Bonjour à tous et Bonne année !!
Ca ne fait jamais plaisir de poster dans cette rubrique pour une panne mais bon nos voitures nous en font voir de toutes les couleurs...
Alors je suis assez désésperé, ma voiture ( E36 316i compact de 96 ) chauffe anormalement. l'aiguille vient dans le rouge aprés 5 minutes de conduite.
Pour les symptomes :
- Tremblement au démarrage depuis queques jours pdt qq minutes
- quasiment plus de chauffage
- aiguille qui monte dans le rouge
- quand j'ouvre doucement le bouchon du liquide de refroidissement, le liquide sort par en haut
Sachant que j'ai changé la pompe à eau, le calorstat, les grosses durites, le radiateurs moteur, le radiateur de chauffage et le bouchon du vase d'expansion.
HELP !! S'il vou plait vous pensez à quoi ??
Merci d'avance
Will
E36 Qui Chauffe Anormalement !
-
- Marino
Re: E36 Qui Chauffe Anormalement !
Est ce que tu consomme du ldr?
-
- Lord Koss
Salut
Ça ressemble pas mal à un joint de culasse explosé (le ldr qui sort par en haut !!!)
Tu as de la mayonnaise sur le bouchon d'huile ?
Sinon tu as fait correctement la purge du système après avoir rempli le circuit de refroidissement ?
Tu as peut être de l'air qui bloque quelque part...
Ça ressemble pas mal à un joint de culasse explosé (le ldr qui sort par en haut !!!)

Tu as de la mayonnaise sur le bouchon d'huile ?
Sinon tu as fait correctement la purge du système après avoir rempli le circuit de refroidissement ?
Tu as peut être de l'air qui bloque quelque part...
-
Je précise que ldr sort par en haut quand je commence à dévisser le bouchon seulement ( à froid comme à chaud )
Pour le joint de cucu : Pas de fumme blanche, ni de mayo sur le bouchon ... Grrr
Oui la purge a était faite cet été et depuis tout allait bien.
What Else
Pour le joint de cucu : Pas de fumme blanche, ni de mayo sur le bouchon ... Grrr
Oui la purge a était faite cet été et depuis tout allait bien.
What Else

- yves42

Ca ressemble bien quand même a un bouchon d'air quelque part....
- Marino
Je pensais aussi a un joint de culasse. Vérifie quand même si tes grosse durites du radiateur ne deviennes pas très dure moteur tournant. Étant donné toutes les pièces que tu as déjà changer ca limite déjà les autres causes possibles. Peut être aussi circuit de refroidissement bouché a l'intérieur du bloc (bouchon de rouille), mais vaudrai vraiment que le ldr soit très vieux ou qu'un produit stop fuite ai été utilisé pour en arriver la.
-
Salut tout le monde,
Désolé pour le retard mais j'ai eu beaucoup de chose à faire.
Donc je l'ai enmené au garage, le gars m'a dit que c'était le calorstat qui ne s'ouvrait plus, il l'a changé et........ 3 jours aprés grosse fumée, aiguille dans le rouge .... je souleve le capot du LDR de partout et surprise ....... le Calorstat a carrément cassé !!!
Je l'ai rappelé, il m'a dit qu'il fallait démonté la culasse pour voir ce que ca pouvait être avec de grande chance pour un joint de culasse donc : A la CASSE ! ou vente pour piéce ou vente dans l'état ==> Direction section vente de voiture
Merci à touspour vos conseils et indications
Will
Désolé pour le retard mais j'ai eu beaucoup de chose à faire.
Donc je l'ai enmené au garage, le gars m'a dit que c'était le calorstat qui ne s'ouvrait plus, il l'a changé et........ 3 jours aprés grosse fumée, aiguille dans le rouge .... je souleve le capot du LDR de partout et surprise ....... le Calorstat a carrément cassé !!!

Je l'ai rappelé, il m'a dit qu'il fallait démonté la culasse pour voir ce que ca pouvait être avec de grande chance pour un joint de culasse donc : A la CASSE ! ou vente pour piéce ou vente dans l'état ==> Direction section vente de voiture

Merci à touspour vos conseils et indications

Will

- baco
Désolé pour toi,
J'ai eu quelque chose de semblable il y a quelques année sur une peugeot, et aprés démontage de la culasse , elle était percée à coté d'une soupape.
un trou minuscule qui faisait passé les gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement.
Ca perturbait la circulation du LDR et ca montait en P°
J'ai due changer la culasse, mais il parait que ca se répare.
A+
Baco
J'ai eu quelque chose de semblable il y a quelques année sur une peugeot, et aprés démontage de la culasse , elle était percée à coté d'une soupape.
un trou minuscule qui faisait passé les gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement.
Ca perturbait la circulation du LDR et ca montait en P°
J'ai due changer la culasse, mais il parait que ca se répare.
A+
Baco
Tous derriere et lui devant
- vilodu13
bain paix a son ames mai peut etre juste un souci au niveau du visco ou je sais pas quoi a la base et qui a engendré un joint de culasse par le movais dignostique de ton mecano