La M5 Enfin Dans Le Garage

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
cooper

La M5 Enfin Dans Le Garage

Message par cooper »

bonjour a tous,

Bon depuis le temps que j'en parle, le moment est enfin arrivé.

La M5 est arrivé sous son nouveau toit, (enfin je l'ai depuis la semaine dernière mais pas eu le temps de poster :whistling: :D )

donc c une M5 e39 de 11/2002 qui totalise 95000kms
Elle est française, de couleur bleu Lemans :wub:
c une seconde main (le 1er l'a gardé 1 an)
entretien suivi entièrement chez BMW (carnet+factures)
embrayage changé a 90Mkms
4 pneus a 93Mkms
+ Diverses bricoles, ce qui montre qu'elle a parfaitement été entretenue.

au niveau intérieur, elle a le cuir sport nappa noir, ce n'était pas mon préféré,
J’aurais aimé un bi-ton mais franchement plus je le vois plus je le trouve sympa en fait.
Ça fait beaucoup moins capitonnage que je le pensais.
Enfin le primordial c qu'il soit nickel, pas une griffe, pas une tache et d'une souplesse.
Les inserts titane sont tout aussi propre, pas de rayure.
Tout les pixels présent sur le compteur.
Bref l'intérieur est en très bon état, seul petit regret, pas d'alcantara au toit.

du coté des options, elle n'en a pas des masses (généralement le cas sur les fr)
Mais quand je vois les options dispos, ça tiens plus du gadget que de l'option indispensable, donc ça me gène pas trop et de toute façon elle a tout ce qu'il faut de série.
pas de pdc , je fais pas de ville donc d'aucune utilité pour moi
Pas de rideau elec, vu le soleil du Nord pas besoin :lol:
Les seules options qu'elle a c les sièges chauffant (mouais bof, m'en fous un peu), mais celle que j'apprécie le plus c le toit ouvrant.

A l'extérieur, autant elle est super entretenue mécaniquement et a l'intérieur, autant elle l'a été beaucoup moins a l'extérieur (du moins a mon goût, mais je suis un peu maniaque avec mes voitures).
Je vous rassure, elle n'a aucune bosse ou coup, mais la peinture est un peu micro-rayée (un peu normal sur une voiture de 7 ans) et elle a quelques traces de frottement sur le PC AR. Rien d'irrémédiable mais elle aura droit a un traitement professionnel genre protech, etc.. Et tout rentrera dans l'ordre.
Le plus gros souci c le capot, il est moucheté d'éclat de gravillons et sur du bleu je peux vous dire que ça se voit.
J’ai commandé le stylo chez BM pour patienter mais il aura droit a une peinture au printemps.
Les jantes sont à l'image du capot, la peinture se décolle sur les 4 et une AR a des traces de frottement sur le bord (il y a pourtant des rebords sur les pneus :rolleyes: ).
J’ai trouvé une boite pro qui fait de la peinture chrome, je dois le voir samedi, mais au tel, il m'a dit qu'il pouvait faire quelque chose de très proche de l'origine pour un tarif raisonnable.
Tous les peintres "classique" veulent me les peindre en gris, BMW compris.

Bref c une auto en bon état, qui aurait mérité un peu plus de soins pour être parfaite, rien d'irréparable mais cela va nécessiter un investissement supplémentaire.

Pour tout vous dire si je l'avais vu avant de l'acheter, j'aurais réfléchi à 2 fois avant de la prendre ou du moins j'aurais patienté, mais comme je suis passé par un intermédiaire, sur commande d'après photos.
Donc pour tous ceux qui veulent faire importer, faites très attention a bien verrouiller tous ça a la commande.

Ne voyez pas dans ces derniers mots du regret mais plus de l'agacement de devoir rallonger, car la voiture est fantastique, le v8 a un son génial, trop discret a l'ext. mais suffisant à l'intérieur, il pousse très fort jusqu'a 4000 et se déchaîne au-dessus.
je n'ai pas encore pris toute la mesure de cette voiture, mais elle a un potentiel énorme, vivement les beaux jours.

pour le moment je n'ais pas pu faire de photos, à cause du temps par ici mais dès que possible je vous met tous ça .

Voilà ce fus un peu long mais vous savez tout.
ex: 525TDS e34 an95
///M5 E39 2002

octobre

Re: La M5 Enfin Dans Le Garage

Message par octobre »

ET les photos ??? Tu veux nous facher ou quoi !!!! :ph34r:

Bel achat :top: Je suis sur la même réflexion que toi j'ai une opportunité mais c'est une phase 1 et la couleur (gris clair) ne me plait pas...
Bleu LeMans par contre ca doit être sympa

rocaldo

Message par rocaldo »

salut elle doit etre belle ;)

ca doit donner ca Octobre

http://www.tops-cars.fr/vehicule-occasion/..._de_2001,55927/
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

octobre

Message par octobre »

Ah je suis un peu déçu... Ca fait bleu Avus... Je vomis cette couleur à force...

Y a qu'en Allemagne qu'on trouve des M un peu exotique, beige, violine, rouge...

ocean115

Message par ocean115 »

félécitations à toi, :noelcoucou: :noelcoucou:
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

compact2222

Message par compact2222 »

octobre a écrit :Ah je suis un peu déçu... Ca fait bleu Avus... Je vomis cette couleur à force...

Y a qu'en Allemagne qu'on trouve des M un peu exotique, beige, violine, rouge...
Comme pour les options d'ailleur...Sortir la M5 avec les moulinettes à l'arriere la grande classe :ptdr:
Image Image ImageImage

cooper

Message par cooper »

bon je vous mets qqs photos avant achat pour patienter :wink2:

Image

Image

Image
ex: 525TDS e34 an95
///M5 E39 2002

tofeur

Message par tofeur »

Une bien belle auto, c'est certain.

Ah la V8 :wub: ...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

kawaH2

Message par kawaH2 »

compact2222 a écrit :Comme pour les options d'ailleur...Sortir la M5 avec les moulinettes à l'arriere la grande classe :ptdr:
ce qui veux dire, en français? :blink:

DocKeR

Message par DocKeR »

Les vitres manuelles peut-être ? :unsure:
J'ai cherché un moment :lol:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »