Bonsoir à tous, donc voilà la suite de mon histoire commencée il y a 2 mois déjà (voir le sujet ici)
Pour résumer, j’ai eu un accident responsable très léger fin octobre (calandres, capot, phares), pris en charge par mon assurance.
J’ai fait commander les phares et les grilles de calandre (tout en phase 2 pour rajeunir un peu ma phase 1) chez Prestij’auto, par le carrossier.
En contrepartie du prix avantageux des pièces par rapport à chez BMW, je lui demande de me reprendre le bas de caisse droit qui est enfoncé (voiture achetée comme ça, d’ailleurs la concession qui me l’a vendu s’était bien gardée de me préciser ça (j’ai acheté loin de chez moi, par téléphone, avec échange de mails et de photos avec la concession)).
Je vais récupérer ma voiture début décembre, soit disant finie.
Quand j’arrive, je m’aperçois que les grilles de calandre ne plaquent pas parfaitement au capot, et qu’il subsiste une légère déformation sur le pare-choc qui n’a pas été changé, et qui empêche la bonne fixation de la baguette plastique et du jonc chromé de droite.
J’explique au carrossier qu’il est hors de question que je récupère mon véhicule comme ça. Il me dit qu’il ne peut rien faire de plus : il accuse les calandres de Prestij’auto de ne pas s’adapter parfaitement dans le capot, et pour le pare-choc, il me dit que l’expert ne voudra jamais le changer vu la légère déformation.
Après de multiples coups de fils, courriers, fax avec l’assurance, l’expert, je fini par faire entendre raison au carrossier et à l’expert pour que le pare-choc soit changé, et que le travail sur le capot soit refait pour que les grilles de calandres plaquent comme il faut partout.
Avant de me restituer la voiture, le carrossier voulait la remontrer à l’expert.
En gueulant un bon coup le 23 décembre au matin (donc 1 mois et demi après avoir laissé la voiture chez le carrossier !!!), j’arrive à faire venir l’expert au garage, où nous regardons ensemble la voiture.
Elle est garée au fond du garage, plaquée contre un mur, sous une couche d’un demi-centimètre de poussière…
Le pare-choc n’est pas aligné avec les ailes, et les grilles de calandre, même si elles plaquent bcp mieux, ne sont pas parfaitement plaquées sur le capot (mais rien à voir avec le 1° coup.) Je finis par faire admettre à l’expert que le pare-choc n’est pas correctement réglé, mais le carrossier nous dit qu’il est réglé au max.
Comme j’ai besoin de la voiture pour noël (voyage dans la famille), je décide de récupérer la voiture.
Je suis donc obligé de faire le chèque au carrossier, qu’il encaissera lorsque je serai remboursé par l’assurance. Je dois lui rapporter la voiture début janvier, vu que là il allait fermer pour congés de fin d’année.
Je repasse en fin de journée pour récupérer la voiture. Je lui ai fait signé un papier comme quoi le travail n’était pas terminé (et la liste est longue, j’ai tout écrit noir sur blanc dans le papier que je lui ai fait signé, il m’a prit pour un fou…sauf que tout ce que j’ai découvert par la suite n’est pas marqué sur ce papier).
Elle n’a même pas été lavé, elle est toujours avec la poussière dessus. Il fait nuit, je ne remarque rien de particulier.
C’est le lendemain, au jour, que je vais découvrir les surprises…
- il reste une bosse sur le capot ;
- le vernis a coulé sous le capot, au niveau du phare droit, il y a 4 grosses gouttes de vernis sec qui touchent presque le phare ;
- les grilles de calandre ne plaquent donc pas parfaitement sur le capot, à certains endroit il subsiste un interstice d’1 mm ;
- il y a de la vapeur de peinture sur la vitre avant droite, à l’extérieur ;
- il y a de la vapeur de peinture sur le panneau de porte intérieur côté conducteur ;
- il y a des tâches de cambouis à plusieurs endroits de la moquette du coffre ;
- les outils ont dû être posés ou jetés sur les carénages plastique du moteur, ils sont tous rayés ;
- je retrouve ma clé en croix posée directement sur la roue de secours (jante alu), avec le support du fond coffre cassé (petite pièce plastique en forme de champignon et vissé dans la tige fileté où est prise la roue de secours) ;
- il reste des bouts de scotch de protection à plusieurs endroits de la voiture ;
- il y a de la poussière partout dans la voiture, la vitre conducteur ayant été laissée ouverte pour cause de batterie déchargée ;
- une des grilles du bas du pare-choc est non vissée, elle se ballade dans le pare-choc (j’espère ne pas la perdre au retour en rentrant chez moi) ;
- et le pompon, une voiture a frotté l’aile arrière droite de ma voiture, il y a des traces de peinture et c’est très très légèrement enfoncé (je ne suis allé nulle part entre le moment où j’ai quitté le garage et le lendemain où je me suis aperçu de ça, sachant que ma voiture est garée dans un jardin clos) ;
En gros, je crois avoir trouvé le pire carrossier de France, et il a massacré ma voiture.
Je lance un appel à l’aide pour me dire comment il faut réagir à présent, sachant que je doit lui ramener la voiture début janvier pour qu’il règle le pare-choc (du moins qu’il soit correctement monté et ajusté partout).
Est-ce que je vais à mon assurance demain pour leur demander de l’aide ?
Est-ce que j’ouvre un dossier à mon assistance juridique ?
Est-ce que je passe en phase contentieuse tout de suite avec le garage pour le massacre qu’ils ont fait ?
Est-ce que je vais faire peur au carrossier le matin de la ré-ouverture du garage en le menaçant de représailles judiciaires ?
Est-ce que je peux faire opposition sur le chèque avant qu'il ne l'encaisse (parce qu'alors quand il aura son pognon, pour lui faire refaire le travail ça va être dur...) ?
Y’a t’il des associations de consommateurs qui pourraient m’aider ?
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout…
Le Carrossier Est Incompétent Et A Massacré Ma Voiture…
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Re: Le Carrossier Est Incompétent Et A Massacré Ma Voiture…
Salut,lanfeust33 a écrit :Bonsoir à tous, donc voilà la suite de mon histoire commencée il y a 2 mois déjà (voir le sujet ici)
Pour résumer, j’ai eu un accident responsable très léger fin octobre (calandres, capot, phares), pris en charge par mon assurance.
J’ai fait commander les phares et les grilles de calandre (tout en phase 2 pour rajeunir un peu ma phase 1) chez Prestij’auto, par le carrossier.
En contrepartie du prix avantageux des pièces par rapport à chez BMW, je lui demande de me reprendre le bas de caisse droit qui est enfoncé (voiture achetée comme ça, d’ailleurs la concession qui me l’a vendu s’était bien gardée de me préciser ça (j’ai acheté loin de chez moi, par téléphone, avec échange de mails et de photos avec la concession)).
Je vais récupérer ma voiture début décembre, soit disant finie.
Quand j’arrive, je m’aperçois que les grilles de calandre ne plaquent pas parfaitement au capot, et qu’il subsiste une légère déformation sur le pare-choc qui n’a pas été changé, et qui empêche la bonne fixation de la baguette plastique et du jonc chromé de droite.
J’explique au carrossier qu’il est hors de question que je récupère mon véhicule comme ça. Il me dit qu’il ne peut rien faire de plus : il accuse les calandres de Prestij’auto de ne pas s’adapter parfaitement dans le capot, et pour le pare-choc, il me dit que l’expert ne voudra jamais le changer vu la légère déformation.
Après de multiples coups de fils, courriers, fax avec l’assurance, l’expert, je fini par faire entendre raison au carrossier et à l’expert pour que le pare-choc soit changé, et que le travail sur le capot soit refait pour que les grilles de calandres plaquent comme il faut partout.
Avant de me restituer la voiture, le carrossier voulait la remontrer à l’expert.
En gueulant un bon coup le 23 décembre au matin (donc 1 mois et demi après avoir laissé la voiture chez le carrossier !!!), j’arrive à faire venir l’expert au garage, où nous regardons ensemble la voiture.
Elle est garée au fond du garage, plaquée contre un mur, sous une couche d’un demi-centimètre de poussière…
Le pare-choc n’est pas aligné avec les ailes, et les grilles de calandre, même si elles plaquent bcp mieux, ne sont pas parfaitement plaquées sur le capot (mais rien à voir avec le 1° coup.) Je finis par faire admettre à l’expert que le pare-choc n’est pas correctement réglé, mais le carrossier nous dit qu’il est réglé au max.
Comme j’ai besoin de la voiture pour noël (voyage dans la famille), je décide de récupérer la voiture.
Je suis donc obligé de faire le chèque au carrossier, qu’il encaissera lorsque je serai remboursé par l’assurance. Je dois lui rapporter la voiture début janvier, vu que là il allait fermer pour congés de fin d’année.
Je repasse en fin de journée pour récupérer la voiture. Je lui ai fait signé un papier comme quoi le travail n’était pas terminé (et la liste est longue, j’ai tout écrit noir sur blanc dans le papier que je lui ai fait signé, il m’a prit pour un fou…sauf que tout ce que j’ai découvert par la suite n’est pas marqué sur ce papier).
Elle n’a même pas été lavé, elle est toujours avec la poussière dessus. Il fait nuit, je ne remarque rien de particulier.
C’est le lendemain, au jour, que je vais découvrir les surprises…
- il reste une bosse sur le capot ;
- le vernis a coulé sous le capot, au niveau du phare droit, il y a 4 grosses gouttes de vernis sec qui touchent presque le phare ;
- les grilles de calandre ne plaquent donc pas parfaitement sur le capot, à certains endroit il subsiste un interstice d’1 mm ;
- il y a de la vapeur de peinture sur la vitre avant droite, à l’extérieur ;
- il y a de la vapeur de peinture sur le panneau de porte intérieur côté conducteur ;
- il y a des tâches de cambouis à plusieurs endroits de la moquette du coffre ;
- les outils ont dû être posés ou jetés sur les carénages plastique du moteur, ils sont tous rayés ;
- je retrouve ma clé en croix posée directement sur la roue de secours (jante alu), avec le support du fond coffre cassé (petite pièce plastique en forme de champignon et vissé dans la tige fileté où est prise la roue de secours) ;
- il reste des bouts de scotch de protection à plusieurs endroits de la voiture ;
- il y a de la poussière partout dans la voiture, la vitre conducteur ayant été laissée ouverte pour cause de batterie déchargée ;
- une des grilles du bas du pare-choc est non vissée, elle se ballade dans le pare-choc (j’espère ne pas la perdre au retour en rentrant chez moi) ;
- et le pompon, une voiture a frotté l’aile arrière droite de ma voiture, il y a des traces de peinture et c’est très très légèrement enfoncé (je ne suis allé nulle part entre le moment où j’ai quitté le garage et le lendemain où je me suis aperçu de ça, sachant que ma voiture est garée dans un jardin clos) ;
En gros, je crois avoir trouvé le pire carrossier de France, et il a massacré ma voiture.
Je lance un appel à l’aide pour me dire comment il faut réagir à présent, sachant que je doit lui ramener la voiture début janvier pour qu’il règle le pare-choc (du moins qu’il soit correctement monté et ajusté partout).
Est-ce que je vais à mon assurance demain pour leur demander de l’aide ?
Est-ce que j’ouvre un dossier à mon assistance juridique ?
Est-ce que je passe en phase contentieuse tout de suite avec le garage pour le massacre qu’ils ont fait ?
Est-ce que je vais faire peur au carrossier le matin de la ré-ouverture du garage en le menaçant de représailles judiciaires ?
Est-ce que je peux faire opposition sur le chèque avant qu'il ne l'encaisse (parce qu'alors quand il aura son pognon, pour lui faire refaire le travail ça va être dur...) ?
Y’a t’il des associations de consommateurs qui pourraient m’aider ?
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout…
perso la première chose que je ferai, c'est de faire opposition au chèque. Il sera plus facile de discuter avec le carrossier s' il n'a rien dans la poche. Ensuite il faudrait que tu demandes de l'aide à ton assurance.
Fais des photos également de tous ce que tu as remarqué d'anormal avec la date bien précise.
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Re: Le Carrossier Est Incompétent Et A Massacré Ma Voiture…
y a-t-il un etat du vehicule a sa reception qui a ete fait?? (CAD si lorsque le vehicule a ete receptionne chez le carrossier,un etat de tout les defaut DEJA dessus ont ete mentionnés quelque part)
si aucun document n'a ete fait a ce niveau la,tu pourrais la rayer de long en large,ca sera pour sa poire.......
fait opposition au cheque,et rends la voiture au carrossier,avec OBLIGATION DE RESULTATS!!!!!
s'il ne veut rien entendre,rappel l'expert,pour faire constate les defauts du travail effectué,et ensuite,injonction de faire le travail correctement.
la meilleure chose a faire,serait de contacter le service juridique de ton assureur.
si aucun document n'a ete fait a ce niveau la,tu pourrais la rayer de long en large,ca sera pour sa poire.......
fait opposition au cheque,et rends la voiture au carrossier,avec OBLIGATION DE RESULTATS!!!!!
s'il ne veut rien entendre,rappel l'expert,pour faire constate les defauts du travail effectué,et ensuite,injonction de faire le travail correctement.
la meilleure chose a faire,serait de contacter le service juridique de ton assureur.
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Re: Le Carrossier Est Incompétent Et A Massacré Ma Voiture…

On fait opposition au chèque lorsqu'il est perdu ou volé, pas pour se faire justice.
A lire : Tout sur l'opposition.
Pour l'état de réception, si il n'a pas été fait ça peut être un bon point pour toi, car ça veut dire qu'il n'y avait rien à signaler.
Mais est ce que ce bon est obligatoire, et qu'en est il légalement.
Dans tous les cas, il y a des points facile à faire reprendre (que je met en gras), d'autre pas.
- il reste une bosse sur le capot ;(si le capot était touché lors de l'accident)
- le vernis a coulé sous le capot, au niveau du phare droit, il y a 4 grosses gouttes de vernis sec qui touchent presque le phare ;
- les grilles de calandre ne plaquent donc pas parfaitement sur le capot, à certains endroit il subsiste un interstice d’1 mm ; (c'est toi qui fournit les pièces, il va accuser les pièces à coup sur).
- il y a de la vapeur de peinture sur la vitre avant droite, à l’extérieur ;
- il y a de la vapeur de peinture sur le panneau de porte intérieur côté conducteur ;
- il y a des tâches de cambouis à plusieurs endroits de la moquette du coffre ;
- les outils ont dû être posés ou jetés sur les carénages plastique du moteur, ils sont tous rayés ;
- je retrouve ma clé en croix posée directement sur la roue de secours (jante alu), avec le support du fond coffre cassé (petite pièce plastique en forme de champignon et vissé dans la tige fileté où est prise la roue de secours) ;
- il reste des bouts de scotch de protection à plusieurs endroits de la voiture ;
- il y a de la poussière partout dans la voiture, la vitre conducteur ayant été laissée ouverte pour cause de batterie déchargée ;
- une des grilles du bas du pare-choc est non vissée, elle se ballade dans le pare-choc (j’espère ne pas la perdre au retour en rentrant chez moi) ;
- et le pompon, une voiture a frotté l’aile arrière droite de ma voiture, il y a des traces de peinture et c’est très très légèrement enfoncé (je ne suis allé nulle part entre le moment où j’ai quitté le garage et le lendemain où je me suis aperçu de ça, sachant que ma voiture est garée dans un jardin clos) ;
Bon courage !!!
Le mieux étant de traiter avec ton assurance.
Va déjà faire faire un devis chez un autre carrossier pour avoir une idée de ce que coute tout ce qu'il y a à refaire.
Le must : 2 devis, un pour ce qui n'est pas discutable par le carrossier (ce que j'ai mis en gras) et un autre pour le reste.
Si l'assurance paie tout, tu es un chanceux (même si ils devraient se retourner contre le carrossier).
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Re: Le Carrossier Est Incompétent Et A Massacré Ma Voiture…
Salut, une des premiere chose à faire est d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de reception à ton carrossier avec copie à ton assureur et à l'expert.
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Re: Le Carrossier Est Incompétent Et A Massacré Ma Voiture…
Merci les gars pour vos avis et conseils, je vais déjà aller chez mon assureur dès demain pour voir comment on peut faire.
Stéphane39, pour les grilles de calandre, je n'ai rien fourni du tout: je lui ai indiqué l'existence de Prestij'auto en lui disant qu'ils avaient de très bon produits, et c'est lui qui a passé la commande sur le site, c'est lui qui a payé avec la CB du garage. J'étais présent, mais je ne lui ai pas forcé la main. Et puis j'ai déjà proposé d'aller acheter moi-même les grilles chez BMW, tant pis, mais pour lui prouver que c'est son travail qui ne va pas. Je perdrai 80 € mais si ça peut faire avancer le smilblick.
Dans tous les cas, ce garage n'est pas sérieux. C'est un petit garage indépendant, et ils ne sont pas passionnés... bien au contraire... Mais ça, je m'en suis aperçu trop tard...
Je connais pourtant le patron, et j'avais déjà fait réparer des voitures chez eux, mais à l'époque, c'était son père qui tenait la boutique, et ça ne se passait pas comme ça. A ce rythme, je ne donne pas cher de son avenir en tant que garagiste.
Sinon, effectivement, il ne vaut mieux pas faire opposition. Mais je m'en doutais un peu.
Je vous tiendrai au courant de la suite de cette histoire de fous. Je vais bien entendu tout faire pour que ma 530d, qui a peut-être 9 ans (presque 10 même), mais qui est dans un état pas loin de l'irréprochable, retrouve son état d'avant l'accident. Après tout, c'est pas pour ça qu'on paye une assurance ?
Stéphane39, pour les grilles de calandre, je n'ai rien fourni du tout: je lui ai indiqué l'existence de Prestij'auto en lui disant qu'ils avaient de très bon produits, et c'est lui qui a passé la commande sur le site, c'est lui qui a payé avec la CB du garage. J'étais présent, mais je ne lui ai pas forcé la main. Et puis j'ai déjà proposé d'aller acheter moi-même les grilles chez BMW, tant pis, mais pour lui prouver que c'est son travail qui ne va pas. Je perdrai 80 € mais si ça peut faire avancer le smilblick.
Dans tous les cas, ce garage n'est pas sérieux. C'est un petit garage indépendant, et ils ne sont pas passionnés... bien au contraire... Mais ça, je m'en suis aperçu trop tard...
Je connais pourtant le patron, et j'avais déjà fait réparer des voitures chez eux, mais à l'époque, c'était son père qui tenait la boutique, et ça ne se passait pas comme ça. A ce rythme, je ne donne pas cher de son avenir en tant que garagiste.
Sinon, effectivement, il ne vaut mieux pas faire opposition. Mais je m'en doutais un peu.
Je vous tiendrai au courant de la suite de cette histoire de fous. Je vais bien entendu tout faire pour que ma 530d, qui a peut-être 9 ans (presque 10 même), mais qui est dans un état pas loin de l'irréprochable, retrouve son état d'avant l'accident. Après tout, c'est pas pour ça qu'on paye une assurance ?
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Re: Le Carrossier Est Incompétent Et A Massacré Ma Voiture…
pinaise,le nombre de boites que je connais(sais) qui ont coules suite a succession familiale.......lanfeust33 a écrit :Merci les gars pour vos avis et conseils, je vais déjà aller chez mon assureur dès demain pour voir comment on peut faire.
Stéphane39, pour les grilles de calandre, je n'ai rien fourni du tout: je lui ai indiqué l'existence de Prestij'auto en lui disant qu'ils avaient de très bon produits, et c'est lui qui a passé la commande sur le site, c'est lui qui a payé avec la CB du garage. J'étais présent, mais je ne lui ai pas forcé la main. Et puis j'ai déjà proposé d'aller acheter moi-même les grilles chez BMW, tant pis, mais pour lui prouver que c'est son travail qui ne va pas. Je perdrai 80 € mais si ça peut faire avancer le smilblick.
Dans tous les cas, ce garage n'est pas sérieux. C'est un petit garage indépendant, et ils ne sont pas passionnés... bien au contraire... Mais ça, je m'en suis aperçu trop tard...
Je connais pourtant le patron, et j'avais déjà fait réparer des voitures chez eux, mais à l'époque, c'était son père qui tenait la boutique, et ça ne se passait pas comme ça. A ce rythme, je ne donne pas cher de son avenir en tant que garagiste.
Sinon, effectivement, il ne vaut mieux pas faire opposition. Mais je m'en doutais un peu.
Je vous tiendrai au courant de la suite de cette histoire de fous. Je vais bien entendu tout faire pour que ma 530d, qui a peut-être 9 ans (presque 10 même), mais qui est dans un état pas loin de l'irréprochable, retrouve son état d'avant l'accident. Après tout, c'est pas pour ça qu'on paye une assurance ?
les 'vieux' travaillaient de maniere plus que professionnel,les enfants.....c'est pas ca........
- AFCLOLO
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- Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
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Re: Le Carrossier Est Incompétent Et A Massacré Ma Voiture…
Sujet à suivre avec intérêt.
Courage à toi.

Courage à toi.

- michael
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- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Le Carrossier Est Incompétent Et A Massacré Ma Voiture…
les vapeurs, les coulure ça se reprend au polissage en moins de 1H....
le scotch c'est presque un détail
le nettoyage c'est quand meme pas dur !... mais idem en 1H ou 2 c'est réglé.
le pb c'est la voiture abimée à la sortie du garage (j'ai eu ça chez Opel y'a longtemps....impossible d'avoir gain de cause !), les garagistes abusent souvent et inversent la relation client/fournisseur.
Il faut que tu inverse à nouveau cette relation en montrant que tu connais tes droits et que t'es pret à aller aussi loin qu'il le faut pour avoir un travail de qualité.
A 99% des cas la situation s'adoucit lorsqu'il voit que t'es pas pret de te laisser marcher sur les pieds.
parle meme plus au carrossier, vois direct avec le patron et n'hesite pas à jouer l'opéra chinois en te foutant en pétard quand il dira "ça y était avant" ou " qu'est-ce qui me prouve que c'est mon gars" .... les gens n'aiment pas le conflit crois moi.
à titre perso pour m'etre echauffé 2 ou 3 fois avec le chef d'atelier BM ou je vais, je t'assure que maintenant le service est niquel (ils me pretent meme des caisses gratos). C'est malheureux, mais y'a qu'en jouant le role du con que t'auras un service de qualité. le client trop sympa on l'entube à tout les coups.
ps: ne vas surtotu pas dans un autre garage il se rejeterait la responsabilité !
le scotch c'est presque un détail
le nettoyage c'est quand meme pas dur !... mais idem en 1H ou 2 c'est réglé.
le pb c'est la voiture abimée à la sortie du garage (j'ai eu ça chez Opel y'a longtemps....impossible d'avoir gain de cause !), les garagistes abusent souvent et inversent la relation client/fournisseur.
Il faut que tu inverse à nouveau cette relation en montrant que tu connais tes droits et que t'es pret à aller aussi loin qu'il le faut pour avoir un travail de qualité.
A 99% des cas la situation s'adoucit lorsqu'il voit que t'es pas pret de te laisser marcher sur les pieds.
parle meme plus au carrossier, vois direct avec le patron et n'hesite pas à jouer l'opéra chinois en te foutant en pétard quand il dira "ça y était avant" ou " qu'est-ce qui me prouve que c'est mon gars" .... les gens n'aiment pas le conflit crois moi.
à titre perso pour m'etre echauffé 2 ou 3 fois avec le chef d'atelier BM ou je vais, je t'assure que maintenant le service est niquel (ils me pretent meme des caisses gratos). C'est malheureux, mais y'a qu'en jouant le role du con que t'auras un service de qualité. le client trop sympa on l'entube à tout les coups.
ps: ne vas surtotu pas dans un autre garage il se rejeterait la responsabilité !

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- abou
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- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Le Carrossier Est Incompétent Et A Massacré Ma Voiture…
+1 ca va prendre quelques mois et, le gars voyant tes AR arriver, finira par prendre à sa charge et tu retrouveras ta voiture... mais ca prend du temps et c'est gonflant surtout en période de Noelmichael a écrit :A 99% des cas la situation s'adoucit lorsqu'il voit que t'es pas pret de te laisser marcher sur les pieds.

Bonne chance !
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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