Probleme Contrariant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
heliops

Probleme Contrariant

Message par heliops »

Salut à tous,

J'essaye de passer régulièrement sur forum pour vous lire mais plus le temps trop d y participer. :amen:

J'ai un problème " contrariant " avec ma 323 et peut être que quelqu'un pourra m'éclairer.

Cela m'est arrivé l'automne passé mais je l'ai rangé depuis dans le garage pour l'hiver.

J'étais en grande ballade avec dans les montagnes elle roulait parfaitement depuis bien 2 heures mais ..... d'un coup, gros perte de puissance, même avec des gaz, le compte-tours chutait. Je m'arrête, la redémarre, elle tourne comme une patate, j'appelle donc le dépannage, il arrive environ 15 min après, la démarre .... et elle tourne comme une horloge :ranting:, il va faire un tour avec et elle roule super bien, puissance etc..... bref il me conseille de repartir en ne sachant pas trop quoi me dire.

Je repars donc, elle roule super bien et 10 min après, elle recommence à brouter et plus aucune puissance, sauf que j'étais dans un col et impossible de m'arrêter, je continue à peine 500 m et elle " s'étouffe complétement ( comme si j'avais bouché les pots d'échappement ), donc me voila arrêté de nouveau et cette fois elle de redémarre plus :ranting: (

je rappelle donc l'assistance et 15 min elle redémarre comme une horloge et roule super bien ..... c'est énervant .... donc je suis rentré chez moi en saut de puce, par moment elle roulait normalement pendant passé une heure et puis des fois 10 min .... je m'arrêtais 15 min et ca repartait nickel

Une vague idée ? c'est pas simple car quand un mécanicien était là , elle tourne super bien et n'a pour lui aucun problème.

J'ai pensé au carburant j'ai fait le plein 80 km plus tôt et il me restait peut être 15 litres ( la pompe à essence à été changée en 2004 )

Je vous remercie pour vos idées.

Bonne journée

pijo309

Re: Probleme Contrariant

Message par pijo309 »

Filtre à essence qui ne filtre plus...et laisse passer des cochonnerie, ça me l'a deja fait sur ma 309, même symptome.
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

j'ai eu le même truc (tout pareil perte de puissance, étouffement, impossible de redémarrer...) : tu as surement chopé un fond de cuve à la pompe. Le pré-filtre dans le réservoir se colmate avec la merde du réservoir. Tu laisses reposer 15 min, ça retombe, tu peux rerouler, etc..... En plus tu avais fait le plein 80km avant donc il y a pour moi une grosse suspicion du fond de cuve....

Il faut enlever la trappe dans le coffre pour accéder à la pompe et regarder ce qu'il y a.

Bien sur il faut aussi changer le filtre.

Ce n'est surement pas grave mais c'est super chiant.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

heliops

Message par heliops »

Super ! merci pour les infos.
Je vais essayer de trouver le pré filtre du réservoir et il me semble que le filtre lui se trouve sous le châssis, pas très loin de la pompe ?

marc325ix

Message par marc325ix »

heliops a écrit :Super ! merci pour les infos.
Je vais essayer de trouver le pré filtre du réservoir et il me semble que le filtre lui se trouve sous le châssis, pas très loin de la pompe ?
sur la E21, je crois que la pompe n'est pas dans le réservoir, mais sous la caisse. Le filtre je sais pas. Tiens je sais même pas si il y a un pre-filtre ou tamis dans le réservoir !

je vais regarder dans l'ETK
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

nidabeille

Message par nidabeille »

Salut,

La pompe et le filtre sont sur un même support, à l'arrière sous la caisse au niveau de l'arbre de roue droite.

Sous la banquette arrière, il y a un trappe sous laquelle tu accèdes au tube plongeur.
Je te conseille de vérifier le tamis du tube plongeur, avec l'age il se déchire. J'ai eu le cas.
Si le tamis est déchiré tu aura le filtre à essence qui se colmatera rapidement.

Profites en pour nettoyer le bol qui se trouve dans le font du réservoir, c'est là que les saletés s'accumulent.

heliops

Message par heliops »

nidabeille a écrit :Salut,

La pompe et le filtre sont sur un même support, à l'arrière sous la caisse au niveau de l'arbre de roue droite.

Sous la banquette arrière, il y a un trappe sous laquelle tu accèdes au tube plongeur.
Je te conseille de vérifier le tamis du tube plongeur, avec l'age il se déchire. J'ai eu le cas.
Si le tamis est déchiré tu aura le filtre à essence qui se colmatera rapidement.

Profites en pour nettoyer le bol qui se trouve dans le font du réservoir, c'est là que les saletés s'accumulent.

Salut

Super merci pour votre aide, cela m'aide bien :surprise:

J'ai donc démonte le filtre a essence pour le changer mais pas encore le tube plongeur pour voir l état du tamis, je contrôlerai cela
Pour accéder au bol qui se trouve au fond du réservoir, j'imagine qu'il faut que je démonte les réservoirs ?

nidabeille

Message par nidabeille »

Salut,

Dans un premier temps enlève le tube plongeur et regarde par l'orifice si le bol et remplit de saleté, par contre il faudra préalablement vidanger les réservoirs pour y voir clair.
Tu peux éventuellement donner un coup d'aspirateur (attention, réservoirs bien secs).

A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
as tu regardé la bobine peux tu en tester une autre parce qu'à charade nous avons eu la meme histoire, 10min au top puis 5 mins pendant lesquel la voiture n'avancé pas.

a+
ImageImageToulouse(31)

Kelvinator

Message par Kelvinator »

manuz1 a écrit :salut,
as tu regardé la bobine peux tu en tester une autre parce qu'à charade nous avons eu la meme histoire, 10min au top puis 5 mins pendant lesquel la voiture n'avancé pas.

a+
Bien vu!

Du coup dès qu'elle présente les symptômes, tu vérifies que tu as des étincelles aux bougies. Si elles sont jaunes ou absente, c'est la bobine qui est HS.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »