Jantes 255/35/18 ça Passe Mais....

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
mendz

Jantes 255/35/18 ça Passe Mais....

Message par mendz »

Salut à tous :)

bon voila je me suis lancé j'ai monté des jantes 18 pouces 8,5 pouces de large à l'arrières en 255/35/18 et à l'avant 225/40/18 ce qui est la monte indiqué sur ma portière conducteur pour le pack M donc de ce côté c'est OK ;)

le seul truc c'est que le déport est plus important que la monte d'origine et ça passe juste, et donc voiture à vide ou avec 2 personnes pas de problème même dans les virages serrés mais quand je suis bien chargé j'ai ressenti de temps en temps un légé zippppp!!! je pense que ça touchotte un chouille :(

J'ai entendu parlé des ailes qu'il faut tirer un peu vers l'extérieur, je me suis renseigné chez un carrossier il m'a dit que c'était un gros boulot et que ça coutait du style 300/400euros ne trouvez vous pas cela éxagéré ???

Merci de vos conseil ou même si vous avez des adresse ;)

PS : pardon c'est un 330CD de 2003 Ph2 qui était en 225/45/17 à l'origine
330Cd - 2003 c'est yes ;)

macrom1

Re: Jantes 255/35/18 ça Passe Mais....

Message par macrom1 »

Il est de combien exactement le déport de ces jantes?
Il serait peut-être moins cher et plus simple de les changer contre un modèle qui aille ;)
'03 330d e46 (M57)
Image

mendz

Message par mendz »

C'est un ET38 ou 35 je n'en suis plus très sur mais bon c'est pas énorme.

ces jantes me plaisent bien et ne touche pas en configuration normale soit on va dire 95% de mes sorties.
c'est lorsque je suis très chargé, bon avant les vacances il faudra que je règle e problème !!!

kawaH2

Message par kawaH2 »

mendz a écrit :C'est un ET38 ou 35 je n'en suis plus très sur mais bon c'est pas énorme.

ces jantes me plaisent bien et ne touche pas en configuration normale soit on va dire 95% de mes sorties.
c'est lorsque je suis très chargé, bon avant les vacances il faudra que je règle e problème !!!
regarde ce qui touche, parfois c'est juste au pli qu'il suffit de rabattre. il y a un endroit ou le bord de l'aile fait 90° au lieu d'etre entièrement replié, et c'est souvent là que ça touche.
passe le doigt sur le bord de l'aile d'un bout à l'autre, tu verras de quoi je parle, difficile à expliquer sans photo

mendz

Message par mendz »

OUi oui je vois bien ce que tu veux dire ;) c'est replié vers l'intérieur ça fait comme un carré, mais apparemment c'est un gros boulot a rabattre !
ça doit juste éfleurer car visuellement j'ai deux centimètre au dessus et en large c'est pile poil ou tout juste 5mm

celsius

Message par celsius »

salut!

un ET35, c'est plus d' 1cm de déport vers les ailes que le déport d'origine, c'est tout de même beaucoup...

De plus, ça peut modifier le comportement routier du véhicule (vécu sur une alfa roméo 156 avec une tenue de route catastrophique, et des remontées dans le volant, dans les virages)

Malheureusement l'ET35 est souvent proposé (ou imposé) par les jantes réplicas <_<

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

mendz

Message par mendz »

Je suis super d'accord avec toi, mais ce n'est pas un déport de folie ;) et de plus ça a plutot amélioré le comportement du véhicule, une véritable ventouse :) sauf sur la neige :whistling:

Même chez BMW ou je me suis rendu pour me renseigner sur les possibilités et compatibilité ils m'ont dit que un ET35 ou 38 était correct car effectivement en dehors des jantes d'origines il est pas évident de trouver du ET47

Mais il est vrai que j'ai déjà essayé des voitures qui ont de belles jantes qui sont mise juste par ce qu'elles sont belles et les gars n'y connaissent rien et là ces véhicules sont de vrai danger public, car le CX du véhicule est complètement faussé et les réactions sont bizarre.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »