Comportement à Froid Etrange (530d) E60
-
SLM3
Re: Comportement à Froid Etrange (530d) E60
Est-il vrai que sur les common rail, les bougies de préchauff n'entrent en action qu'à partir de -20° ou -30° puisque le gasoil est préchauffé en amont?
- nick66
Salut ,
Ouais, tout à fait tu as raison, mais en fait c'est un problème de temps, en ce moment, j'ai absolument besoin de ma voiture tous les jours, il me reste bien mon E34, mais le CT est dépassé, il me reste aussi les E36, mais une je dois changer le moteur, et l'autre E36 finir la carrosserie, c'est donc toujours pour moi actuellement un problème de temps, il me rester bien la Pigeot 106, mais comme ma fille a eu un carton avec sa voiture et qu'elle est partie épave, je lui ai passer la 106 au moins elle est pas a pied pour aller bosser.
Après il me reste le ford transit benne
mais je suis pas sur que pour mes déplacements ce soit le top
Excuse moi j'allais oublié, pas d'alerte sonore
Voilà pour la petite histoire
A plus ,
..........Nick
SLM3 a écrit :Moi j'ai jamais eu ce message à l'affichage GPS. Tu as un alerte sonore aussi?
En même temps chez moi, il ne gèle jamais donc c'est peut-être pour cela.
Ben, écoute SLM3, moi je l'ai vu une fois c'était en début janvier (j'habite dans le sud, Perpignan) il avait gelé pas mal il devait faire -5 le matin à 7H00, et en bas de l'afficheur centrale, ou tu as marqué l'heure, et le signal bluetooth et il y avait ce message, et au tableau de bord entre le compte tours et le compteur, à l'endroit ou tu as les défauts qui s'affiche, une grosse spirale sur fond orange, mais celà à du duré peut-être 3 secondes à tout peter.
Et c'est pour l'instant la seule fois que je l'ai vu s'allumé !!
Pourquoi tu ne les changes pas les bougies? Je ne comprends pas ce que tu attends nick?
Ouais, tout à fait tu as raison, mais en fait c'est un problème de temps, en ce moment, j'ai absolument besoin de ma voiture tous les jours, il me reste bien mon E34, mais le CT est dépassé, il me reste aussi les E36, mais une je dois changer le moteur, et l'autre E36 finir la carrosserie, c'est donc toujours pour moi actuellement un problème de temps, il me rester bien la Pigeot 106, mais comme ma fille a eu un carton avec sa voiture et qu'elle est partie épave, je lui ai passer la 106 au moins elle est pas a pied pour aller bosser.
Après il me reste le ford transit benne
Excuse moi j'allais oublié, pas d'alerte sonore
Voilà pour la petite histoire
A plus ,
..........Nick
- franfran
Bonjour,SLM3 a écrit :Est-il vrai que sur les common rail, les bougies de préchauff n'entrent en action qu'à partir de -20° ou -30° puisque le gasoil est préchauffé en amont?
Non elles sont activées pour des températures plus clémentes. Elles ne sont plus alimentées en 12V avant la phase de démarrage mais par une tension variable entre 5V et 7V en gros avec possibilité de 12V sur une courte période. C'est un signal carré donc difficile de mesurer au multimètre (aussi bien en DC qu'en AC). De plus les bougies restent en chauffe jusqu'à ce que le LDR atteigne 30°c il me semble. Tout ça n'est valable que pour des versions DDE 5.0 et supérieures.
Pour leur remplacement pas de difficulté une fois la pipe d'admission retirée. Elles sont raccordées par des connecteurs rapides, pour les retirer il faut pincer à 2 endroits sur le haut du connecteur et tirer. Après il faut dévisser les vielles et remonter les nouvelles. Attention de ne pas forcer pour retirer les vieilles pour ne pas casser et graisser un peu le filetage des nouvelles avec une graisse hautes températures et serrer au couple. Remettre les connecteurs et remonter le reste.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
-
SLM3
Merci.Franfran a écrit :Bonjour,
Non elles sont activées pour des températures plus clémentes. Elles ne sont plus alimentées en 12V avant la phase de démarrage mais par une tension variable entre 5V et 7V en gros avec possibilité de 12V sur une courte période. C'est un signal carré donc difficile de mesurer au multimètre (aussi bien en DC qu'en AC). De plus les bougies restent en chauffe jusqu'à ce que le LDR atteigne 30°c il me semble. Tout ça n'est valable que pour des versions DDE 5.0 et supérieures.
Pour leur remplacement pas de difficulté une fois la pipe d'admission retirée. Elles sont raccordées par des connecteurs rapides, pour les retirer il faut pincer à 2 endroits sur le haut du connecteur et tirer. Après il faut dévisser les vielles et remonter les nouvelles. Attention de ne pas forcer pour retirer les vieilles pour ne pas casser et graisser un peu le filetage des nouvelles avec une graisse hautes températures et serrer au couple. Remettre les connecteurs et remonter le reste.
A bientôt, François.
- bose1307
- Localisation : Sous un palmier avec des masseuses Thaïlandaises !!!
Attention tout de même car j'ai lu sur un topic de "Six en ligne" que je ne retrouve plus que les bougies ont la réputation de "casser comme du verre".... Est-ce-vrai ?? j'ai payer environ 300 Euros pour faire changer les six de ma 330d chez BMW (2 heures de MO) et environ 20 Euros la bougie.
@+,
Bose
Bose
- YOPKIWI
merci pour tes explications , je pensais que c'etait alimenté en 12v pendant la phase de demarage comme les anciennes quoi ...
qu'elle est le couple des bougies???
Pour la graissse je mettrai un peu d'huile , je pense ca ira
je viens de voir avec AD j'en ai pour 76€ les 6 bougies Beru !
Pas cher
qu'elle est le couple des bougies???
Pour la graissse je mettrai un peu d'huile , je pense ca ira
je viens de voir avec AD j'en ai pour 76€ les 6 bougies Beru !
Pas cher
- franfran
Bonjour,
De mémoire le couple et de 2,5 mais de mémoire. Il faut que je vérifie ça ce soir.
Pour l'huile, je ne sais pas. Je me demande si à la longue ça ne risque pas de faire du caramel et coller les bougies...
. Bon en même temps tu seras tranquille 5 ans au moins avant de devoir les changer...
Beru est la monte d'origine, pas de souci.
J'ai lu aussi des récits sur la casse des bougies. Lors du changement des 6 sur la mienne je n'ai rencontré aucune difficulté. Etaient-elle d'origine?
Un coup de wd40 ne peut pas faire de mal avant démontage....
A bientôt, François.
De mémoire le couple et de 2,5 mais de mémoire. Il faut que je vérifie ça ce soir.
Pour l'huile, je ne sais pas. Je me demande si à la longue ça ne risque pas de faire du caramel et coller les bougies...
Beru est la monte d'origine, pas de souci.
J'ai lu aussi des récits sur la casse des bougies. Lors du changement des 6 sur la mienne je n'ai rencontré aucune difficulté. Etaient-elle d'origine?
Un coup de wd40 ne peut pas faire de mal avant démontage....
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- YOPKIWI
merci francois , actuellement je suis en plein demontage pour les bougie + clapets je te tiens au jus !!
bonne journée
Axel
bonne journée
Axel
- zoulou
Salut!
J ai le même problème!Enfin c est pas vraiment un problème mais bon c est genant.Donc a la 1ere mise en route au matin,j ai le ralenti instable 5sec et puis basta plus rien,le moteur tourne comme une horloge.
Je me suis don rendu chez BMW pour faire un Diag(35 euros) et apparemment ce sont les 4 bougies (oui j ai qu un 4cyl
) qui sont défectueuses.
J ai demandé en devis et ils me demandent 215euros.Pour le prix ça va encore c est pas trop chère mais par contre quand j ai demandé si ils étaient sur que cela vient des bougies,ils n ont pas su me le garantir.
J ai un pote mécano qui va s occuper de me les changer pour rien (je n ai juste qu a payer les bougies),mais j attend encore car elle encore sous garantie jusqu au 25 Mars.Donc pour le moment j y touche pas,ce n est pas trop gênant
J ai le même problème!Enfin c est pas vraiment un problème mais bon c est genant.Donc a la 1ere mise en route au matin,j ai le ralenti instable 5sec et puis basta plus rien,le moteur tourne comme une horloge.
Je me suis don rendu chez BMW pour faire un Diag(35 euros) et apparemment ce sont les 4 bougies (oui j ai qu un 4cyl
J ai demandé en devis et ils me demandent 215euros.Pour le prix ça va encore c est pas trop chère mais par contre quand j ai demandé si ils étaient sur que cela vient des bougies,ils n ont pas su me le garantir.
J ai un pote mécano qui va s occuper de me les changer pour rien (je n ai juste qu a payer les bougies),mais j attend encore car elle encore sous garantie jusqu au 25 Mars.Donc pour le moment j y touche pas,ce n est pas trop gênant
-
halley
Bonsoir,
ne ferais tu pas mieux d'y aller avant le 25 Mars, car si le problème est autre que les bougies, tu pourras surement le faire passer en garantie ou espérer une prise en charge. Après ça sera fini.
Cordialement.
ne ferais tu pas mieux d'y aller avant le 25 Mars, car si le problème est autre que les bougies, tu pourras surement le faire passer en garantie ou espérer une prise en charge. Après ça sera fini.
Cordialement.
- Super 5 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- Clio 1.5L DCI - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25 - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
- Clio 1.5L DCI - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25 - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.