Dépose Culasse/injecteur/acc, Diesel M57 - 306.d2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
AlsFR

Dépose Culasse/injecteur/acc, Diesel M57 - 306.d2

Message par AlsFR »

bonsoir a tous suite a ma présentation j'expose le probleme de l'auto avec probleme moteur que je vien d'acheter....Diag de bmw probleme compression sur cylindre. j'en sais pas plus bmw a annoncé la couleur et le proprio la vendu tel quel... J'ai donc acheter l'auto....

Model : E65, Boite : GM 6vitesse auto, moteur : Diesel 306.D2 variante famille M57, Puissance 218 ou 214 je crois...

Probleme : La voiture demarre, ralenti instable, tourne sur 5 cyl, reste au ralenti, au boue de 1 minute fumeé blanche pire un Nuage a l'echappement et comme ca devient Casper dans le jardin donc je coupe de suite :whistling:

Suite a ma semaine de travail j'ai enfin pu ouvrir ce matin le capot depuis son achat mardi...Pas de connaissance sur travaux moteur bmw et j'ai pas trouvée de RTA sur le moteur 306.D2....Savez vous ou je peut trouvé ca ???

Alors je commence a déposé j'ai entendu parlé de la maladie des M57 avec les volets d'admission....Donc hop je commence par déposé le collecteur et la miracle: aucun volet HS, aucun Axe HS, aucunne torsion !! juste de la calamine Ha c'est EGR qui nous charbonne nos moteur je leur ferai la geurre :ranting: j'ai fait photo

Image

la je me di bon alors c'est une tete d'injecteur qui a cassé et qui est tombée dans le cylindre ? ou casse de bougie prechauffage ?? que en penssez vous ???

Alors prochaine étape dépose des injecteur et couvre culasse pour voir la suite et la tete du turbo....

Quel solution pour dépose les injecteur ? faut t'il un outillage spécial ?? j'ai pas touché car j'ai pas d'infos : sinon de visu il ya un boulon de 10 sur un filetage avec du torx male puis une grosse platine puis de nouveau un ecrou de 10..pour la platine si de dépose les 2 premier ecrou on dirais qu'il manque de place pour la sortir...??? je voudrai votre avis avant de touché, j'ai fait une photo merci

Image

Egalement j'ai 2 vis bloqué du couvre culasse au niveau de la pompe a vide...! ( Les 2 vis en bas a gauche sur la photo) les 2 vis son longue et sont dans un petit tube avant le filetage dans la culasse...Vécu ?? Merci

Image

Photos de l'ensemble

Image

Merci pour vos conseil j'espere que le post et clair et assez lisible je progrèsse étape par étape en vue dans tout les cas de déposé la culasse je vien de commandé sur le net un kit outillage de callage distrib pour moteur M57 pour la suite.....merci @ + :rolleyes:

louki

Re: Dépose Culasse/injecteur/acc, Diesel M57 - 306.d2

Message par louki »

bonjour pour enlever les injecteurs c'est tres simple car je viens de demonter les miens il ya deux semaines je les reparés et c'est repartit alors

1°devisser les tuyaux en alu de la rampe d'injecteur vers les injecteurs si je men rappel bien c'est du 13 ou 14
2° enlever les durites de retour qui sont au dessus des injecteurs il a une goupille et ensuite tu leve le tuyaux vers toi
3° Prendre une clé de 10 et devisser les boulons de chaque cotés de l'injecteur
Puis tout simplement quand tu aura devisser les deux vis de chaque injecteurs tu prend simplment une pince entre le plastique de l'injecteur et la plaque de fonte grisse d"ou tu as demonter les boulons il y a un un boulons on dirait de taille 17 ou 19 on le voit bien dans la photo n 1 il est rouiller c'est lui que tu doit serrer avec ta pince et doucement tu le titille de gauche a droite et en meme temps si quelqun peut t'aider il prend un tournevis qu il calle et qui essaye de lever et toi en meme temps tu titille et tu tire vers toi
Attention car il peuvent etre coller et la faudra aller doucement et prendre ton male en pascience avec de la wd 40 tranquillement sans forcer

Noublie quand tu les auras enlever tu auras dans le fond du puit de l'injecteur un joint en cuivre ou il viens avec l'injecteur et la c'est cool ou tu devra l'enlever avec un tournevis

a changer ca ne vaut rien chez bm

ALLEZ Bon courage :noelcoucou:
BMW FOREVER

BMW 530D E39 de 1999
BMW 530D E39 de 1998
BMW 525 TDS E39 de 1997
BMW 525i E34 de 1996

AlsFR

Message par AlsFR »

louki a écrit :bonjour pour enlever les injecteurs c'est tres simple car je viens de demonter les miens il ya deux semaines je les reparés et c'est repartit alors

1°devisser les tuyaux en alu de la rampe d'injecteur vers les injecteurs si je men rappel bien c'est du 13 ou 14
2° enlever les durites de retour qui sont au dessus des injecteurs il a une goupille et ensuite tu leve le tuyaux vers toi
3° Prendre une clé de 10 et devisser les boulons de chaque cotés de l'injecteur
Puis tout simplement quand tu aura devisser les deux vis de chaque injecteurs tu prend simplment une pince entre le plastique de l'injecteur et la plaque de fonte grisse d"ou tu as demonter les boulons il y a un un boulons on dirait de taille 17 ou 19 on le voit bien dans la photo n 1 il est rouiller c'est lui que tu doit serrer avec ta pince et doucement tu le titille de gauche a droite et en meme temps si quelqun peut t'aider il prend un tournevis qu il calle et qui essaye de lever et toi en meme temps tu titille et tu tire vers toi
Attention car il peuvent etre coller et la faudra aller doucement et prendre ton male en pascience avec de la wd 40 tranquillement sans forcer

Noublie quand tu les auras enlever tu auras dans le fond du puit de l'injecteur un joint en cuivre ou il viens avec l'injecteur et la c'est cool ou tu devra l'enlever avec un tournevis

a changer ca ne vaut rien chez bm

ALLEZ Bon courage :noelcoucou:

Bonjour ok merci oui je me suis finalement decidé a regardé hier après le boulo car il y avais pas de reponce sur le post et oui effectivement c'est trés simple et rapide, sur les 6 seul 2 sont resté bloqué alors demain je file acheter une douille d'injecteur c'est du 29 et la clés plate ou molette passe pas :ranting: ....
et oui c'est une bonne solution de faire trempé, ce va m'aidé demain....

A tu déja déposé une culasse sur M57 ? j'ai pas d'info sur la procédure de dépose enfin c'est surtout pour la chaine et son tendeur ainsi que les piges... <_<

merci @+

louki

Message par louki »

AlsFR a écrit :Bonjour ok merci oui je me suis finalement decidé a regardé hier après le boulo car il y avais pas de reponce sur le post et oui effectivement c'est trés simple et rapide, sur les 6 seul 2 sont resté bloqué alors demain je file acheter une douille d'injecteur c'est du 29 et la clés plate ou molette passe pas :ranting: ....
et oui c'est une bonne solution de faire trempé, ce va m'aidé demain....

A tu déja déposé une culasse sur M57 ? j'ai pas d'info sur la procédure de dépose enfin c'est surtout pour la chaine et son tendeur ainsi que les piges... <_<

merci @+

bonjour alors ta voiture c'est bon ?
donne des nouvelles
BMW FOREVER

BMW 530D E39 de 1999
BMW 530D E39 de 1998
BMW 525 TDS E39 de 1997
BMW 525i E34 de 1996

anohak

Message par anohak »

Salut AlsFR,
je t'ai envoyer un MP
BMW X5 3.0D E53

AlsFR

Message par AlsFR »

salut a tous bien désolé mr les bmiste j'avais enormément de travail perso et pour la maza....

Bon sinon oui j'ai déculassé et deviné quoi un gra

AlsFR

Message par AlsFR »

Aie erreur post précédent a effacé....
salut a tous bien désolé mr les bmiste j'avais enormément de travail perso et au domicile....

Bon sinon oui j'ai déculassé et deviné quoi un grand merci a Bosch grasse a son super injecteur piezo façon zorro pffff

Devinez quoi ? Piston fondu ouais super... Aller on cherche un bloc je vous epargne la galère pour trouvé un M57 Tu2 (le 218)

Merci pour les conseil Louki et anohak ( le top) :noelcoucou: Attention le culasse M57 et M57Tu2 sont différente (Acc,pouli,chaine...)

Ba voila donc vous voulez de la tof... Go alors dépose de ligne,depose des pare chaleur et dieu qu'il yen na toute l'auto est plaqué façon ferrari fond plat lol mais sans le V8 :shifty: dépose de l'abre de transmission,dépose face av et tout ce qui faut et du balais :shifty: c'est ma 1ere dépose de boite auto Wha quel merveille la ZF6hp hum et quel beauté aussi :amen: mais vraiment ca va tout seul les moteur en ligne....Ha si un peut galère a sortir le bloc/boite obligé de incliné a fond a cause du dynamic-drive...mais bon ca va bien...je vous explique la suite ce soir @++

Hésiter pas pour les com bon ou mauvais :noelcoucou:

Noté la dernierre tof c'est les femme qui monte les moteur et nous la vaisselle ha ha ha

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

rocaldo

Message par rocaldo »

salut,

tu aurais pu demonter le capot :lol: c'est 4 boulons et au moins la chevre peut passer sans probleme :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

sami_35

Message par sami_35 »

salut et bon courage pour dompter la bête

c est du a quoi qu il te manque un piston
BMW 525 D E 39 ANNEE 2002 218000 KLM

AlsFR

Message par AlsFR »

Slt oui j'ai déposé le capot, et tout lavé avant le remontage, tout est serré au couple.... Nv bloc moteur complet et j'ai gardé les injecteurs et pompe hp car il a 115000km, tout c'est bien passé pour le remontage , juste les couple ca a l'aire vraiment peut comme par exemple les vis de visco coupleur de boite auto a 4,5 kilos <_< mais sinon ok pour le reste... vidange,filtres avant de testé pour le démarré controle et re controle bon tout a l'aire ok....aller j'essais et il demarre après 10trs.... pour moi c'est tout bon pour le bloc, je re depose les injecteur pour les controlé sur banc chez mr Bosch.....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »