Boîte Steptronic 330d E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
boubouil78

Re: Boîte Steptronic 330d E46

Message par boubouil78 »

diabolo a écrit :Salut, comment s'est passée la panne?

Y at'il eu des signes "physiques"? (bruit, grosse vibration de choc...)
Etait-ce lors d'une relance?

Je demande ça car j'avais eu le cas et sur ma 740 et sur mon Espace3, en boite auto.
Et c'était juste une panne éléctronique.
A savoir que sur les boite auto à gestion éléctronique, il faut que le circuit de charge soit en bon état, c'est rarement l'alternateur mais souvent la batterie qui fait défaut.
Donc dans un premier temps vérifier ces 2 points, ensuite faire un reset de l'éléctronique de la boite (la concession doit le faire mais il y a une procédure manuelle) et seulement apres, si pas d'amélioration, une réparation physique de la boite sera à envisager.

ao mahoru

Message par ao mahoru »

Le travail est plus compliqué mais tu peux vidanger le convertisseur si tu le souhaites.

boubouil78

Message par boubouil78 »

Bonsoir, les filtres ont été remplacé, le volume d'huile est de 8 litres ce qui peut correspondre a un rinçage des circuits internes.
le type d'huile BV7045E, j'usque là pas de problème à mon avis. maintenant une boîte auto est constituée d'une partie hydraulique, pompe, circuit d'acheminement, électrovannes pour les commandes ouverture et fermeture et d'une boîte de transmission constituée de trains épicycloîdaux et d'un calculateur gérant les électrovanes.

La panne est survenue d'un seul coup sans signe avant courreur, si ce n'est une vibration dans la plage des 2000tr/mm sur faux plat principalement et ce depuis quelque temps.

Pour ma part j'attend le diagnostic du technicien, mais je doute qu'il s'agisse d'une casse d'éléments de transmission, plutôt un électrovanne ou le convertisseur d'entrée compte tenue que le couple n'est plus restitué à la dite transmission.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »