Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
guillaume330

Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par guillaume330 »

hello ,à vous,

je poste sur ce sujet car j'ai un pb similaire avec ma 330d E46 qui totalise 197 000 km. Le soucis c'est que j'ai un clac clac quand je tourne legerement le volant de facon rapide. Quand je regarde en dessous
la voiture je vois une des dux rotule de directions qui bouge de haut en bas mais pas de jeu à la mains (roue au sol). Est ce un piste pour le tremblement et la sensation que la voiture tangue.

Merci pour vos reponse car se problème me bouffe la tete.

Merci et bonne fete de fin d'année et doucement sur les routes ....

Salut

Guillaume
Vive la 330d

Gr3kos

Message par Gr3kos »

Bonjour à tous
Guillaume330 j'espère t'aider: :surprise:
J'ai un 330Xd phase 1 de 170.000 kms et j'ai également des soucis qui rongent la tête des que je prend ma titine. :ranting:
J'ai les symptômes suivants:

Direction floue, tremblements légers du volant à certaines vitesses, gros tremblements pendant des freinages légers.

Après auscultation minutieuse, après avoir écumé les forums et tout le toutim, voici mes conclusions: :rolleyes:

Silent blocs de triangles fatigués, il ne sont pas assez HS pour permettre de détecter du jeu à main nue en bougeant la roue (il faut déjà que tu la mette sur cric et non roue au sol pour détecter un faible jeu, haut bas gauche droite) mais si tu as du jeu à main nue la ca veut dire que c'est l'heure de changer...
En fait le caoutchouc devient mou (1er signe de fatigue) et fini par se craqueler et s'effriter ce qui provoque du jeu et des vibrations au fil du temps.
J'ai aussi mes rotules de direction fatigués (mais ca c'est un soucis qui s'amplifie sur les X, je ne pense pas que tu ais de soucis a te faire et ca ne provoque pas de claclaclac typique).
Enfin pour le freinage j'étais persuadé d'avoir les disques voilés mais...il n'en ai rien, j'ai un triangle HS ce qui déséquilibre le tout (la rotule du triangle coté roue qui vient se loger dans le support de roulement)

Donc ton claclaclac peut venir de pas mal d'endroit mais j'opterai pour les silent bloc de triangles + triangles, surtout que notre kilométrage devient raisonnable (cela ne fait pas de mal de changer)

Tu trouves des triangles pas cher sur le net (sur tonton oscar par exemple) quand aux rotules j'en ai 2 neuves que je vends si tu veux.

Un parallélisme est nécessaire après changement de ces pièces, sinon tu vas manger du pneu...

:noelcoucou:
N'allez pas sur mister auto ce sont des voleurs, BOYCOTTEZ!!

guillaume330

Message par guillaume330 »

hello j'ai changé mes silentblox de triangle il y environ 10 000 km ( pb de la roue qui bouge d'avant en arrière typique E46). Et quand j'ai refait le para les rotules de direction inf et ext etait grippés donc nous
avons chauffé au chalumeau mais je pense qu'elle non pas trop apprécié. Chez BM il m'ont dit : cremaillère de dir. HS mais bon je veux tout valider avant car une cremaillère c'est ~ 800 à 1000 €

Bonne soirée

a+
Vive la 330d

Gr3kos

Message par Gr3kos »

Ah ben dans ce cas, vaut mieux les rotules de directions (ca coute 60 € a tt casser qu'une crémaillere)...ils ont le diagnostic parfois facile et pessimiste chez BMW...

Pour moi rotules (avec bielletes) :rolleyes:
N'allez pas sur mister auto ce sont des voleurs, BOYCOTTEZ!!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »