut devenir un gouffre financier à remettre en état.

Le principal c'est de te faire plaisir, c'est le maitre mot de BMW, non ?

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floderennes
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Re: Sur Le Point D'acheter Une 525tds E39

Message par floderennes »

je ne sais pas si tu aimes les touring mais à titre d'exemple : E39 523i touring 1ère main - entretien bmw - 180000km - 3500€ : ici
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