Bonsoir à tous
je vous expose mon probleme avec ma 525da pack luxe de 2001
L'an dernier avec le grand froid, j'avais souvent plus de batterie au petit matin, alors j'ai fini par la remplacer, et puis pendant 3 mois plus de probleme, quand est réapparu le probleme, j' ai remis l'ancienne chargée à fond et fait controler l'alternateur: verdict RAS
Sauf que depuis une semaine, avec cette vague d'humidité, elle m'a refait le coup...
donc tous les soirs quasiment je met la batterie en charge, car sinon je la prend le matin (15 km) et le soir pour rentrer (encore 15 km) et quand je controle, j'ai perdu 25% de charge
je ne comprends pas d'où vient le probleme, qui manifestement n'apparait que l'hiver...
j'ai débrancher les lumiere de coffre au cas où, je ne met plus l'alarme et ferme avec la serrure mais rien n'y fait
on m'a prété un amperemetre, mais je sais pas comment proceder pour faire les test, en enlevant les fusibles, sinon un pote à moi pense à un probleme de démarreur (lanceur ou charbons qui restent collés) mais pourtant la voiture demarre nickel pour peu qu'il y ai assez de jus.
j'ai besoin d'aide car en ce momment j'ai pas trop les moyens de l'emmener chez BMW.
Merci
Ma Batterie Se Vide Toute Seule!
-
Re: Ma Batterie Se Vide Toute Seule!
Salut,
commence par déterminer la quantité de perte de capacité au repos avec l'ampèremètre, inutile d'aller loin:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=222
Si la mesure dépasse la consommation courante à vide c'est qu'une fuite anormale est présente.
Il faut alors procéder par ordre et débrancher tout ce que peut semble en cause , mais une seule a la fois, et faire un nouveau contrôle.
Si tu penses que cela vient du démarreur, alors débranche le à l'arrivée, tu en auras au moins la confirmation.
Ou démonte le carrément, parce que si c'est lui qui est en cause cela signifie que les intervalles de piste collecteur du rotor sont
sérieusement encrassés , donc à réviser pour le moins...
Bon courage
commence par déterminer la quantité de perte de capacité au repos avec l'ampèremètre, inutile d'aller loin:

Si la mesure dépasse la consommation courante à vide c'est qu'une fuite anormale est présente.
Il faut alors procéder par ordre et débrancher tout ce que peut semble en cause , mais une seule a la fois, et faire un nouveau contrôle.
Si tu penses que cela vient du démarreur, alors débranche le à l'arrivée, tu en auras au moins la confirmation.
Ou démonte le carrément, parce que si c'est lui qui est en cause cela signifie que les intervalles de piste collecteur du rotor sont
sérieusement encrassés , donc à réviser pour le moins...
Bon courage
- woune
ça m'est arrivé sur ma 525D
pour moi c'était la résistance de chauffage HS
en fait quand je coupais le contact, la ventilation continuait de tourner, à la vitesse minimale, par intermittence, donc je ne l'entendais pas.
c'est par hasard quand je cherchais un truc sous le siege, que je l'ai entendu, donc problème résolu suite à son remplacement.
fais une recherche avec mot clés: resistance chauffage ventilation
autre cause possible, au niveau de la malle arrière, cables dégarnis avec les ouvertures/fermetures.
sinon le test de l'ampéremètre en débranchant les fusibles un par un est un très bon test.
pour moi c'était la résistance de chauffage HS
en fait quand je coupais le contact, la ventilation continuait de tourner, à la vitesse minimale, par intermittence, donc je ne l'entendais pas.
c'est par hasard quand je cherchais un truc sous le siege, que je l'ai entendu, donc problème résolu suite à son remplacement.
fais une recherche avec mot clés: resistance chauffage ventilation
autre cause possible, au niveau de la malle arrière, cables dégarnis avec les ouvertures/fermetures.
sinon le test de l'ampéremètre en débranchant les fusibles un par un est un très bon test.

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
-
Merci pour vos réponses,
pour la resistance de chauffage, si elle est hs, est ce que le chauffage fonctionne correctement?
car moi pas de souci avec le chauffage
Pour tester avec l'amperemetre, où dois-je mettre les broches?
A la place des fusibles, comme avec une lampe témoin, ou c'est autrement?
merci de me donner + de précision , car je suis pas tres manuel
A+
pour la resistance de chauffage, si elle est hs, est ce que le chauffage fonctionne correctement?
car moi pas de souci avec le chauffage
Pour tester avec l'amperemetre, où dois-je mettre les broches?
A la place des fusibles, comme avec une lampe témoin, ou c'est autrement?
merci de me donner + de précision , car je suis pas tres manuel
A+
- woune
pour ma part, le chauffage et la clim marchaient très bien.
sinon pour le test:
et pour la résistance, le super site de darkgyver:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-428...flante-e39.html
sinon pour le test:
et pour la résistance, le super site de darkgyver:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-428...flante-e39.html

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
-
-
salut donc j'ai suivi vos conseils et j'ai enlevé le fusible du chauffage, c'est le n°20 sur E39, et depuis ma batterie ne se vide plus!
Par contre comment savoir ce qui va pas?
car j'entends aucun bruit suspect moteur éteint...
Perso, je pense que c'est le systeme de chauffage du gasoil qui est défaillant, car ça fait un peu comme un "tam-tam", au niveau du siege conducteur, je dirai même sous le plancher conducteur
quelqu'un a t'il des infos là dessus?
c'est peut être la résistance de chauffage, comme certains d'entre vous le pensent, mais dans ce cas, pourquoi l'été j'ai pas de probleme, car moi je laisse toujours une barre de ventilation.
Voilà, donc si vous pouvez m'aider à aller plus loin dans ma démarche, c'est volontier
En tout cas merci
Par contre comment savoir ce qui va pas?
car j'entends aucun bruit suspect moteur éteint...
Perso, je pense que c'est le systeme de chauffage du gasoil qui est défaillant, car ça fait un peu comme un "tam-tam", au niveau du siege conducteur, je dirai même sous le plancher conducteur
quelqu'un a t'il des infos là dessus?
c'est peut être la résistance de chauffage, comme certains d'entre vous le pensent, mais dans ce cas, pourquoi l'été j'ai pas de probleme, car moi je laisse toujours une barre de ventilation.
Voilà, donc si vous pouvez m'aider à aller plus loin dans ma démarche, c'est volontier
En tout cas merci
-
Salut,
j'ai eu aussi des problèmes de batterie a l'achat de ma voiture, je l'ai tout de suite changé par une neuve mais ça n'a pas marché longtemps.
J'ai soupçonné les lumières et la fermeture du coffre et a force de débrancher des truc je pensais avoir trouvé que ça venait du coffre qui était parfois mal fermé.
C'est a ce moment là que j'ai remis mon ancienne batterie et refilé la neuve a mon père qui avait des problème de batterie.
ça a marché quelques mois puis les problèmes sont revenu au coup par coup.
j'ai aussi soupçonné le webasto aussi mais ça j'ai jamais eu le temps de vérifier.
Au final j'ai essayé de rouler sans la resistance de chauffage quelque temps et là plus de problème. J'en ai donc racheté une neuve.
A l'utilisation j'ai pas vraiment vu de différence par rapport a l'ancienne résitance.
ça a marché pas mal de temps puis a nouveau la batterie a plat le matin tous les jours meme en débranchant la batterie la nuit, alors qu'avant en débranchant la nuit ça corrigeait le problème. (début de l'hiver)
J'ai donc soupçonné le démarreur et je l'ai démonté pour vérifier et il était nickel a part un peu de poussière, il a eu droit a un peu nettoyage.
Ce qui n'a pas vraiment résolu non plus le problème.
J'ai donc racheté une batterie neuve et depuis plus de soucis. (c'est l'hiver qui a accentué la faiblesse de la batterie)
Après tout ça je ne sais toujours pas avec exactitude ou était le problème mais ce qui est sur:
- L'ancienne batterie a vraiment fini par rendre l'ame.
- J'ai eu une amélioration en changeant la resistance de chauffage
- J'ai eu une amélioration en achetant a nouveau une batterie neuve.
les possibilités c'est:
- 1ere batterie neuve défectueuse (car pour mon père elle a fais 1 an puis elle a commence à fatiguer mais ça peu venir de sa voiture).
- les décharges a répétitions ont flingué l'ancienne et la 1ere nouvelle batterie ?
- la poussière dans le démarreur provoquait beaucoup de perte de courant et avec le peu de kilomètres que je fait ça ne rechargeait pas suffisamment.
- la résistance de chauffage était bien en cause et les batteries en ont été victimes.
Alors ce que je te conseillerai c'est de changer la résistance pour commencer, si ça continue, échange la batterie en garantie, et ensuite si ça ne suffit pas regarde ton démarreur.
Je viens aussi de voir que la lumière basse sur ma portière arrière droite s'éteint parfois quand je bouge la porte, je sait pas encore si c'est un mauvais contact sur l'ampoule ou bien un fil qui se sectionne dans l'articulation de la porte se qui pourrait faire une perte de courant.
En tout cas pour le moment plus de décharge de batterie même avec ce problème de lumière.
j'ai eu aussi des problèmes de batterie a l'achat de ma voiture, je l'ai tout de suite changé par une neuve mais ça n'a pas marché longtemps.
J'ai soupçonné les lumières et la fermeture du coffre et a force de débrancher des truc je pensais avoir trouvé que ça venait du coffre qui était parfois mal fermé.
C'est a ce moment là que j'ai remis mon ancienne batterie et refilé la neuve a mon père qui avait des problème de batterie.
ça a marché quelques mois puis les problèmes sont revenu au coup par coup.
j'ai aussi soupçonné le webasto aussi mais ça j'ai jamais eu le temps de vérifier.
Au final j'ai essayé de rouler sans la resistance de chauffage quelque temps et là plus de problème. J'en ai donc racheté une neuve.
A l'utilisation j'ai pas vraiment vu de différence par rapport a l'ancienne résitance.
ça a marché pas mal de temps puis a nouveau la batterie a plat le matin tous les jours meme en débranchant la batterie la nuit, alors qu'avant en débranchant la nuit ça corrigeait le problème. (début de l'hiver)
J'ai donc soupçonné le démarreur et je l'ai démonté pour vérifier et il était nickel a part un peu de poussière, il a eu droit a un peu nettoyage.
Ce qui n'a pas vraiment résolu non plus le problème.
J'ai donc racheté une batterie neuve et depuis plus de soucis. (c'est l'hiver qui a accentué la faiblesse de la batterie)
Après tout ça je ne sais toujours pas avec exactitude ou était le problème mais ce qui est sur:
- L'ancienne batterie a vraiment fini par rendre l'ame.
- J'ai eu une amélioration en changeant la resistance de chauffage
- J'ai eu une amélioration en achetant a nouveau une batterie neuve.
les possibilités c'est:
- 1ere batterie neuve défectueuse (car pour mon père elle a fais 1 an puis elle a commence à fatiguer mais ça peu venir de sa voiture).
- les décharges a répétitions ont flingué l'ancienne et la 1ere nouvelle batterie ?
- la poussière dans le démarreur provoquait beaucoup de perte de courant et avec le peu de kilomètres que je fait ça ne rechargeait pas suffisamment.
- la résistance de chauffage était bien en cause et les batteries en ont été victimes.
Alors ce que je te conseillerai c'est de changer la résistance pour commencer, si ça continue, échange la batterie en garantie, et ensuite si ça ne suffit pas regarde ton démarreur.
Je viens aussi de voir que la lumière basse sur ma portière arrière droite s'éteint parfois quand je bouge la porte, je sait pas encore si c'est un mauvais contact sur l'ampoule ou bien un fil qui se sectionne dans l'articulation de la porte se qui pourrait faire une perte de courant.
En tout cas pour le moment plus de décharge de batterie même avec ce problème de lumière.
-
J'ais aussi un probleme de batterie qui se decharge,en faisant les test tout coupe ma voiture consome 200mA.J ais enleve les fusible un a un et je descend a 140mA en enlevant le fusible (36)(sous le siege arriere) de l'autoradio(il est branche avant contact).Ca ne suffit pas pour descendre a 20mA max.je n'ais pas verifie les fil du coffre(depuis quelques temps)la fermeture centralisee de la malle ne fonctionne plus.Je vais regarder de ce cote.
525tds E34
525tds E34
- biwair
ça fait plusieurs mois que j'ai le même souci sur ma 535 i année 99..
C'est la semaine dernière que j'ai trouvé la solution
Il suffisait de 2 jours sans démarer la voiture pour que la batterie soit complètement vide, je la débranchait donc tous les soirs.
la semaine dernière, je l'ai quitté le soir dans mon garage sans débrancher la batterie, mais en vérouillant les portes manuellement (donc alarme non enclanchée).
MIRACLE !!! Une semaine plus tard elle a redémarer au quart de tour et la batterie ne c'est pas du tout vidée !
C'ETAIT DONC L'ALARME QUI ME POMPAIT DU JUS..
Ils me reste plus qu'a trouver comment réparer mon alarme.
Si quelqu'un a une idée ?..
C'est la semaine dernière que j'ai trouvé la solution

Il suffisait de 2 jours sans démarer la voiture pour que la batterie soit complètement vide, je la débranchait donc tous les soirs.
la semaine dernière, je l'ai quitté le soir dans mon garage sans débrancher la batterie, mais en vérouillant les portes manuellement (donc alarme non enclanchée).
MIRACLE !!! Une semaine plus tard elle a redémarer au quart de tour et la batterie ne c'est pas du tout vidée !
C'ETAIT DONC L'ALARME QUI ME POMPAIT DU JUS..
Ils me reste plus qu'a trouver comment réparer mon alarme.
Si quelqu'un a une idée ?..