Model : E65, Boite : GM 6vitesse auto, moteur : Diesel 306.D2 variante famille M57, Puissance 218 ou 214 je crois...
Probleme : La voiture demarre, ralenti instable, tourne sur 5 cyl, reste au ralenti, au boue de 1 minute fumeé blanche pire un Nuage a l'echappement et comme ca devient Casper dans le jardin donc je coupe de suite

Suite a ma semaine de travail j'ai enfin pu ouvrir ce matin le capot depuis son achat mardi...Pas de connaissance sur travaux moteur bmw et j'ai pas trouvée de RTA sur le moteur 306.D2....Savez vous ou je peut trouvé ca ???
Alors je commence a déposé j'ai entendu parlé de la maladie des M57 avec les volets d'admission....Donc hop je commence par déposé le collecteur et la miracle: aucun volet HS, aucun Axe HS, aucunne torsion !! juste de la calamine Ha c'est EGR qui nous charbonne nos moteur je leur ferai la geurre

la je me di bon alors c'est une tete d'injecteur qui a cassé et qui est tombée dans le cylindre ? ou casse de bougie prechauffage ?? que en penssez vous ???
Alors prochaine étape dépose des injecteur et couvre culasse pour voir la suite et la tete du turbo....
Quel solution pour dépose les injecteur ? faut t'il un outillage spécial ?? j'ai pas touché car j'ai pas d'infos : sinon de visu il ya un boulon de 10 sur un filetage avec du torx male puis une grosse platine puis de nouveau un ecrou de 10..pour la platine si de dépose les 2 premier ecrou on dirais qu'il manque de place pour la sortir...??? je voudrai votre avis avant de touché, j'ai fait une photo merci

Egalement j'ai 2 vis bloqué du couvre culasse au niveau de la pompe a vide...! ( Les 2 vis en bas a gauche sur la photo) les 2 vis son longue et sont dans un petit tube avant le filetage dans la culasse...Vécu ?? Merci

Photos de l'ensemble

Merci pour vos conseil j'espere que le post et clair et assez lisible je progrèsse étape par étape en vue dans tout les cas de déposé la culasse je vien de commandé sur le net un kit outillage de callage distrib pour moteur M57 pour la suite.....merci @ +