Changement De Calculateur Possible ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
skyman
Messages : 3
Inscription : mar. févr. 09, 2010 2:56 pm

Changement De Calculateur Possible ?

Message par skyman »

Bonjour la team,

Je me pose une question:

Est-il possible de changer le calculateur de ma 320d E46 de 136ch par celui du même modèle mais en 150ch ?
Vu que les 136ch est une histoire de fiscalité et que les 2 modèles sont en tous points identique sauf ce calculateur.
Je devrais donc me retrouver avec 150ch après la manip non ?

Cordialement David.

.... et longue vie à ce forum... merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
ANGEL-37
Messages : 2947
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:04 pm
Localisation : TOURS Indre & Loire Region Centre

Re: Changement De Calculateur Possible ?

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

je t'invite a lire la charte du Forum

Car toute augmentation de la puissance de ton vehicule est interdite sauf pour un usage exclusif sur circuit

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Changement De Calculateur Possible ?

Message par octobre »

Et de plus ce n'est pas les mêmes moteurs je sais pas qui t'as raconté ca...

Et c'est pas une histoire de fiscalité mais d'année, la E46 136 est sortie depuis 1997 et en phase 1 alors que la 150 c'est uniquement la phase 2.

Avatar de l’utilisateur
gueularix
Messages : 461
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 11:51 pm
Localisation : pres d EPERNAY

Re: Changement De Calculateur Possible ?

Message par gueularix »

dalut ,
il y a bien une histoire de fiscaliter mais pour les premieres phase 1 ,les toutes premieres etaient a 8 ch fiscaux et 136 ch dean ,et en france il y a eu je ne sais pour quelle raison un abaisement des chevaux dean pour permettre de baisser la puissance fiscal ,7ch pour 130ch dean, lorsque l ont payaient la vignette c etait pas negligeable ,

perso j ai une 130 ch ,il y a 2 ans lorsque j ai ete faire une reprogrammation pour mon debitmetre c est le technicien qui ma demander si je voulais l avoir a 136 ch ...
bref ,le model a 150 ch est en common rail alors que le mien est en pompe electronique ,donc deja la ça va etre dur de faire queque chose sur le calculateur et de plus ,si tu arrive a debrider ton moteur en passant par l electronique ,il sera nettement plus fragile ,turbo ,pompe injection ,et tout ce qui suit ,palier de vilo , bielles, injecteurs ..............

mais comme dit les autres ,lit bien la charte du forum ,

sinon il y a le nitromethane dans le resevoir ,bref mais intense, mais surtout bref , :innocent:

a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Changement De Calculateur Possible ?

Message par octobre »

Il y a bien plusieurs carto sur M47 (3.18d, 3.20d 130-136), mais aucuns rapport entre le M47 et le M47TU.

Le TU est bien en common rail (injecteurs pilotés par DDE), l'autre en pompe distributrice classique mais haute pression (injecteurs pilotés par cette grosse merde de Bosch VP44).

Les turbos sont différents également.

Seul le bloc est identique.

zed
Messages : 595
Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am

Re: Changement De Calculateur Possible ?

Message par zed »

En plus ,
j'ai entendu parler que quand on change le calculateur,on doit changer le TWS .

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: Changement De Calculateur Possible ?

Message par no Ix »

gueularix a écrit :dalut ,
il y a bien une histoire de fiscaliter mais pour les premieres phase 1 ,les toutes premieres etaient a 8 ch fiscaux et 136 ch dean ,et en france il y a eu je ne sais pour quelle raison un abaisement des chevaux dean pour permettre de baisser la puissance fiscal ,7ch pour 130ch dean, lorsque l ont payaient la vignette c etait pas negligeable ,

...
Monsieur Dean n'a jamais prêté son nom pour une unité de puissance, contrairement à Monsieur Watt. Les chevaux DIN en question sont allemands (Deutsche Industrie Norm).
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

skyman
Messages : 3
Inscription : mar. févr. 09, 2010 2:56 pm

Re: Changement De Calculateur Possible ?

Message par skyman »

Merci à vous tous pour vos réponses très instructives.
Je me disais aussi "c'est trop facile" !!! :rolleyes:

Je ne savais pas qu'il existait le 130ch... donc c'est 130 -> 136 et pas 136 -> 150

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités