E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manu320

Re: E36 320 M50, Le Moteur Ne Monte Plus Au Dessus De 3500 Tours

Message par manu320 »

Salut!! :)
Mordan a écrit :non malheureusement. je l'ai trouvé comme sur la photo et c'est galère. en plus je comprends pas pourquoi ils l'ont mis si pres du moteur qui doit le chauffer à mort.
C'est curieux, moi c'est dessous et comme tu dis c'est beaucoup plus simple que prés du moteur comme toi!!

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

nick66

Message par nick66 »

Mordan a écrit :j'ai changé les bougies. non didjiou, ces moteurs modernes c'est tout un bataclan pour changer les bougies. Je préfère mon M20 :).
Bon sur les bougies il y avait un dépot jaune comme du souffre. .
Enfin, j'ai pas mal d'huile dans le goulot de la bougie #2. C'est quand même pas le joint de culasse?

J'irai acheter du MAF cleaner demain.
Salut,

Comme déjà dit c'est pas ton joint de culasse, mais les joints de puits de bougies, et en même temp ton joint de cache culbuteurs, facile à changer, je te mets des photos et des petits commentaires pour le faire c'est facile.
Ton problème vient de là

Image

Pour commencer tu as ca, tu enlève les caches (flèches rouges) avec un tournevis plat, en dessous de ces derniers, il y a un écrou, (clef de 10) tu les enlèvent, ensuite tu enlève ton bouchon de remplissage d'huile (flèche rouge)
sur le même principe tu enlève le cache entre la pipe d'admission et la culasse

Image

Tu arrive à ca, tu enlève dans l'ordre,
les fils des bobines flèches bleu (tu lève le verrouillage chromé avec un tournevis plat, et tu tire délicatement)
les bobines flèches roses avec une clef de 10 ( 2 écrous par bobines et certain on des tresses de masses )
les vis qui tiennent le cache culbuteurs flèches rouge, tu degage les cables des bobines et tu enlève le cache culbuteurs.

Image

Ce qui te donne ca

Image

flèches bleu, portée du joint de cache culbuteurs,
flèches rose, portée des joints de puits de bougies.

Pour le remontage tu fais la même chose en sens inverse.
Seul bémol, je ne retrouve plus le couple de serrage du cache culbuteurs.

A plus ,
..........Nick

Mordan

Message par Mordan »

merci nick... je commande un joint de cache culasse. ca n'a pas l'air plus compliqué que sur M20.. en fait ce qui change c'est que le goulot des bougies ont des joints.
Les flèches roses sur ton graphique.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

nick66

Message par nick66 »

Salut Mordan,

He bien content que celà fasse un heureux.
Pour tes joints, moi je les avais pris chez webdealauto,
tu rentre, la marque, l'année, et le modèle de ton véhicule,
tu vas a "pièces moteur", tu selectionne " jeu de joints d'étanchéité couvre culasse "
et là, par rapport à ton année de ton véhicule, et si il y a ou pas de vanos, tu choisis le modèle qui te convient.
Le miens je l'avais pris en Febi-Bilstein comme ca y a les photos, tu devrais trouver ton bonheur parmis les trois première références.
A titre infos pour moi simple vanos REF: 09767 en Fébi-Bilstein.

Tu remarqueras que les joints de puits de bougies sont solidaires par trois.

Ha, important j'oubliais
Quand tu démonteras ton cache culbuteur, fait bien attention qu'il n'y ai pas de morceaux de joints sec qui tombe dans la culasse.

Et tu as raison, ce n'est pas bien compliqué à changer. Bon montage.

A plus ,
...........Nick

Mordan

Message par Mordan »

nick66 a écrit :Pour tes joints, moi je les avais pris chez webdealauto,
oauip je connais, pour la Belgique, c'est imbattable comme prix. je me demande comment ils font. Une vraie révolution. pneus de marque 2x moins cher que chez mon monteur.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.

Si ton moteur pose toujours des problèmes de démarrage à chaud, cela peut venir du capteur d'arbre à came.

A plus.

Mordan

Message par Mordan »

JIM80 a écrit :Salut.

Si ton moteur pose toujours des problèmes de démarrage à chaud, cela peut venir du capteur d'arbre à came.

A plus.
bon j'ai enfin eu ce filtre.. mais je dois commander une nouvelle durite, par moyen de l'enlever sur place dans le moteur. j'en ai eu marre dans ce froid de canard, j'ai pris un cutter.

Il n'a pas l'air trop noir, donc je pense pas que mon problème vienne de là

JIM, un capteur d'arbre a came est-ce une pièce d'usure? y a moyen de le tester avec un multimètre? c'est raisonnable d'en prendre un dans une casse? Je l'ai quand même gros d'avoir un problème moteur sur un moteur allemand de 70 000km

Image

Sinon pour le fun... devinez c'est quoi ca!

Image

manu320

Message par manu320 »

Mordan a écrit :bon j'ai enfin eu ce filtre.. mais je dois commander une nouvelle durite, par moyen de l'enlever sur place dans le moteur. j'en ai eu marre dans ce froid de canard, j'ai pris un cutter.

JIM, un capteur d'arbre a came est-ce une pièce d'usure? y a moyen de le tester avec un multimètre? c'est raisonnable d'en prendre un dans une casse? Je l'ai quand même gros d'avoir un problème moteur sur un moteur allemand de 70 000km

Image

Image
Un clapet anti-retour ou un regulateur de pression?? :huh:

nick66

Message par nick66 »

Mordan a écrit :bon j'ai enfin eu ce filtre.. mais je dois commander une nouvelle durite, par moyen de l'enlever sur place dans le moteur. j'en ai eu marre dans ce froid de canard, j'ai pris un cutter.

Image

Image

Hi HI HI, :P :D

Des douilles avec des réducteurs, trop facile là :thup: YES YES ! :yaho: :yaho: :whistling: :thup:

A plus ,
.............Nick

Ben alors Manu tu fais quoi là !

manu320

Message par manu320 »

nick66 a écrit :Hi HI HI, :P :D

Des douilles avec des réducteurs, trop facile là

A plus ,
.............Nick

Ben alors Manu tu fais quoi là !
:surprise: Nul de chez nul, c'est parce qu'elles sont noires ces douilles, ça m'a perturber!! :D En plus y a ecrit chrome vanadium!! :wacko:

J'vais me coucher!! :sleeping:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »