Help Jantes !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Dewi_29

Re: Help Jantes !

Message par Dewi_29 »

Pas forcément si tu veux des roues neuves, mais attention au déport: renseigne toi avant si c'est le bon !

Attention aussi aux pneus qui seront montés dessus si tu les prends en pack, les pneus sont le point le plus important en terme de sécurité !

Je voulait juste te dire que pour ce prix là tu peut trouver ( ça a été mon choix, mais il faut être patient... ) des vraies 68M en occase avec un montage pneumatique correct ! ( perso je me suis fais avoir sur les pneus, mais c'est de ma faute: je les ai prises sur place et j'ai mal regardé, j'ai trop fais confiance au vendeur ). Et puis le 245 derrière avec un déport plus important que devant ça une tronche plutôt sympa !

A toi de voir, mais à ta place je chercherai des vraies d'abord, question dimensions c'est plus sûr. Mais attention aussi au voile ou au plat ( trottoir de face ) des jantes d'occase : ça se vérifie vite sur un banc d'équilibrage.

Désolé de te mettre le doute ! :whistling:
325 ti (E46-5 M54B25)
Image
Un trait = danger, Deux traits = sécurité, Troits traits = déposé

2late

Message par 2late »

Au contraire je préfère avoir le plus d'infos possible avant de plonger ma main dans mon larfouille !
C'est vrai qu'acquérir les jantes d'origines est un plan sûre pour la compatibilité.
Mais ayant un E46 318i, avec du 245 à l'arrière, ça ne risque pas de se trainer un peu?
Le coté pratique d'avoir les 4 mêmes jantes c'est si je veux, à un moment donné, permuter le train avant avec le train arrière...et en 224 AV / 245 AR c'est mort.

Dewi_29

Message par Dewi_29 »

Le 245 risque de peiner ton 318, avec mon 325 j'ai pris 1l/100 mais un gain réel en comportement ( j'était en 225/50/16 au carré d'origine ).

Lors de mes recherches j'ai vu passer des ensembles incomplets ( ex 2 roues av + 1 arr ) qui du coup sont à un prix très avantageux, par contre c'est un peut le poker une fois que tu as acheté la première partie, il te faut trouver ce qui te manques pour avoir 4 roues av... :noelcoucou: C'est vrai que dans ton cas il va être très difficile de trouver en occase une monte au carré même si ça existe, et puis à 400€ la jante neuve...

En tout cas j'insiste sur la qualité des pneus si tu choisis les réplicas en pack !
325 ti (E46-5 M54B25)
Image
Un trait = danger, Deux traits = sécurité, Troits traits = déposé

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »